monte pneumatique !

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
tampis
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : toujours la haut 38
Statut : Hors ligne

monte pneumatique !

#1

Message par tampis »

salut les filles :D
je me doute bien que le sujet a du être déjà aborder , mais j'ai la flemme de chercher :D :D

je viens de récup un disco 300 tdi de 1997 , en remplacement de mon range vm :ouin:

je dois changer les pneus , et la monte d'origine est 225/75-16 , j'ai la possibilité d'avoir 4 pneus en 245/75-16 .
le disco ne fera plus ( ou occasionnel ) de franchissement , mais de la balade ( chemin /route ) .

bonne ou mauvaise idée cette "monte" ? , je sais qu'il y aura forcement des contraintes supplémentaire sur les trains roulant , mais "courge :D " a la cata ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: monte pneumatique !

#2

Message par Olive66 »

Je ne pense pas que ça joue beaucoup sur le véhicule, mais pour le passage au CT si c'est pas une monte d'origine, ça va être plus compliqué ... :no:
Image Image
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: monte pneumatique !

#3

Message par jibus »

Quand j'avais le disco 300 tdi les 225/75r16 en guyane touchés légèrement dans les ailes arrières en croisement de pont , alors + grand :no: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
tampis
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : toujours la haut 38
Statut : Hors ligne

re: monte pneumatique !

#4

Message par tampis »

ouaip :hein: je sais pas trop , j'vais voir ........ merci les folles :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
Avatar du membre
tampis
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : toujours la haut 38
Statut : Hors ligne

re: monte pneumatique !

#5

Message par tampis »

jibus a écrit :Quand j'avais le disco 300 tdi les 225/75r16 en guyane touchés légèrement dans les ailes arrières en croisement de pont , alors + grand :no: .
oui mais là c'est pas plus haut , c'est "juste" plus large !
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: monte pneumatique !

#6

Message par 110-HCPU-CR »

tampis a écrit :oui mais là c'est pas plus haut , c'est "juste" plus large !
Si tu ne fais pas de TT et/ou que tu est fortement rehaussé ça ne touchera pas :)

Image
Avatar du membre
tampis
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : toujours la haut 38
Statut : Hors ligne

re: monte pneumatique !

#7

Message par tampis »

je n'ai pas de rehausse et ne compte pas changer pour l'instant , pour le TT c'est rare , mais suffit d'une fois et si c'est pour être emmerder !

je pense que je vais laisser coulé et monté la taille d'origine ;) ( c'était l'occasion qui fesait le lardon :D ) ........ TAMPIS :elan:
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: monte pneumatique !

#8

Message par Olive66 »

tampis a écrit :je n'ai pas de rehausse et ne compte pas changer pour l'instant , pour le TT c'est rare , mais suffit d'une fois et si c'est pour être emmerder !

je pense que je vais laisser coulé et monté la taille d'origine ;) ( c'était l'occasion qui fesait le lardon :D ) ........ TAMPIS :elan:
Voleur de blague ! :ouin:
Image Image
Répondre