Achat Cherokee XJ 4.0L

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Achat Cherokee XJ 4.0L

#3

Message par Epsilon1964 »

Correct, mais par rapport a son age je serais très méfiant sur le kilométrage, réel ou pas (un compteur à rouleaux et si vite changé).
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Achat Cherokee XJ 4.0L

#4

Message par Jo49 »

Quels étriers de freins arrière? Les garnitures des tambours? :hein:

Tu as essayé toutes les positions de la boite auto? Et la boite de transfert? Soulevé les tapis de sol et moquette passager et conducteur?
Testé toutes les vitres et fermetures de porte, et les phares?
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
pg44
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Achat Cherokee XJ 4.0L

#5

Message par pg44 »

Pardon, par les étriers AR mais les cables de freins à main (pas sur qu'ils aient changé les cylindres, je n'ai pas ouvert).

J'ai testé toutes les vitres électriques. Les deux du côté conducteur fonctionnent correctement ; les deux côté passager peinent un peu en fin de course.

J'ai essayé toutes les positions de la boîte auto et de la boîte de transfert. Pour pouvoir passer du 2H au 4H et au 4L, j'ai dû mettre la boîte auto sur N. Est-ce normal ?

J'ai trouvé la commande du Selec-Trac très dure mais je n'ai pas de point de comparaison.

En 4HL et 4L j'ai ressenti des accoups avec les roues avant braquées (sur goudron) mais je pense c'est juste dû au blocage de différentiel.
pg44
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Achat Cherokee XJ 4.0L

#6

Message par pg44 »

J'ai omis de préciser qu'elle sort du contrôle technique, qui est ok (contre visite due à un déséquilibre des freins AR - résolu)
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Achat Cherokee XJ 4.0L

#7

Message par Jo49 »

pg44 a écrit :Pardon, par les étriers AR mais les cables de freins à main (pas sur qu'ils aient changé les cylindres, je n'ai pas ouvert).

J'ai testé toutes les vitres électriques. Les deux du côté conducteur fonctionnent correctement ; les deux côté passager peinent un peu en fin de course.

J'ai essayé toutes les positions de la boîte auto et de la boîte de transfert. Pour pouvoir passer du 2H au 4H et au 4L, j'ai dû mettre la boîte auto sur N. Est-ce normal ? OUI

J'ai trouvé la commande du Selec-Trac très dure mais je n'ai pas de point de comparaison. EN PRINCIPE NON

En 4HL et 4L j'ai ressenti des accoups avec les roues avant braquées (sur goudron) mais je pense c'est juste dû au blocage de différentiel.
EN 4L OUI PAS EN 4H, le cherokee 4L en boite auto peut rouler sur le bitume en 4rm sauf si modif de la boite de transfert. Comment sont les croisillons d'arbres? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
pg44
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Achat Cherokee XJ 4.0L

#8

Message par pg44 »

C'est possible de vérifier sans démontage ?
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Achat Cherokee XJ 4.0L

#9

Message par tristanlcf »

Epsilon1964 a écrit :Correct, mais par rapport a son age je serais très méfiant sur le kilométrage, réel ou pas (un compteur à rouleaux et si vite changé).
le kilometrage sur un bloc 4.0l on s en fou :D
Image
pg44
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Achat Cherokee XJ 4.0L

#10

Message par pg44 »

Epsilon1964 a écrit :Correct, mais par rapport a son age je serais très méfiant sur le kilométrage, réel ou pas (un compteur à rouleaux et si vite changé).
Effectivement c'est le risque, donc le prix doit en tenir compte.

Je dirais que l'aspect général de la voiture, notamment les sièges, est en rapport avec le kilométrage. Les Cherokee que j'ai vus avec 200-300000 km ont souvent le cuir du siège du conducteur déchiré (cela dépend sans doute aussi du poids du conducteur :)
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Achat Cherokee XJ 4.0L

#11

Message par tristanlcf »

pg44 a écrit :Effectivement c'est le risque, donc le prix doit en tenir compte.
la il y a un truc que je comprend pas dans l énoncé de ta phrase .

d'apres se que je comprend il faut que le prix soit en fonction du risque que le jeep n est pas le kilométrage annoncé au compteur

si c'est ca laisse moi rire :lol: :lol:
Image
pg44
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Achat Cherokee XJ 4.0L

#12

Message par pg44 »

Je dirais que l'état général de la voiture est cohérent avec ce niveau de kilométrage. Mais je peux me tromper.

La question est donc : pour en Cherokee de cet âge en bon état général, mais avec incertitude sur le kilométrage et la régularité de l'entretien, est-ce que 3500 € est dans la norme ou trop élevé ?
Répondre