Slr a tous

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Slr a tous

#3

Message par vincent sch »

Salut

Déjà, à l'avant avec du matériel de base, impossible de dépasser le +30mm sans aller vers de très gros problèmes: le triangle haut serait contre la butée haute.
Pour vérifier que tu es en +30mm, vérifie que tu as environ 10mm entre la butée du triangle haut et le dome en caoutchouc fixé sur le châssis.
A l'arrière, donne nous les références de tes amortisseurs et le type de ressorts installés, on pourras te dire si tu as du matériel prévu pour du +5.
Si tu as les amortisseurs d'origine, ça pas le faire longtemps, c'est les amortisseurs qui vont servir de butée en extension. :(

Te donner des côtes au niveau des passages de roues n'a pas vraiment de sens puisque la caisse repose sur le chassis via des silentblocs qui peuvent être plus ou moins affaissés. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
sauvage83
Quatre-Quatreux
Messages : 144
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : le revest
Statut : Hors ligne

re: Slr a tous

#4

Message par sauvage83 »

Donc si je me trompe pas d'emplacement apparement j'aurai a peu pres 25mm

20180415_192059.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 2.7l tdi long acropole novembre 97
Avatar du membre
sauvage83
Quatre-Quatreux
Messages : 144
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : le revest
Statut : Hors ligne

re: Slr a tous

#5

Message par sauvage83 »

20180415_192349.jpg
Pour les amortisseurs ar si sa peu vous aiguiller
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 2.7l tdi long acropole novembre 97
Avatar du membre
sauvage83
Quatre-Quatreux
Messages : 144
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : le revest
Statut : Hors ligne

re: Slr a tous

#6

Message par sauvage83 »

[ATTACH=C
20180415_192300.jpg
ONFIG]117682[/ATTACH]

Pour les amortisseurs ar si sa peu vous aiguiller
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 2.7l tdi long acropole novembre 97
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Slr a tous

#7

Message par edefaverney »

Ce que j’ai comme valeurs :

44 cm sous de la fixation de la barre panhard
AAA6B959-6B5E-46F0-901D-82FB2634B4E9.jpg
39 cm sous le châssis supportant la butée
58CBA363-72BF-47FE-B1DC-88F592964438.jpg
18 cm sous l'aile arrière
C7E8C6B1-E5FB-4F1D-8631-7670A4DAE996.jpg
14 cm sous l'aile avant
4B95FBE6-E107-45B8-8A4D-D2591DC98F47.jpg
363763CB-5A0F-47A2-8445-2EE3876F8ABA.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Slr a tous

#8

Message par vincent sch »

sauvage83 a écrit :Donc si je me trompe pas d'emplacement apparement j'aurai a peu pres 25mm


[ATTACH=CONFIG]117681[/ATTACH]
D'après moi, pas de rehausse à la vue de cet espace la. Les amortisseurs semblent d'origine comme les ressorts.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
sauvage83
Quatre-Quatreux
Messages : 144
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : le revest
Statut : Hors ligne

re: Slr a tous

#9

Message par sauvage83 »

Pffff se 4x4 c'est surprise sur surprise
Je me suis rendu compte qu'il manquer les silent bloc des bielette de la bar stab pffff je vais craquer lol

Bon merci pour vos infos ....je vais envisagé un kit rehausse du coup donc si j'ai bien compris me faut un kit +5 et je ne leverais l'avant que de 30mm ? Par contre vois auriez de bon site a tarif raisonnables je fait pas de 4x4 ( a par quand je vais au moto cross ) donc pas besoin d'un truc de fou se n'es que pour l'esthétique ....

Merci a vous
T2 2.7l tdi long acropole novembre 97
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Slr a tous

#10

Message par vincent sch »

Salut à tous

Si ce n’est que pour l’esthétique, cela représente quand même beaucoup de boulot pour pas grande utilité.

Pour l’avant

Tu rebandes les barres de torsions et tu conserves les amortisseurs d’origine s’ils sont encore en état et que tu promets de ne faire que de la route et de la piste bien plate avec ton T2. Si tu veux faire de la piste rapide, il te faudra changer les amortisseurs avant par du matériel plus performant. (Il ne reste que 1cm entre le triangle haut et la butée. C’est sur cette faible course que l’amortisseur doit travailler. Il faut vraiment du matériel du genre TrailMaster voir OME modèles nitrocharger pour être performant. Les pompes à vélo d’origine ne sont plus capable de faire leur travail sur une course aussi faible-> casse mécanique -> le chassis se déchire à mainte endroits. Expérience perso) :ouin:


Pour l’arrière.

Pour faire économique et puisque ce n’est que pour l’esthétique et que tu promets de rester sur des pistes bien plates et ne jamais faire de devers, autant conserver les amortisseurs d’origine s’ils sont encore bon et monter des calles type Tanguy (du nom de son inventeur) entre les chappes et les ressorts. Une calle de 5cm entre les ressorts te font gagner les +5cm souhaités. Ca s’est le mini du min. Je ne peux que conseiller l’achat d’amortisseurs +5 toujours dans la même gamme de matériel noté plus haut.

Ensuite

Il faut refaire une géo complète du train avant pour remettre les roues dans les bons angles afin de ne pas avoir une usure rapide et irrégulière des pneus avant.
Pour l’arrière, si on reste raisonnable à moins de +50mm, c’est tout juste acceptable tel que. Le véhicule aura tendance à tirer vers la droite puisque le pont arrière ne sera plus aligné avec le pont avant (A cause de la barre Panhard) Beaucoup de personnes acceptent se compromis. Il serait quand même bon de refaire une nouvelle Barre Panhard pour réaligner le pont arrière avec le pont avant.

Le meilleur conseil que je puisse te donner,

c’est de remonter l’avant en rebandant les barres de torsion et lui redonner son assiette d’origine. Une paire de bons amortisseurs et le véhicule sera très bien comme cela. Tu auras beaucoup moins de casse mécanique comme cela. Avec une rehausse de l’avant tu vas avoir des usures plus rapide des rotules de barres de direction et usure plus rapide des joints homocinétiques : il faut prendre cela en considération avant de s’engager dans des modifs surtout si ce n’est pas pour exploiter les capa.

Une autre solution , bien plus intéressante : le bodylift. ;)

8 calles de 30mm répartis sous les 8 points de la caisse et tu as le même effet esthétique.
Pas plus de 30mm pour l’arrière sinon tu auras des problèmes de passage de levier de vitesse, de flexible d’alimentation du réservoir, de fauisceau électrique trop court. Il faudra reprendre les fixations des parechoc avant et arrière (4 soudures à modifier sur les support métaliques sous le parechoc)
Et cela n’a que des avantages. En cas de dépose de la boite de vitesse (pour par exemple remplacer un embrayage), ce bodylift est un bon plus pour accéder à la visserie de la boite sur le moteur.

Voili,voilà

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
sauvage83
Quatre-Quatreux
Messages : 144
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : le revest
Statut : Hors ligne

re: Slr a tous

#11

Message par sauvage83 »

Je te remercie pour toutes ces informations quoi qu'il en soit les amortisseurs sont à changer ils sont complètement HS ils n'ont plus aucune résistance pour le moindre rien ça tangue le véhicule est complètement instable quand on roule en même temps ils ont 300000km
T2 2.7l tdi long acropole novembre 97
Avatar du membre
sauvage83
Quatre-Quatreux
Messages : 144
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : le revest
Statut : Hors ligne

re: Slr a tous

#12

Message par sauvage83 »

Quant aux silent bloc la totalité sont à changer ils sont tous morts donc j'envisage de les passer en polyuréthane le 4x4 à 300000 km et il a servi à tracter un van à chevaux donc autant vous dire qu'il y a des frais à faire bon je l'ai payé 300 € c'est pas non plus la mort le moteur fonctionne très bien mise à part un ralenti instable certainement un capteur à la con il doit passer à la valise le mois prochain car je ne trouve pas d'où ça vient voilà voilà en tout cas merci pour toutes vos infos bien précieuses
T2 2.7l tdi long acropole novembre 97
Répondre