Poulie Damper tourne pas rond

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Poulie Damper tourne pas rond

#11

Message par jnf80 »

Mousse expansive a écrit :Je vais peut être dire une connerie mais une tige soudée dans le vilo ???
Je n'arriverais pas à souder vraiment droit et je crois que le soucis sera aussi de souder l'acier est tellement dur que sans le démonter ca foutrait le feu à tout ce qu'il y a autour avant que le villo ne commence à prendre
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Poulie Damper tourne pas rond

#12

Message par pat 25 »

jnf80 a écrit :C'est quoi ? je ne connais pas :hein:


http://my80isfantastic.fr/phpBB3/index.php

Ils sont peut être plus enclin a avoir une solution.......................................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Poulie Damper tourne pas rond

#13

Message par Mousse expansive »

jnf80 a écrit :Je n'arriverais pas à souder vraiment droit et je crois que le soucis sera aussi de souder l'acier est tellement dur que sans le démonter ca foutrait le feu à tout ce qu'il y a autour avant que le villo ne commence à prendre
Un bon coup d'arc c'est quasi instantané. Juste des points et tu laisses refroidir entre 2. Tu trouves une tige de la dimension d'origine. S'il reste un tant soit peu de filet, tu mets une couche de Téflon pour la centrer et tu soudes autour de la partie qui dépasse. Enfin je visualise pas trop l'environnement immédiat mais si c'était possible, pour moi je tenterais comme ça. Pis si j'ai dit une connerie... Ben c'est pas la première et ça sera pas la dernière :D
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Poulie Damper tourne pas rond

#14

Message par greg 74 »

les vilo ne sont plus comme avant !!! les metaux sont plus doux ! ce sont les traitements de surface qui ont evolue !



faut savoir aussi si c est pas gauche ou droite ! te faudra du pas fin !

si c est moi : je demonte toute la face avant (calandre radiateurssss ) et je taraude tranquilement .

mais faut surtout savoir si la partie male du vilo (qui s emboite dans la poulie femelle ) est ok ! si hs , tu pourras faire ce que tu veux , c est cuit ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Poulie Damper tourne pas rond

#15

Message par jnf80 »

Le prochain démontage vu comme s'est serré fort et avec de la lockit, ca va être hard et sans doute l'état sera pire que maintenant donc si ca ne tient pas comme c'est actuellement c'est taraudage si je trouve un taraud costaud à la bonne dimension sinon je tente la soudure. En attendant je croise le doigts pour que ca tienne (pour le moment des trajets de 30Km c'est bon)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Poulie Damper tourne pas rond

#16

Message par jnf80 »

Salut
Bon bien hélas je crois que j'ai ma réponse.
Quand la poulie lache, en plus de ne plus avoir de D.A, de clim, de ventillot, d'alternateur, sur le L200 on n'a plus de pompe à eau :malade:
Donc en panne hier, surchauffe en plus du reste.
Alan m'a remorqué jusque la maison et là je suis dépité, la damper qui lache en 300Km je ne sais plus quoi faire
Apparemment c'est le caoutchouc qui a laché alors est-ce que le fait que la damper ne tournait pas vraiment rond en est la cause ou est-ce que la damper était défectueuse ?
:malade:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Poulie Damper tourne pas rond

#17

Message par passionné »

C'est pas la poulie. Le caoutchouc est la pour absorber le couple en cas de faux rond il absorbe un peu puis fait fusible.
C'est ta voiture de tous les jours?
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Poulie Damper tourne pas rond

#18

Message par jnf80 »

Oui je vais au boulot avec
Je me pose la question si c'est possible de se passer du caoutchouc et souder ? car si il faut passer par un changement de vilebrequin s=don le pas de vis est foiré c'est mort :malade:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Poulie Damper tourne pas rond

#19

Message par passionné »

Photo?
Si j'ai bien compris le filetage du vilo est femelle?
Un taraud quoi... :hein:
Y'a de la marge à l'extérieur pour faire fileter et tenter d'adapter une poulie à l'axe plus grand ? derrière faut trouver le type capable de fileter en place, puis faut que la future poulie aie le même ∅ extérieur pour la vitesse de rotation puis pour pas changer la courroie...
(Pas taper, c'est seulement une idée)
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Poulie Damper tourne pas rond

#20

Message par jnf80 »

Oui gros taraud dans un métal hyper dur et sans machine spéciale c'est pas gagné :malade:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre