Dépose carter d'huile nissan terrano 2 2.7l tdi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

momphh
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : août 2014
Localisation : Saint-Esprit
Statut : Hors ligne

Dépose carter d'huile nissan terrano 2 2.7l tdi

#1

Message par momphh »

Bonjour à tous,
Je suis en cours de démontage du carter d'huile de mon nissan terrano 2 tdi bva. J'ai un soucis car il me reste une vis du carter d'huile que je n'arrive pas du tout à atteindre. Celle-ci est sur la gauche au fond quand on fait face au véhicule. Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci pour vos retours.
momphh
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : août 2014
Localisation : Saint-Esprit
Statut : Hors ligne

question

#2

Message par momphh »

Le tuyau sur la gauche qui entre dans le carter d'huile sert à quoi?
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Dépose carter d'huile nissan terrano 2 2.7l tdi

#3

Message par Epsilon1964 »

momphh a écrit :Bonjour à tous,
Je suis en cours de démontage du carter d'huile de mon nissan terrano 2 tdi bva. J'ai un soucis car il me reste une vis du carter d'huile que je n'arrive pas du tout à atteindre. Celle-ci est sur la gauche au fond quand on fait face au véhicule. Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci pour vos retours.
Salut, c'est l'échappement qui gène ?
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
momphh
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : août 2014
Localisation : Saint-Esprit
Statut : Hors ligne

salut

#4

Message par momphh »

Non ce n'est pas l'échappement. J'ai déposé le pont avant le carter est accessible toutes les vis ont été dévissées sauf celle-là. elle se trouve côté démarreur mais il y a un pièce métallique qui réduit l'acessibilité à la vis je peux passer une clé à oeil mais je ne peux pas la tourner.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Dépose carter d'huile nissan terrano 2 2.7l tdi

#5

Message par xavier13 »

Il faut parfois tordre ou couper une vlef pour arriver a ses fins. Ou meme parfois il faut fabriquer. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Dépose carter d'huile nissan terrano 2 2.7l tdi

#6

Message par Epsilon1964 »

momphh a écrit :Non ce n'est pas l'échappement. J'ai déposé le pont avant le carter est accessible toutes les vis ont été dévissées sauf celle-là. elle se trouve côté démarreur mais il y a un pièce métallique qui réduit l'acessibilité à la vis je peux passer une clé à oeil mais je ne peux pas la tourner.
rallonge, cliquet (voir cardan de cliquet)
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Dépose carter d'huile nissan terrano 2 2.7l tdi

#7

Message par edefaverney »

Il te faut peut-être une clé mixte à cliquet ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
momphh
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : août 2014
Localisation : Saint-Esprit
Statut : Hors ligne

bonsoir

#8

Message par momphh »

le clé mixte à cliquet de 10 n'a rien donné sniff. Du coup j'ai resserré les vis du carter pour voir la fuite se poursuit. Question : J'ai déposé le pont avant mais il y a une technique pour le remonter? J'ai essayé avec 2 crics rouleurs sans succès pour le moment : J'en mets 1 de part et d'autre et ensuite je prends un 3 ème cric pour faire pivoter vers les supports de nez de pont. Malheureusement les cardans m'ont empêché de poursuivre l'aventure.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Dépose carter d'huile nissan terrano 2 2.7l tdi

#9

Message par edefaverney »

momphh a écrit :le clé mixte à cliquet de 10 n'a rien donné sniff. Du coup j'ai resserré les vis du carter pour voir la fuite se poursuit. Question : J'ai déposé le pont avant mais il y a une technique pour le remonter? J'ai essayé avec 2 crics rouleurs sans succès pour le moment : J'en mets 1 de part et d'autre et ensuite je prends un 3 ème cric pour faire pivoter vers les supports de nez de pont. Malheureusement les cardans m'ont empêché de poursuivre l'aventure.
Ma technique :
Une fois couché sous le véhicule, je me mets le pont sur la poitrine et avec mes petits bras je le mets en place !!! :D
C’est un peu sport mais c’est comme cela que je procède !!! ;)
Avant bien sûr, je dégage bien les cardans en démontant la rotule supérieure des bras et en les attachant pour ne plus les avoir au milieu ! ;)
Il faut aussi penser à bien positionner la direction pour que la barre d’accouplement soit bien dégagée ou alors la déposer !!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Dépose carter d'huile nissan terrano 2 2.7l tdi

#10

Message par xavier13 »

edefaverney a écrit :Ma technique :
Une fois couché sous le véhicule, je me mets le pont sur la poitrine et avec mes petits bras je le mets en place !!! :D
C’est un peu sport mais c’est comme cela que je procède !!! ;)
Avant bien sûr, je dégage bien les cardans en démontant la rotule supérieure des bras et en les attachant pour ne plus les avoir au milieu ! ;)
Il faut aussi penser à bien positionner la direction pour que la barre d’accouplement soit bien dégagée ou alors la déposer !!! ;)
Y a quand meme plus simple pour faire des halteres. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre