Soudure chassis support moteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
MANU93
Quatre-Quatreux
Messages : 391
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Gournay sur Marne
Contact :
Statut : Hors ligne

Soudure chassis support moteur

#1

Message par MANU93 »

Bonjour

en changeant mon démarreur sur un jeep JKU de 2010, j'ai vu que le support moteur gauche était fendu :devil:
par contre, je ne sais même pas depuis quand ça y est. La voiture n'a pas changé de comportement et pas fait de gros TT hard :hein:

Quelles sont les précautions?
Soudure à l'arc ou MIG?
Et puis qui pourrait me faire ça?
IMG_66511.jpg
merci de vos conseils

Manu93
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Soudure chassis support moteur

#2

Message par gaston26 »

MANU93 a écrit :Bonjour

en changeant mon démarreur sur un jeep JKU de 2010, j'ai vu que le support moteur gauche était fendu :devil:
par contre, je ne sais même pas depuis quand ça y est. La voiture n'a pas changé de comportement et pas fait de gros TT hard :hein:

Quelles sont les précautions?
Soudure à l'arc ou MIG?
Et puis qui pourrait me faire ça?

[ATTACH=CONFIG]117717[/ATTACH]

merci de vos conseils

Manu93
pour ma part je demonterai la piece et je nettoirai bien,et preparer ma piece,que ce soit au semi ou baguette ou autre pour une soudure
en place c'est impossible de faire un truc propre sans que ca foute la merde tres grave!
c'est juste mon avis :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Soudure chassis support moteur

#3

Message par pan59 »

gaston26 a écrit :pour ma part je demonterai la piece et je nettoirai bien,et preparer ma piece,que ce soit au semi ou baguette ou autre pour une soudure
en place c'est impossible de faire un truc propre sans que ca foute la merde tres grave!
c'est juste mon avis :D
C'est le châssis !!! Tu vas pas lui faire démonter toute sa voiture pour une malheureuse soudure :no: :no: :no: :D :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Soudure chassis support moteur

#4

Message par gaston26 »

pan59 a écrit :C'est le châssis !!! Tu vas pas lui faire démonter toute sa voiture pour une malheureuse soudure :no: :no: :no: :D :D :D
support moteur! donc demontable et vu les fissures moi je demonte :devil: si trop malade je remplace :devil:
je le souderai pour moi demonté avec chanfrain en V tres leger pour une bone penetration des le depart,souder des 2 cotés,mais pas pour un client,si ca c'est fissuré c'est que c'est de la merde et sous estimer en epaisseur ;)
je suis sure qu'en neuf la piece est differente,ca doit pas etre la premiere qui se dechirre :devil: ,a ressouder c'est pas sure que ce soit eternelle car aucune flexibilité risque de cassure au plus resistant,a la soudure ou a coté donc une vis sans fin
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Soudure chassis support moteur

#5

Message par pan59 »

gaston26 a écrit :support moteur! donc demontable et vu les fissures moi je demonte :devil: si trop malade je remplace :devil:
je le souderai pour moi demonté avec chanfrain en V tres leger pour une bone penetration des le depart,souder des 2 cotés,mais pas pour un client,si ca c'est fissuré c'est que c'est de la merde et sous estimer en epaisseur ;)
je suis sure qu'en neuf la piece est differente,ca doit pas etre la premiere qui se dechirre :devil: ,a ressouder c'est pas sure que ce soit eternelle car aucune flexibilité risque de cassure au plus resistant,a la soudure ou a coté donc une vis sans fin
Dans le titre de son post , il parle de chassis , après perso j'connais pas cette bagnole , si c'est démontable banco pour un démontage et un remplacement , mais si ça fait partie du châssis , comme l'intitulé du post le laisserai entendre , j'vois pas d'objection à ressouder ( en dégageant au maximum autour , bien sur , et débranchant la batterie ) .
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Soudure chassis support moteur

#6

Message par xavier13 »

gaston26 a écrit :support moteur! donc demontable et vu les fissures moi je demonte :devil: si trop malade je remplace :devil:
je le souderai pour moi demonté avec chanfrain en V tres leger pour une bone penetration des le depart,souder des 2 cotés,mais pas pour un client,si ca c'est fissuré c'est que c'est de la merde et sous estimer en epaisseur ;)
je suis sure qu'en neuf la piece est differente,ca doit pas etre la premiere qui se dechirre :devil: ,a ressouder c'est pas sure que ce soit eternelle car aucune flexibilité risque de cassure au plus resistant,a la soudure ou a coté donc une vis sans fin

Chanfrein, soudure, plus renfort avec un fer plat ou cornière, en fonction de la forme à renforcer. Tout mettre bien propre et peinture.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Soudure chassis support moteur

#7

Message par gaston26 »

pan59 a écrit :Dans le titre de son post , il parle de chassis , après perso j'connais pas cette bagnole , si c'est démontable banco pour un démontage et un remplacement , mais si ça fait partie du châssis , comme l'intitulé du post le laisserai entendre , j'vois pas d'objection à ressouder ( en dégageant au maximum autour , bien sur , et débranchant la batterie ) .
il a dit support moteur gauche,donc demontable ;)
depuis des années les metaux sont calculé en epaisseur,et teneur en carbone donc je me mefie direct,c'est demontable je change ou je soude ou ca va je ne te tente plus le diable,une simple soudure fragilise la piece encore pire qu'avant!
pour ca que je dis "pour ma part" ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Soudure chassis support moteur

#8

Message par didi »

xavier13 a écrit :Chanfrein, soudure, plus renfort avec un fer plat ou cornière, en fonction de la forme à renforcer. Tout mettre bien propre et peinture.
oualà! :cool:

si y'a rien de démontab' fô souder profond, ET renforcer du coté de la soudure, afin que ça ne re-casse pas à coté de la soudure.

si démontab' la même chose mais à l'établi ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
MANU93
Quatre-Quatreux
Messages : 391
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Gournay sur Marne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Soudure chassis support moteur

#9

Message par MANU93 »

didi a écrit :oualà! :cool:

si y'a rien de démontab' fô souder profond, ET renforcer du coté de la soudure, afin que ça ne re-casse pas à coté de la soudure.

si démontab' la même chose mais à l'établi ;)

salut

y a rien de démontable sur cette satanée bagnole
pas le moyen de mettre la main sur une revue technique ou des éclatés!

carrossier ou garagiste ?
à quoi faut il faire attention? Si on débranche la batterie (+ et -) ça suffit à protéger l'ECM ou pas?

merci encore
Manu93
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Soudure chassis support moteur

#10

Message par didi »

MANU93 a écrit :salut

y a rien de démontable sur cette satanée bagnole
pas le moyen de mettre la main sur une revue technique ou des éclatés!

carrossier ou garagiste ?
à quoi faut il faire attention? Si on débranche la batterie (+ et -) ça suffit à protéger l'ECM ou pas?

merci encore
Manu93
je sais pas trop pour ton ecm :hein: au pire tu le débranches si c'est possib'...

dans tous les cas, il te faut mettre la masse le plus près possib' de ce que tu soudes! moins le courant se balade, meilleures sont tes chances de limiter les risques ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre