Amortisseurs ???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

blorg796
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

Amortisseurs ???

#1

Message par blorg796 »

Bonsoir,

Je cherche de nouveaux amortisseurs pour mon rav4ph1, on m'a proposé des Monroe Adventure 4x4 mais ils sont marqués "pas pour 235/60r16" sur le site Monroe (pile ma dimension de pneus), quelqu'un saurait me conseiller de bons amortisseurs compatibles rav4ph1 pour sortir du bitume de temps en temps ?
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs ???

#2

Message par jf1sf5 »

Je pense que les KYB sont en monte d'origine sur ton Rav4, pourquoi ne pas remettre les même ?
Subversive...
blorg796
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs ???

#3

Message par blorg796 »

Aucune idée, ce sont de bons amortisseurs pour du off-road ?
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs ???

#4

Message par jf1sf5 »

C'est ce que mettent la plupart des gens qui roulent en offroad en Subaru, c'est du très bon matériel.
Subversive...
blorg796
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs ???

#5

Message par blorg796 »

Comment on détermine si des amortisseurs sont bons ou mauvais ? La marque OME c'est bien aussi ?
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs ???

#6

Message par jf1sf5 »

Le véhicule ne doit pas faire d'oscillations après un dos d'âne par exemple mais le moyen le plus sûr, c'est de l'emmener au CT et qu'ils soient testés avec les appareils de mesures spécifiques.

Je ne sais pas si OME fait toujours des amortisseurs pour Rav4 mais il semblerait qu'ils aient bonne réputation.

Sinon, il y a aussi l'option Bilstein...
Subversive...
blorg796
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs ???

#7

Message par blorg796 »

jf1sf5 a écrit :Le véhicule ne doit pas faire d'oscillations après un dos d'âne par exemple mais le moyen le plus sûr, c'est de l'emmener au CT et qu'ils soient testés avec les appareils de mesures spécifiques.

Je ne sais pas si OME fait toujours des amortisseurs pour Rav4 mais il semblerait qu'ils aient bonne réputation.

Sinon, il y a aussi l'option Bilstein...
Je voulais dire : comment savoir si tel ou tel amortisseur sera plus performant en tout terrain ?
Qu'est-ce que c'est l'option Bilstein ??
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs ???

#8

Message par jf1sf5 »

Bilstein, c'est une marque allemande d'amortisseurs avec une gamme très complète.

Je ne peux pas répondre à ta seconde question car ça dépend de l'utilisation que tu vas faire de ton Rav4. Si c'est pour faire un raid au Maroc ou pour rouler dans les petits chemins de France par exemple.
Subversive...
blorg796
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs ???

#9

Message par blorg796 »

Je fais un peu de tout-terrain en sous-bois, c'est de la terre souvent boueuse avec des traces de tracteurs profondes et des souches et petits rondins de bois un peu partout, petites butes et fossés etc...
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs ???

#10

Message par TotoCamboui »

Les Kyb suffiront largement, quitte à ne pas prendre les premiers prix. Il y a au moins 3 gammes dans leur offre, c'est du bon matériel.




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Répondre