Chauffage autonome air/air Planar 2D

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Chauffage autonome air/air Planar 2D

#21

Message par BBS06 »

au temps pour moi , j'ai mal vu l'install dans la mallette . :roll: le petit tuyau au milieu ( celui que je n'avais pas vu ) c'est l'échappement :diable:
mais il n'est pas forcement bien placé...........??
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Mr Langlois
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : février 2012
Localisation : CAPBRETON (40)
Statut : Hors ligne

re: Chauffage autonome air/air Planar 2D

#22

Message par Mr Langlois »

Bonjour,

Pour le kit d'altitude, j'ai posé la question au dépositaire français de la marque et suis toujours en attente de réponse.. ... ;)

Bonne journée
Francois
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Chauffage autonome air/air Planar 2D

#23

Message par christian.styling »

la question à se poser étant : est-ce que vous êtes habitués aux bivouacs en altitude ? :hein: nous non parce que
quand on se balade en montagne, en fin d'après midi, on se débrouille pour descendre dormir plus bas, beaucoup plus bas :
quand on descend de mille mètres on constate une différence de plus de six degrés ! pour passer la nuit c'est important d'avoir chaud. :no:
en plus on trouve de la végétation qui permet de se dissimuler. pour bivouaquer heureux faut bivouaquer cachés ;)


du coup j'ai pas le kit altitude sur mon chauffage. ça ne me semble pas indispensable. ;)


la mise en route du webasto semble parfois longue. faut le laisser vivre sa vie. pour l'arrêter il sait ce qu'il fait...
on devrait le faire fonctionner vingt minutes tous les mois.

si il ne veut pas démarrer, faut repasser sur OFF et le remettre sur ON jusqu'à ce qu'il chauffe...
la première fois c'est pas évident.

j'ai pas de silencieux donc le bruit à l'extérieur est très nettement audible, pénible pour les copains, mais dedans on n'entend rien.

j'ai voulu chauffer "à distance" une tente abri-base
le tuyau était brûlant dans le 4X4, dès la sortie du 4X4 le tuyau était froid et au bout l'air soufflé était froid.
c'était simplement une gaine en alu souple (annelé) ; ça existe avec isolation intégrée... ... ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Chauffage autonome air/air Planar 2D

#24

Message par BBS06 »

je n'ai pas de kit altitude sur mon webasto , j'aurais surement l'occasion de le tester cet été , y a quelle belles grimpettes vers les hauts cols (4500/5000mt) qui sont au programme . on verra jusqu'ou il accepte de fonctionner ? mais c'est pas très important , on a toujours nos duvets "haute montagne " si besoin ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1389
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: Chauffage autonome air/air Planar 2D

#25

Message par JLMTOY120 »

Mr Langlois a écrit :Bonjour,

Pour le kit d'altitude, j'ai posé la question au dépositaire français de la marque et suis toujours en attente de réponse.. ... ;)

Bonne journée
Francois
j'ai pose la question directement au fabricant pas plus qu'un webasto soit mx 1800 m d'altitude
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Chauffage autonome air/air Planar 2D

#26

Message par christian.styling »

en altitude il fume....
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Chauffage autonome air/air Planar 2D

#27

Message par 110-HCPU-CR »

BBS06 a écrit :.../..... cet été , y a quelle belles grimpettes vers les hauts cols (4500/5000mt) qui sont au programme ..../.... ! :diable:
tien au fait j'ai mis un gros interco sur mon 110 TD4 (sans autre prépa) dans la perspective de l’Autriche ; les retours :

- plus souple,
- plus coupleux,


Le webasto j'y touche pas car peu de chance de dormir en altitude hors des hôtels comme l'hôtel Franz Josef hohe à 3800 m vers la Grossglockner Hochalpenstrasse

https://www.google.com/maps/place/Gross ... d12.842778

Un gros interco idéal pour les cols élevés :

Image
voyageuse
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : octobre 2020
Statut : Hors ligne

Altitude du chauffage planar

#28

Message par voyageuse »

JLMTOY120 a écrit :j'ai pose la question directement au fabricant pas plus qu'un webasto soit mx 1800 m d'altitude
Bonjour,
j'ai posé la question au vendeur français autoterm france les nouveaux chauffages peuvent aller maintenant jusqu'à 2500 m d'altiude et ils sont fournis avec une pompe silencieuse.
Merci pour les partages de vidéos. :)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Chauffage autonome air/air Planar 2D

#29

Message par cedricfred »

Bonjour, si c'est pour faire de la pub on va faire comme si on n'avait pas compris et si c'est une info de bonne foi c'est une super entrée en matière sur ce forum.
Bienvenue à toi, ne manque qu'une présentation :)
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Chauffage autonome air/air Planar 2D

#30

Message par onekill »

cedricfred a écrit :Bonjour, si c'est pour faire de la pub on va faire comme si on n'avait pas compris et si c'est une info de bonne foi c'est une super entrée en matière sur ce forum.
Bienvenue à toi, ne manque qu'une présentation :)
Ouais franchement , le mieux ...

Que la voyageuse nous en offre un puis on testera :diable: après ce ne sera plus de la pub mais de l'info :D
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Répondre