Land Cruiser / Road trip, besoin de conseil sur le choix du modele !!

Modérateurs : cedricfred, Pat

macovsky
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: Land Cruiser / Road trip, besoin de conseil sur le choix du modele !!

#3

Message par macovsky »

cedricfred a écrit :Salut et bienvenue à toi.

Le kilométrage n'est pas un argument, c'est l'entretien qui l'est.
Le 120 a cumulé quelques prblèmes en effet et pour ton trip autant partir sur plus fiable mais encore une fois mieux vaut un 120 avec 250000km et un carnet nickel qu'un 100 de seulement 150000km mais traité comme " c'est indestructible ondc je fais le minimum".

Idéalement un 100 deuxième génération boite auto (à vidanger avant de partir) pour éviter de changer l'embrayage en cours de route, sans suspension pneumatique mais avec beaucoup de kilomètres et bien entretenu il n'y a pas de quoi craindre.
Merci bcp pour cette rapide réponse

Evidement, niveau confort je préfère le KDJ120, meme si le cote rustique du 100 est genial ! Ma voiture va être ma maison pendant min 6-10 mois dc le confort est pas négligeable.

Donc un KDJ avec un carnet d entretient Toyota bien tenu vers les 150 000 km ne semble pas être un gros risque en therme de fiabilité ? J ai vu aussi des annonces de KDJ 120, avec des moteurs refait a neuf, est ce a fuir ? ou ca pourrait être un bon deal ?


Merci !!!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Land Cruiser / Road trip, besoin de conseil sur le choix du modele !!

#4

Message par cedricfred »

Moteur refait, injecteurs changés, contre aile renforcée ça peut rassurer, il faut juste pas que ça ait été fait à la suite d'une utilisation de sagouin mais bien lors d'un entretien normal. Pas facile à déceler. L'état général et toutes les factures donnent un indice.
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Land Cruiser / Road trip, besoin de conseil sur le choix du modele !!

#5

Message par prado74 »

macovsky a écrit :Merci bcp pour cette rapide réponse

Evidement, niveau confort je préfère le KDJ120, meme si le cote rustique du 100 est genial ! Ma voiture va être ma maison pendant min 6-10 mois dc le confort est pas négligeable.

Donc un KDJ avec un carnet d entretient Toyota bien tenu vers les 150 000 km ne semble pas être un gros risque en therme de fiabilité ? J ai vu aussi des annonces de KDJ 120, avec des moteurs refait a neuf, est ce a fuir ? ou ca pourrait être un bon deal ?


Merci !!!
Injecteurs ...c'est vrai mais histoire ancienne .

Impératif==> Un rappel a été fait par Toy pour vérifier "les sièges" ou joints d'injos avec verif des valeurs des injos.

Ailes==> les renforts sont un plus,si charge importante .

moteur refait ==> non pas à fuir.

je partirais plutôt sur un 166cv (2004)

https://www.leboncoin.fr/voitures/14127 ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/13922 ... tm?ca=12_s
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Land Cruiser / Road trip, besoin de conseil sur le choix du modele !!

#6

Message par patrol02 »

Je n'ai pas d’expérience avec des Toy's mais ces vidéos du même type de voyage en Amérique Latine fait par un groupe d'américains sont très intéressants. Ils sont en Toyota, mais des modèles vendus aux US. Ce serait peut être une option d'acheter un modèle américain et le vendre une fois ton voyage achevé...
Autrement un modèle comme le Toyota HZ78 figure souvent parmi le véhicules overland du fait de sa grande capacité et possibilité de le modifier....

Voici la première épisode de 12 en tout.



cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

re: Land Cruiser / Road trip, besoin de conseil sur le choix du modele !!

#7

Message par rain_forest_sud-ouest »

un kdj 120 de 2004 avec moteur refait et embrayage tu risques pas gd chose qd même, un débit mètre et des électrovannes et feu ...
Sinon tu prends un kzj 95.
Aujourd'hui tu as le choix entre du vieux avec des km et du vieux avec des km .... :D enfin chez toy
NO 4x4 without off road
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Land Cruiser / Road trip, besoin de conseil sur le choix du modele !!

#8

Message par skyfish »

c'est ce que j'm'demandais: acheter sur place, un engin fiabilisé, en Amérique style pickup ou autre, et vendre après le trip ...
à étudier, vu l'offre en amérique du nord :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
uahzj
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : Ua-Pou Polynésie Française
Statut : Hors ligne

re: Land Cruiser / Road trip, besoin de conseil sur le choix du modele !!

#9

Message par uahzj »

Bonjour,
au vu du périple à effectuer je crois que le véhicule le mieux adapté est un HZJ78 ou 79 avec cellule. question fiabilité et robustesse il n'y a pas mieux: pas d'électronique, pas de Turbo, une accessibilité mécanique sans comparaison et d'une grande simplicité.
bon courage dans ton choix.
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2681
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Land Cruiser / Road trip, besoin de conseil sur le choix du modele !!

#10

Message par STAN-43 »

Evidement, niveau confort je préfère le KDJ120, meme si le cote rustique du 100 est genial
erreur.....le 100 est bien plus confortable que les séries 120 (surtout pour faire des longues distances).
et surtout plus grands et plus long, ce qui est un plus pour les long périple.
coté consommation, compter 2 lts/100 de plus (mais aussi la chance d'avoir un moteur de camion sous le capot)
par contre quand il y a des franchissements le KDJ est plus efficace, mais tu ne va pas au States pour faire du rock-crowling :diable:

perso mon choix serai plutôt un série 7 (HZJ 75-78 ou HZJ75-79 avec cellule ) par contre la consommation de gaz-oil risque d'être plus importante
et il y a peu de confort, mais coté fiabilité c'est une bonne bagnole, simple a entretenir et avec peu d'options à emmerde.

bon choix et bon voyage :clap:

$
$
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Land Cruiser / Road trip, besoin de conseil sur le choix du modele !!

#11

Message par Pat »

skyfish a écrit :c'est ce que j'm'demandais: acheter sur place, un engin fiabilisé, en Amérique style pickup ou autre, et vendre après le trip ...
à étudier, vu l'offre en amérique du nord :cool:
C'est vrai qu'en plus un UZJ100 se trouve à moitié prix de chez nous, et vu le prix du transport transatlantique et que le gasoil dans certaines contrée se rapproche de l'huile lourde donc pas top pour les diesel modernes :no: , la question peut se poser :clap:

Reste la question de la domiciliation, des papiers et de l'assurance surtout, là vu les déboires de Merou Louche faut bien calculer et se renseigner :hein:
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2681
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Land Cruiser / Road trip, besoin de conseil sur le choix du modele !!

#12

Message par STAN-43 »

Pat a écrit :C'est vrai qu'en plus un UZJ100 se trouve à moitié prix de chez nous, et vu le prix du transport transatlantique et que le gasoil dans certaines contrée se rapproche de l'huile lourde donc pas top pour les diesel modernes :no: , la question peut se poser :clap:

Reste la question de la domiciliation, des papiers et de l'assurance surtout, là vu les déboires de Merou Louche faut bien calculer et se renseigner :hein:
le modèle essence pour cette destination peut être un très bon choix, quand le voyage est fini tu le vends sur place et tu rentres en avion. :clap:
$
Répondre