Tente de toit sur kdj120

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

Tente de toit sur kdj120

#1

Message par tintinmush38 »

Salut à tous.

Je viens de monter mes barres de toit sur le kdj. Pas des rhino mais des prealpina equivalentes mais moins chères.

Sur le kdj il y a une barre plutôt sur l'avant et 2 sur l'arrière.
J'ai une tente de toit souple qui fait 130x120 repliée et ne peut donc pas reposer sur les 3 en même temps. Vous pensez que je peux la poser sur 2 barrres seulement? Elles sont données pour 50kg chacune.....

Merci d'avance pour vos réponses.
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit sur kdj120

#2

Message par roussje »

tintinmush38 a écrit :Vous pensez que je peux la poser sur 2 barrres seulement? Elles sont données pour 50kg chacune.....
Certainement, je l'ai déjà fait sur 2 barres avec une tente de toit rigide bien plus lourde.
Surtout si tu restes en Europe et ne fait pas du franchissement avec la tente.

Pour le poids supporté par les barres, c'est le poids maxi en roulant, et elles supportent donc bien plus à l'arrêt! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit sur kdj120

#3

Message par edefaverney »

Si vraiment tu as des doutes, tu peux toujours faire un petit châssis qui repose sur les trois barres et sur lequel tu viens fixer ta tente! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit sur kdj120

#4

Message par tintinmush38 »

Merci pour vos réponses. Ma tente est un modèle avec ouverture dans le sens du véhicule et non pas sur le côté comme les classiques. Du coup ca m'oblige à la mettre sur l'arrière ou à faire un châssis effectivement.
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit sur kdj120

#5

Message par roussje »

Sur mon 95 j'ai mis une échelle fixe à l'arrière du véhicule car je rentre dans la tente par l'arrière également. Je recule donc donc la tente jusqu'au bord arrière, sans problème, que des avantages. ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit sur kdj120

#6

Message par tintinmush38 »

Tu aurais une photo?
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Panis
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : novembre 2017
Localisation : Albi
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit sur kdj120

#7

Message par Panis »

Une photo m’intéresserait Aussi de l’echelle !
Merci
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit sur kdj120

#8

Message par roussje »

tintinmush38 a écrit :Tu aurais une photo?
Panis a écrit :Une photo m’intéresserait Aussi de l’echelle !
Merci
J'en avais avec la tente mais ne les retrouve plus... :-( A l'occasion j'en referai (si je ne les retrouve pas).
Voici l'échelle seule:
[ATTACH=CONFIG]117940[/ATTACH]
Et pour rentrer sur la droite de la tente (quand ma femme est déjà couchée) il n'y a aucun problème pour passer de l'échelle à la roue de secours, qui supporte largement mes 85 Kg! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit sur kdj120

#9

Message par tintinmush38 »

salut à tous

j'ai finalement changé les rails de la tente de sens de manière à pouvoir l'installer dans le sens normal/classique.
La tente porte seulement sur les 2 barres avant.

Nous voici donc en config pour aller se promener.
20180418_172739_resized.jpg
Kit OME installé, blindage à re-installer, reste à mettre des barres latérales et peut être les renforts d'ailes et ce sera parfait. Petite installation intérieure pour le dodos à faire aussi ainsi que le montage pour la CB......

Olivier, on part quand vous voulez!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Panis
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : novembre 2017
Localisation : Albi
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit sur kdj120

#10

Message par Panis »

roussje a écrit :J'en avais avec la tente mais ne les retrouve plus... :-( A l'occasion j'en referai (si je ne les retrouve pas).
Voici l'échelle seule:
[ATTACH=CONFIG]117940[/ATTACH]
Et pour rentrer sur la droite de la tente (quand ma femme est déjà couchée) il n'y a aucun problème pour passer de l'échelle à la roue de secours, qui supporte largement mes 85 Kg! ;)
Salut
Le lien ne marche pas ou bien je ne sais pas le faire marcher , peus tu le refaire
Merci
Répondre