Pneus Mud Max

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

Pneus Mud Max

#1

Message par BALOUCHRIS »

Bonjour à tous ; je viens de temps en temps prendre vos avis de pro et cette fois ci c'est à propos des pneus.

J'ai mon G300 depuis près d'un an et tj le même bonheur....sauf qd c'est très gras et c'est souvent le cas ici en Correze ; j'ai acheté le G avec de magnifiques Cooper STT en 315X75X16 et ça fonctionne super sauf que la voiture copie un peu trop la route à mon goût sur bitume (obligé de faire très gaffe sur petites routes), consomme un max (20l/100) mais surtout en cote si c'est très gras, je dois souvent renoncer qd mes copains de club passent mais avec presque tous des Mud Max de marques différentes
Donc c'est décidé pour l'hiver prochain, je monte des Mud

Après moultes hésitations entre rechappé et neuf, je pense m'orienter vers des neufs en Silverstone MT117 en 265X75X16 (pour réduire un peu par rapport aux actuels qui sont trop gros je trouve) car les Fedima Sirocco sont à peine moins chers et les autres, soit il n'y a pas les dimensions que j'envisage, soit plusieurs ex utilisateurs me disent qu'on ne peut pas tj les équilibrer, or j'y tiens absolument pour les liaisons bitume

Quelqu'un connait-il ces pneus pour les avoir ou les avoir utiliser dans le passé ? mais je prends tous les avis et aussi de ceux qui auraient un autre point de vue (je ne connais pas la taille de mes jantes actuelles que je veux garder mais apparemment ça serait du 7 ou 7,5 pouces)

Merci d'avance
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mud Max

#2

Message par xavier13 »

Cà s'équilibre, mais faut trouver un pro pour le faire. Pour rouler sur route c'est vraiment pas terrible, mais j'en connais que çà gène pas. Prends du neuf, les rechapés sont hyper lourds.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mud Max

#3

Message par BALOUCHRIS »

xavier13 a écrit :Cà s'équilibre, mais faut trouver un pro pour le faire. Pour rouler sur route c'est vraiment pas terrible, mais j'en connais que çà gène pas. Prends du neuf, les rechapés sont hyper lourds.
Tu veux dire que tous les centres pneus ne sauront pas équilibrer des pneus mud très cramponnés ? quant à la route, je ne fais que des liaisons courtes donc pas grave et je suis au courant
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mud Max

#4

Message par juju60130 »

Équilibré ce genre de pneu :D Après une ou deux sorties, tu aura perdu des morceaux de crampons et ils seront déséquilibrés.
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mud Max

#5

Message par NissanNiAvec »

full-tyre-mt117.jpg
C'est bien de ça qu'on parle ? Tu penses que ça va aller mieux sur la route ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mud Max

#6

Message par BALOUCHRIS »

Salut et merci pour vos réponses

Concernant l'équilibrage, les avis divergent ; mais j'ai un de mes potes qui roule technique (et pas sauvage comme la majorité des autres) en utilisant ses blocages et qui n'a jamais perdu ses masses d'équilibrage ; comme je roule comme lui (mais avec moins de maestria:cry :) je vais tenter le coup et je verrai bien

Pour le pneu de la photo, non, c'est pas ça , les mud max quelle que soit la marque ont des crampons qui sortent bien sur les 2 côtés de la bande de roulement et 2 rangées de petits crampons au centre (voir sur le net soit Fedima Sirocco soit ceux que j'envisage Sillverstone MT117)
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mud Max

#7

Message par Jo49 »

MT 117 Xtrême et non pas sport : Mt 117 c'est le nom de tous les mud de chez Silverstone. Gaffe à la taille, il paraît qu'ils taillent petit chez Silverstone
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mud Max

#8

Message par jibus »

Tu trouves le STT pas bon sur route les autres seront encore pire , et , je me demande si c'est pas une affaire de pression ou de conduite le fait de ne pas monter , le STT a quand même bonne réputation dans la boue , tu aurais des pneus mixtes , il faudrai changer , mais là il a autre chose qui déconne , à mon avis ;) .
Avant de changer les pneus , je ferai des tests à différentes pressions pour trouver la plus adaptée , et si ça va encore pas , changer les pneus , pourquoi pas .
Si je peux me permettre , faire un stage 4x4 , comme chez Simonin par exemple , ça vaut le + agressif des pneus et ça sera - moins chère que lot de 4 pneus ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mud Max

#9

Message par BALOUCHRIS »

Salut les pros ; xtreme en effet

Pour les STT j'ai dû mal m'exprimer ; excellent sur bitume et sur la pierraille et la boue si pas trop profonde et pas en côte forte
Le pb est uniquement qd ça monte trop et que c'est très gras
J'ai naturellement essayé plusieurs pressions mais en tubeless et sans bedlock je ne veux pas descendre de trop : env 1,5
Et mon copain qui a un G comme moi est un ancien moniteur 4X4 (diplomé et tout et tout) ; le pb est identifié : comme je ne veux pas passer en force, il me faut des pneus qui débourrent mieux que les Cooper STT et plus fortement cramponnés

Tout le monde au club est d'accord la-dessus ; il faut aussi ajouter qu'à 63 balais et nouveau dans cette discipline malgré la pratique du quad, je manque de culot sans aucun doute

Merci pour vos inter ; personne n'a ou n'a eu ces Silverstone ?
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mud Max

#10

Message par NissanNiAvec »

A mon avis tu vas déchanter sur route. Je ne t'y souhaite pas d'imprévu ou de devoir freiner fort parce que ça le fera pas. On peut pas tout anticiper tout le temps.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Répondre