Dépose carter d'huile nissan terrano 2 2.7l tdi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Dépose carter d'huile nissan terrano 2 2.7l tdi

#3

Message par Epsilon1964 »

momphh a écrit :Bonjour à tous,
Je suis en cours de démontage du carter d'huile de mon nissan terrano 2 tdi bva. J'ai un soucis car il me reste une vis du carter d'huile que je n'arrive pas du tout à atteindre. Celle-ci est sur la gauche au fond quand on fait face au véhicule. Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci pour vos retours.
Salut, c'est l'échappement qui gène ?
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
momphh
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : août 2014
Localisation : Saint-Esprit
Statut : Hors ligne

salut

#4

Message par momphh »

Non ce n'est pas l'échappement. J'ai déposé le pont avant le carter est accessible toutes les vis ont été dévissées sauf celle-là. elle se trouve côté démarreur mais il y a un pièce métallique qui réduit l'acessibilité à la vis je peux passer une clé à oeil mais je ne peux pas la tourner.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Dépose carter d'huile nissan terrano 2 2.7l tdi

#5

Message par xavier13 »

Il faut parfois tordre ou couper une vlef pour arriver a ses fins. Ou meme parfois il faut fabriquer. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Dépose carter d'huile nissan terrano 2 2.7l tdi

#6

Message par Epsilon1964 »

momphh a écrit :Non ce n'est pas l'échappement. J'ai déposé le pont avant le carter est accessible toutes les vis ont été dévissées sauf celle-là. elle se trouve côté démarreur mais il y a un pièce métallique qui réduit l'acessibilité à la vis je peux passer une clé à oeil mais je ne peux pas la tourner.
rallonge, cliquet (voir cardan de cliquet)
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Dépose carter d'huile nissan terrano 2 2.7l tdi

#7

Message par edefaverney »

Il te faut peut-être une clé mixte à cliquet ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
momphh
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : août 2014
Localisation : Saint-Esprit
Statut : Hors ligne

bonsoir

#8

Message par momphh »

le clé mixte à cliquet de 10 n'a rien donné sniff. Du coup j'ai resserré les vis du carter pour voir la fuite se poursuit. Question : J'ai déposé le pont avant mais il y a une technique pour le remonter? J'ai essayé avec 2 crics rouleurs sans succès pour le moment : J'en mets 1 de part et d'autre et ensuite je prends un 3 ème cric pour faire pivoter vers les supports de nez de pont. Malheureusement les cardans m'ont empêché de poursuivre l'aventure.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Dépose carter d'huile nissan terrano 2 2.7l tdi

#9

Message par edefaverney »

momphh a écrit :le clé mixte à cliquet de 10 n'a rien donné sniff. Du coup j'ai resserré les vis du carter pour voir la fuite se poursuit. Question : J'ai déposé le pont avant mais il y a une technique pour le remonter? J'ai essayé avec 2 crics rouleurs sans succès pour le moment : J'en mets 1 de part et d'autre et ensuite je prends un 3 ème cric pour faire pivoter vers les supports de nez de pont. Malheureusement les cardans m'ont empêché de poursuivre l'aventure.
Ma technique :
Une fois couché sous le véhicule, je me mets le pont sur la poitrine et avec mes petits bras je le mets en place !!! :D
C’est un peu sport mais c’est comme cela que je procède !!! ;)
Avant bien sûr, je dégage bien les cardans en démontant la rotule supérieure des bras et en les attachant pour ne plus les avoir au milieu ! ;)
Il faut aussi penser à bien positionner la direction pour que la barre d’accouplement soit bien dégagée ou alors la déposer !!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Dépose carter d'huile nissan terrano 2 2.7l tdi

#10

Message par xavier13 »

edefaverney a écrit :Ma technique :
Une fois couché sous le véhicule, je me mets le pont sur la poitrine et avec mes petits bras je le mets en place !!! :D
C’est un peu sport mais c’est comme cela que je procède !!! ;)
Avant bien sûr, je dégage bien les cardans en démontant la rotule supérieure des bras et en les attachant pour ne plus les avoir au milieu ! ;)
Il faut aussi penser à bien positionner la direction pour que la barre d’accouplement soit bien dégagée ou alors la déposer !!! ;)
Y a quand meme plus simple pour faire des halteres. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Dépose carter d'huile nissan terrano 2 2.7l tdi

#11

Message par vincent sch »

Salut



Les cardans, tu les repousses et tu les accroches avec un fils de fer pour qu'ils ne te gênent pas. Les demis arbres ont une certaine souplesse dans le sens de l’allongement. Ils se laissent facilement repousser vers la fusée.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
momphh
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : août 2014
Localisation : Saint-Esprit
Statut : Hors ligne

Bonjour

#12

Message par momphh »

Merci pour l'astuce concernant les cardans. Pour le développé couché je pense que j'ai pas le même gabarit que toi :-) Je vais ré-essayer avec les 3 crics. J'espère pouvoir réussir cette fois.

Merci encore beaucoup.
Répondre