carte grise collection SJ413

Modérateur : romainletu

Répondre
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

carte grise collection SJ413

#1

Message par antoine² »

Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'un petit SJ 413 de 1987, la question se pose de le passer en cg collection.
En effet depuis 2009, il n'y a plus de restriction de circulation et un CT, une CG au quart du prix d'une CG normale et un CT tous les 5 ans.

Le SJ 413 sera principalement destiné à être utilisé dans mon bois (dans mon "jardin" donc sur terrain privé) mais aussi si possible pour faire quelques randonnées avec une bonne révision, 4 muds, et quelques protections pour commencer


Pour faire le dossier il est demandé une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE)

Avez vous déjà eu le cas d'une attestation constructeur directement?
Les délais de traitement de la FFVE etant assez long et aléatoire il serait plus "facile" (bien que pas très compliqué) de passer directement par Suzuki france

De mon côté sur la demande faite en concession j'ai eu en réponse "je ne sais pas de quoi vous me parlez monsieur" :D
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: carte grise collection SJ413

#2

Message par greg 74 »

si il a une cg normale , faut rester en cg normale ! si c est pour le ct et qu il est stock , je vois pas l interet ! meme d ailleurs si il est modifie


tain , c est quoi cette mode !!! :hein: :hein:

je vais me faire l avocat du diable ! sur des coups comme ca , avez vous (tout ceux qui ont cette idee) pensez a ceux qui ont de vraie auto de collection ???

je ne parle pas que du haut de gamme ! cette mode va reveiller le gouvernement et foutre un paquet de collectionneur amateur dans la merde , j en suis persuade :devil: :devil: :devil:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: carte grise collection SJ413

#3

Message par Klug »

Bonjour tout seul.
antoine² a écrit :Nouveau propriétaire d'un petit SJ 413 de 1987, la question se pose de le passer en cg collection.
Non.

Ce véhicule n'a absolument rien à faire en CG Collection, il n'a pas vraiment d'intérêt historique et, surtout, ne nécessite pas une CG Collection pour pouvoir être immatriculé en France.

Je te suggère de faire une recherche sur le sujet dans le forum.
Il a déjà été plusieurs fois expliqué que "je passe en CG pour économiser des contrôles techniques" n'est pas une bonne idée.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: carte grise collection SJ413

#4

Message par Ouitara »

Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: carte grise collection SJ413

#5

Message par gaston26 »

greg 74 a écrit :si il a une cg normale , faut rester en cg normale ! si c est pour le ct et qu il est stock , je vois pas l interet ! meme d ailleurs si il est modifie


tain , c est quoi cette mode !!! :hein: :hein:

je vais me faire l avocat du diable ! sur des coups comme ca , avez vous (tout ceux qui ont cette idee) pensez a ceux qui ont de vraie auto de collection ???

je ne parle pas que du haut de gamme ! cette mode va reveiller le gouvernement et foutre un paquet de collectionneur amateur dans la merde , j en suis persuade :devil: :devil: :devil:
Klug a écrit :Bonjour tout seul.


Non.

Ce véhicule n'a absolument rien à faire en CG Collection, il n'a pas vraiment d'intérêt historique et, surtout, ne nécessite pas une CG Collection pour pouvoir être immatriculé en France.

Je te suggère de faire une recherche sur le sujet dans le forum.
Il a déjà été plusieurs fois expliqué que "je passe en CG pour économiser des contrôles techniques" n'est pas une bonne idée.
+1000
ca fait quelques mois que la demande de cg collections est en hausse justement pour economiser des ct pour 90% des cas ca passait,et maintenant y'a des refus pour des demandeurs de cg en collections(y'a eu du hola,trop c'est trop) pour des vielles machines car pertes de cartes grises ou non homologuées,car manque de documents,papier sur l'honneur etc avant ca passait maintenant c'est "dans le cul lulu"
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
patcrash
Quatre-Quatreux
Messages : 100
Date d’inscription : novembre 2016
Localisation : costa blanca
Statut : Hors ligne

re: carte grise collection SJ413

#6

Message par patcrash »

la loi sur les ct va changer a partir du 20 mai ,ils seront bcp plus dur ,nombre de nos jouets ne passeront plus ,je peux comprendre que gagner 5 ans de vie de plus effleure l'esprit de bcp de monde
Répondre