le casse tête du GPS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: le casse tête du GPS

#71

Message par pat 25 »

C'est ça le plus important, qu'il soit intuitif..........
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: le casse tête du GPS

#72

Message par christian.styling »

je suis une buse... j'apprécie quand j'arrive à faire marcher sans avoir lu le mode d'emploi... :cool: le MIO c'est que des bons souvenirs.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
redgios
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: le casse tête du GPS

#73

Message par redgios »

matapan a écrit :Le Globe est justement une tablette chinoise :D :D :D

Partir sans maîtriser son GPS, c'est aussi dangereux que de ne pas savoir changer une roue ou contrôler les niveaux d'huile et d'eau.

Espérer se faire dépanner le GPS, sans téléphone, au milieu de nulle part, autant penser qu'on va crever devant un garage. :no: :no: :no:

A+
Écoute j ai fait bcp de trajet à travers l Afrique avec des cartes et une boussole et je suis tjr revenu
Le problème de ses truc c est qu on tombe encore dans l assistanat et que c est tellement pratique que quand on les perds on est paume
Moi je me dis que quand on est perdu rien ne vaut un dialogue avec un autochtones ou en prendre un en stop
C est convivial et ça coûte rien
[emoji23][emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: le casse tête du GPS

#74

Message par christian.styling »

avant de faire du 4X4 on faisait de la randonnée pédestre dans les Alpes. avec altimètre boussole et carte. mais ça n'empêche pas de se paumer !... enfin c'est-à-dire qu'on ne se perdait pas, non : ON EXPLORAIT UN NOUVEL ITINERAIRE... c'est un peu pareil au final. un truc à se mettre bien en mémoire quand on doit regagner la civilisation : suivre (de loin) l'eau qui coule mène à une ou plusieurs habitations, suivre (de loin) des pylônes avec une ligne électrique mène à une ou plusieurs habitations, suivre (de loin) des rails de chemin de fer brillants en surface mène... il y a des tas de chemins qui mènent à un village
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
redgios
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: le casse tête du GPS

#75

Message par redgios »

christian.styling a écrit :avant de faire du 4X4 on faisait de la randonnée pédestre dans les Alpes. avec altimètre boussole et carte. mais ça n'empêche pas de se paumer !... enfin c'est-à-dire qu'on ne se perdait pas, non : ON EXPLORAIT UN NOUVEL ITINERAIRE... c'est un peu pareil au final. un truc à se mettre bien en mémoire quand on doit regagner la civilisation : suivre (de loin) l'eau qui coule mène à une ou plusieurs habitations, suivre (de loin) des pylônes avec une ligne électrique mène à une ou plusieurs habitations, suivre (de loin) des rails de chemin de fer brillants en surface mène... il y a des tas de chemins qui mènent à un village
Mdr c est exactement ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: le casse tête du GPS

#76

Message par Amazighland »

redgios a écrit :Écoute j ai fait bcp de trajet à travers l Afrique avec des cartes et une boussole et je suis tjr revenu
Le problème de ses truc c est qu on tombe encore dans l assistanat et que c est tellement pratique que quand on les perds on est paume
Moi je me dis que quand on est perdu rien ne vaut un dialogue avec un autochtones ou en prendre un en stop
C est convivial et ça coûte rien
[emoji23][emoji23]
+1 :cool:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
SebKDJ
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2018
Localisation : Seine et Marne
Statut : Hors ligne

re: le casse tête du GPS

#77

Message par SebKDJ »

BBS06 a écrit : mais on vient de s'acheter un garmin 64 S en complement au cas ou
Ça vaut quoi les Garmin de ce style?
christian.styling a écrit : enfin c'est-à-dire qu'on ne se perdait pas, non : ON EXPLORAIT UN NOUVEL ITINERAIRE...
:lol: :lol:
Répondre