Présentation de mon 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon 80

#21

Message par brunal 38 »

HaDaJ80 a écrit :J'ai eu un 80 en 24 soupapes comme le tient, il n'avait rien dans le moteur sous 2000 tr/mn, on m' a envoyé à Lyon chez un dieseliste, Pax diesel ( Villeurbanne) qui à modifié légèrement la pompe d'injection je crois et après c'était le jour et la nuit, du couple tout de suite et une conso en baisse.

J'ai un 120 je regrette le bruit du 6 pattes mais comme toi pas la sono, celle du 120 est pas mal pour son age.
Sur mon 12 s il m'a changé les injos , fait un règlage car il y avait un point dur selon lui :roll: il lui a mis le diable ! :) Et il ne fume pas ou très peu en pleine charge .
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon 80

#22

Message par cedricfred »

HaDaJ80 a écrit :J'ai eu un 80 en 24 soupapes comme le tient, il n'avait rien dans le moteur sous 2000 tr/mn, on m' a envoyé à Lyon chez un dieseliste, Pax diesel ( Villeurbanne) qui à modifié légèrement la pompe d'injection je crois et après c'était le jour et la nuit, du couple tout de suite et une conso en baisse.

J'ai un 120 je regrette le bruit du 6 pattes mais comme toi pas la sono, celle du 120 est pas mal pour son age.
J'ai personnellement juste changé la LDA par une avec un cône plus marqué et tourné la roue crantée sur le dessus. Rien d'autre. Plus le même, mais alors plus le même du tout à bas régime. Et pas de fumée.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon 80

#23

Message par HJ61alex »

james bond a écrit :Coucou,
Il a dormit tout le temps dans un garage, pas de rouille, juste quelques mini taches sur le châssis mais c'est rien du tout, j'ai les mêmes sur mon 120.
Après une inspection par un copain qui connait très, très bien les 80, il y a presque rien a faire dessus :
- Prévoir à 200 000km, de changer le joint du cache culbuteur et par la même occasion faire le réglage des culbuterus.
- A 200 000 aussi, changer les injecteurs
- Changer le joitn spy de l'arbre arrière
- voir le problème de fuite du boitier de DA
- Graisser les bols de pont AV
- démonter et réviser les freins
!
en fait je ferai pas dans le meme ordre :D
graissage vidange verification des jeux au roulement avant
révision freins oui purge si t'as pas la date de la dernière, des durites avia sont pas mal...
fuite de DA si ca coule beaucoup kit joint.
Spy entrée nez de pont arr? fastoche
injecteurs je touche pas tant qu'il tourne bien, pas de soucis sur le 24, tu feras ça avec la PI vers 250mkm
joint cache culbu oui mais profites en pour faire le jeu aux soupapes

et roule ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
james bond
Quatre-Quatreux
Messages : 293
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon 80

#24

Message par james bond »

Merci pour le retour d’expérience.

Qu'est ce qu'il faut faire sur la pompe injection ?

Sinon, je lui ai fait faire une révision et surtout un degrippage des étriers, il ne freinait pas très bien, ca va mieux maintenant, mais c'est pas encore ca.

J'ai fais régler la LDA et le turbo, c'est impressionnant comme cela le transforme. il repart à 1200 tr/min en 3ème en sortie de rond point sans broncher ! magique et en plus pas de fumé.


Le top, vivement le rassemblement.
Répondre