VIDANGE TOTALE BOITE AUTO SUR KZJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: VIDANGE TOTALE BOITE AUTO SUR KZJ 95

#4

Message par platplat »

Elle n'a jamais été vidangée en 338 000 kil' cette boite ? :roll:

Solide la bestiole.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 294
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

re: VIDANGE TOTALE BOITE AUTO SUR KZJ 95

#5

Message par scolopax 49 »

pourquoi l'est plus la le DD ????
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: VIDANGE TOTALE BOITE AUTO SUR KZJ 95

#6

Message par platplat »

Banni.

Va voir dans la section Jeep, il y a plein d'explications sur la vidange des BVA.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 294
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

re: VIDANGE TOTALE BOITE AUTO SUR KZJ 95

#7

Message par scolopax 49 »

maurice 38 a écrit :Salut , je ne te donne que mon constat quand j'ai fait la vidange de mon KZJ 95 VXE de 2000. :
Vidange par le l'écrou dans un récipient volumineux qui puisse contenir + ou - 12 litres , démontage du carter avec précaution (joint en mastic ) pour le restant d'huile , démontage de la crépine (boulons très peu serrées )
attention au remontage de ne pas forcer et de mémoire il y en a un qui est plus long .... pour ma part j'avais environ 10 litres d'huile qui se sont écoulés ; c'est pour cela que le récipient de vidange est important pour avoir précisément la quantité à remettre.Je précise que c'est mon expérience personnelle et que je suis pas un "PRO" ... ;)
j'ai deja fait la vidange que j'appelerais de classique, 2,3 l et c'est tout ! pour faire sortir toute l'huile, il n'y a pas une manip particuliere ???
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: VIDANGE TOTALE BOITE AUTO SUR KZJ 95

#8

Message par Bebop »

si.

Ca s'appelle un flush et il c'est mieux si tu es accompagne.

Regarde chez Jeep, y'a un post de Greg74 qui detaille le tout.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
bytoun
Statut : Hors ligne

re: VIDANGE TOTALE BOITE AUTO SUR KZJ 95

#9

Message par bytoun »

Bebop a écrit :si.

Ca s'appelle un flush et il c'est mieux si tu es accompagne.

Regarde chez Jeep, y'a un post de Greg74 qui detaille le tout.
Merde, faudrait que je fasse aussi. Accompagné ? C'est si délicat que ça ???? :(
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: VIDANGE TOTALE BOITE AUTO SUR KZJ 95

#10

Message par le fou furieux »

bytoun a écrit :Merde, faudrait que je fasse aussi. Accompagné ? C'est si délicat que ça ???? :(
non mais y'a besoin de qunqun qui est dans l'auto pour passer les rapports et couper le moteur quand c'est bon ... ;)

le plus simple avec ces betes la c'est de debrancher les 2 durites qui vont au radia une que tu rallonges etanche avec un entonnoir au bout ou quek chose du meme genre et l'autre dans un recipient suffisament grand et en respectant le sens du flux ( y'a forcement une durite d'entrée et une de sortie donc vidange sans changé la crepine dans un premier temps ensuite remplissage de ce qui à été vidangé ensuite un dans l'ato et l'autre dehors avec des bidons d'huile qui vont bien debouché.
mise en route du moteur et pendant qu'iun mets de l'huile en continu via l'entonnoir l'autre pied sur le frein fait fonctionner la boite sur tous les rapports ..quand l'huile sort bien propre on coupe le moteur on vidange une nouvelle fois et changement de crepine remise en place des 2 durites ..remplissage et zou
voila la technique que j'applique ...y'en a qui change la crepine de suite apres la 1ere vidange ..c'est un choix mais pour moi lorsque tu vidange une boite auto surtout si elle a depassée les kms comme celle de notre ami je prefere retenir la merde qui va en descendre dans la vielle crepine et mettre la neuve apres plutot que de beurrer la neuve ..

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 294
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

re: VIDANGE TOTALE BOITE AUTO SUR KZJ 95

#11

Message par scolopax 49 »

le fou furieux a écrit :non mais y'a besoin de qunqun qui est dans l'auto pour passer les rapports et couper le moteur quand c'est bon ... ;)

le plus simple avec ces betes la c'est de debrancher les 2 durites qui vont au radia une que tu rallonges etanche avec un entonnoir au bout ou quek chose du meme genre et l'autre dans un recipient suffisament grand et en respectant le sens du flux ( y'a forcement une durite d'entrée et une de sortie donc vidange sans changé la crepine dans un premier temps ensuite remplissage de ce qui à été vidangé ensuite un dans l'ato et l'autre dehors avec des bidons d'huile qui vont bien debouché.
mise en route du moteur et pendant qu'iun mets de l'huile en continu via l'entonnoir l'autre pied sur le frein fait fonctionner la boite sur tous les rapports ..quand l'huile sort bien propre on coupe le moteur on vidange une nouvelle fois et changement de crepine remise en place des 2 durites ..remplissage et zou
voila la technique que j'applique ...y'en a qui change la crepine de suite apres la 1ere vidange ..c'est un choix mais pour moi lorsque tu vidange une boite auto surtout si elle a depassée les kms comme celle de notre ami je prefere retenir la merde qui va en descendre dans la vielle crepine et mettre la neuve apres plutot que de beurrer la neuve ..

a+lff
Bah voila , ca me semble simple, avec un bon pote dans l'auto ca devrait le faire, mais , volume d'huile a acheter ? 30, 40litres ???
je ne retrouve pas le post de greg !!
Vais chercher encore, mais la solution ci dessus me semble simple et relativement facile !
merci de tes conseils avisés
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: VIDANGE TOTALE BOITE AUTO SUR KZJ 95

#12

Message par Epsilon1964 »

Tu peux toujours essayer un coup de fil chez Toyota, il te donnerons la quantité et type d'huile j'espère.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
bytoun
Statut : Hors ligne

re: VIDANGE TOTALE BOITE AUTO SUR KZJ 95

#13

Message par bytoun »

Merci des conseils, c'est cool ;)
Pour l'huile, Epsilon toyota ils vont me dire comme dans le manuel :no: Scolopax demandait quelle quantité d'huile prévoir pour la circulation totale, et ça se trouve pas sur internet en faisant un copié-collé. Il faut l'avoir fait pour savoir, donc si tu n'as jamais fait, on s'en tiendra aux avis du fou furieux :D
A mon avis, 20 litres, c'est honnête (11 dans la boite, 5-6 de perte, 3-4 de sécurité)
Répondre