Ils ont fait fort

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ils ont fait fort

#11

Message par beurk »

110-HCPU-CR a écrit :Oui faut savoir qu'a partir de cette année le débroussaillage en Côte d'Azur c'est 100 mètres de chaque coté des départementales (y compris chez les particuliers) en zone DFCI (risque incendie).

Bref de nouveaux espaces vont s'ouvrir :cool:
:D de belles zones en perspective
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ils ont fait fort

#12

Message par beurk »

Oldcruiser a écrit :Il y aune solution pour les communes forestières qui veulent se débarrasser des incapables.

http://www.foretsetboisdelest.com/

La concurrence et le privé sont à la mode. Je suis certain que ça ne peut qu'améliorer les rapports entre clients et prestataires. :D
:D je suis pour sauf quand c'est dans mes bois.
Après la tempête de 99, avec leur connerie de rangée de déblais, les forêt ne sont plus agréable comme avant
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13373
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Ils ont fait fort

#13

Message par rover17 »

beurk a écrit : :D je suis pour sauf quand c'est dans mes bois.
Après la tempête de 99, avec leur connerie de rangée de déblais, les forêt ne sont plus agréable comme avant
Va au bois de Vincennes , il y a des prestataires aussi
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

ONF

#14

Message par rbena »

Bonjour

Chez moi, sur Briançon (Hautes Alpes), un massacre en règle avec les tracteurs pour une coupe de bois en bordure de la ville. Les forestiers sont allé jusqu'à elargir un GR, sentier botanique de surcroit, au Bulldozer pour faciliter leur tache... Evidemment, sur les arbres marqués, ils n'ont pris que les gros mélèzes. Les pins à crochets et sapins ont été abattus et pourrissent encore par terre 5 ans après.
Les associations d'usagers de la foret (chasseurs, randonneurs ...) n'ont aucun recours, et, lorsque je me suis plaint auprès d'un agent de l'ONF, il m'a répondu que si l'on demandait aux forestiers de seulement respecter le cahier des charges, ils n'arrivaient pas à vendre la coupe...

Le plus important pour l'ONF, c'est de vendre la coupe. La forêt...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Avatar du membre
steakopoivre
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: Ils ont fait fort

#15

Message par steakopoivre »

Chez nous sur Bidache , bois de mixe, interdit au 4X4 bien sur, ils ont massacrés des hectares de bois, de pistes et de chemins, pour quelques coupes, qu'ils auraient pu attribuer à des particuliers :ouin:
C'est dur de faire le con avec des cons. Si tu joues trop au con, ils te prennent pour un con, et si tu déploies du vrai esprit, ils le trouvent con. C'est con.
FD
Répondre