Présentation, Jimny"ste" et bientot Sam"iste" en Isere

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Présentation, Jimny"ste" et bientot Sam"iste" en Isere

#21

Message par romainletu »

pas besoin de réhausse pour passer des 215/75/15, c'est tout petit comme pneu! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
bike&co
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Chartreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation, Jimny"ste" et bientot Sam"iste" en Isere

#22

Message par bike&co »

Ah, je pensais que c'était un poil juste, ni de recouper l'angle du parechoc?
Je vais tester et on verra, mais dans un avenir proche la rehausse fera son apparition :)
Avatar du membre
Bebert01
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Présentation, Jimny"ste" et bientot Sam"iste" en Isere

#23

Message par Bebert01 »

sympa ton Sam !
tu crois que ça vaut vraiment le coup de tout passer au Rustol ?
je te suis aussi sur l'autre forum, tu m'a l'air méticuleux, donc si tu laves le dessous après boue ou sel, ça va pas bien empirer je me dis...

Bon en tous cas, moi ça y est, j'ai tout rayé mon Jimny, donc je n'ai plus besoin d'un autre pour faire le con !! :lol:
Avatar du membre
bike&co
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Chartreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation, Jimny"ste" et bientot Sam"iste" en Isere

#24

Message par bike&co »

Le coup de rustol c'est que par ici il n'y vont pasde main morte sur le sel justement, ça me prendra quelques heures une fois la voiture posée sur les chandelles :)
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Présentation, Jimny"ste" et bientot Sam"iste" en Isere

#25

Message par Pat »

Superbe ce Sam :clap:

Ca serait presque péché de le jeter dans la boue :D

ou alors après avoir démonter les plastiques extérieurs pour voir comment c'est dessous :no: , puis une bonne peinture blanche antirouille sur les dessous après avoir gratter les petits impacts de rouille pour couvrir et le laver régulierement ;)

Le rustol, c'est bien pour traiter de l'intérieur les ailes et les jointures de caisses non exposés, les bas de portes, voir l'intérieur du chassis ou la baie de parebrise etc, mais ca ne tient pas longtemps aux trempages abrasifs et encore moins au karcher à temperature, en plus c'est collant :D , mieux vaut une peinture résistante des dessous pour le préserver et pas sûr que ca coute plus cher en matière premiere ;) , merci les petits 4x4 :D
Avatar du membre
bike&co
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Chartreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation, Jimny"ste" et bientot Sam"iste" en Isere

#26

Message par bike&co »

Pat a écrit :Superbe ce Sam :clap:

Ca serait presque péché de le jeter dans la boue :D

ou alors après avoir démonter les plastiques extérieurs pour voir comment c'est dessous :no: , puis une bonne peinture blanche antirouille sur les dessous après avoir gratter les petits impacts de rouille pour couvrir et le laver régulierement ;)

Le rustol, c'est bien pour traiter de l'intérieur les ailes et les jointures de caisses non exposés, les bas de portes, voir l'intérieur du chassis ou la baie de parebrise etc, mais ca ne tient pas longtemps aux trempages abrasifs et encore moins au karcher à temperature, en plus c'est collant :D , mieux vaut une peinture résistante des dessous pour le préserver et pas sûr que ca coute plus cher en matière premiere ;) , merci les petits 4x4 :D
Merci du conseil, je pense mettre apres le Rustol une couche ou deux d'Hammerite blanche pour rester conforme a l'origine.
Je vous que tu es d'Isère, de quel coins?

Merci
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Présentation, Jimny"ste" et bientot Sam"iste" en Isere

#27

Message par tuco 81 »

benoit413 a écrit :salut il est super propre ! avec le moteur du jimny !!! perso j éviterais le Blackson qui a plutôt tendance a emprisonner l humidité , mais je mettrais du rustol oatrol , qui '' stop '' la rouille , si tu mets des pneus en 215 il te faudra mettre un body lift de 4 ou 5 cm (rehausse de caisse) si non tes pneus vont toucher devant !! a +
le Blackson rien de tel pour pourrir une caisse saine :devil:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Présentation, Jimny"ste" et bientot Sam"iste" en Isere

#28

Message par Pat »

bike&co a écrit :Merci du conseil, je pense mettre apres le Rustol une couche ou deux d'Hammerite blanche pour rester conforme a l'origine.
Je vous que tu es d'Isère, de quel coins?

Merci
au début du Grésivaudan ;)
Avatar du membre
bike&co
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Chartreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation, Jimny"ste" et bientot Sam"iste" en Isere

#29

Message par bike&co »

Pat a écrit :au début du Grésivaudan ;)
Je ne suis pas bien loin, secteur du Col des Milles Martyrs
Si pourra boire une mousse et parler Sam à l'occaz
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation, Jimny"ste" et bientot Sam"iste" en Isere

#30

Message par H3Hummer »

bike&co a écrit :Merci du conseil, je pense mettre apres le Rustol une couche ou deux d'Hammerite blanche pour rester conforme a l'origine.
Je vous que tu es d'Isère, de quel coins?

Merci
Exellent choix, j'ai fait le mien en totale Hammerite et super content (c'est le deuxième que je fait comme ça) et nix nada de rouille pour l'avenir.
1 fois par an, tu repasse une chtite couche, histoire d'enlever rayures et co. Voilà, tranquille :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre