quel pu choisir pour remplacer le disco td5bva?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
gerald80
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

quel pu choisir pour remplacer le disco td5bva?

#1

Message par gerald80 »

bonjours a tous, aprés mon disco td5 bva qui me donné pas satisfaction par rapport a la bva je recherche un pu double cabine.
Utilisation occassionnelle pour aller a la déchetterie , chercher du materiel, faire du chemin en france et du raid en espagne, corse....
Pour l instant je mettrais la tente de toit sur la benne mais plus tard je mettrais une cellule gazell.

J hesite entre un navarra d40, un l200, un ranger 2,5 143CV et un un isuzu dmax.

Quel modéle conseillez vous et bva ou bvm ?

Mon budget ai de 12000 euro.
Merci
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel pu choisir pour remplacer le disco td5bva?

#2

Message par NissanNiAvec »

gerald80 a écrit :bonjours a tous, aprés mon disco td5 bva qui me donné pas satisfaction par rapport a la bva je recherche un pu double cabine.
Utilisation occassionnelle pour aller a la déchetterie , chercher du materiel, faire du chemin en france et du raid en espagne, corse....
Pour l instant je mettrais la tente de toit sur la benne mais plus tard je mettrais une cellule gazell.

J hesite entre un navarra d40, un l200, un ranger 2,5 143CV et un un isuzu dmax.

Quel modéle conseillez vous et bva ou bvm ?

Mon budget ai de 12000 euro.
Merci
Ayant vu des photos de L200 et Navarra au chassis cassé suite au transport de cellule, déjà j'éviterais ces modèles. Vas voir les différents modèles et mesure les sections des profilés longitudinaux des chassis, notamment dans la zone entre la roue arrière et la cabine du PU.

Une cellule peut provoquer une casse de chassis rien qu'avec la force aérodynamique sur route. Tu maîtrises ta vitesse, soit, mais pas celle du vent de face. Après sur piste, y a les vibrations et les chocs.

Faut un chassis super costaud, très sur-dimensionné par rapport à l'usage "normal" du pickup. Le concept de cellule sur pickup vient des US, pas du Japon...
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
gerald80
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: quel pu choisir pour remplacer le disco td5bva?

#3

Message par gerald80 »

Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel pu choisir pour remplacer le disco td5bva?

#4

Message par NissanNiAvec »

gerald80 a écrit :Ça irait un chevrolet https://www.leboncoin.fr/voitures/14104 ... tm?ca=12_s
Là ça cause :) Mais inspecte bien toute la carosserie pour vérifier qu'il n'y a pas de rouille problématique. Et couche-toi en-dessous pour tout bien voir quesion rouille, fuites diverses, état des câbles, etc...
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
gerald80
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: quel pu choisir pour remplacer le disco td5bva?

#5

Message par gerald80 »

Quelqu un pourrais me donner les caractéristiques techniques du chevrolet, car sur le net je trouve pas ce modèle avec cette puissance
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel pu choisir pour remplacer le disco td5bva?

#6

Message par NissanNiAvec »

gerald80 a écrit :Quelqu un pourrais me donner les caractéristiques techniques du chevrolet, car sur le net je trouve pas ce modèle avec cette puissance
Ben il faudrait déjà avoir l'année de fabrication. A partir de là ce serait plus facile.

Tu peux demander une copie de carte grise au vendeur, il y a beaucoup de renseignements là-dessus. Ou une copie du certificat de conformité.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
gerald80
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: quel pu choisir pour remplacer le disco td5bva?

#7

Message par gerald80 »

Bon après réflexion j élimine les pu us, navarra et l200.
Donc dmax 3l 163cv bva ou bvm ou ranger 143cv ?
Répondre