Après le XC70, recherche d'un Disco III

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
fzr72
Quatre-Quatreux
Messages : 295
Date d’inscription : février 2014
Localisation : basse normandie
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#91

Message par fzr72 »

jibus a écrit :j'ai regardé , ça parait compliqué :D : .
t'es sur :D

bon on f'ra autrement alors ;) ;)
Eric pour les intimes ;) discovery 3 2005
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 796
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#92

Message par Ramel »

Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
fzr72
Quatre-Quatreux
Messages : 295
Date d’inscription : février 2014
Localisation : basse normandie
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#93

Message par fzr72 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Eric pour les intimes ;) discovery 3 2005
Avatar du membre
fzr72
Quatre-Quatreux
Messages : 295
Date d’inscription : février 2014
Localisation : basse normandie
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#94

Message par fzr72 »

une p'tite question tiens en passant :D

les HSE on tous le blocage de dif ???
Eric pour les intimes ;) discovery 3 2005
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#95

Message par Nico 34 »

Alors, il me semble que oui, du moment qu'ils ont le GPS avec l'interface où tu vois le travail de la transmission 4x4. Le bloc arrière est livré de série avec cet écran GPS multimédia. Mais je ne suis pas sûr à 100%, du moins c'est ce que j'avais compris.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#96

Message par jibus »

Non le blocage arrière est en option sur tous les modèles , Je pense en + qu'il y en a bien peu de vendus avec cette option .
Mais même sans ça va très bien en tout terrain ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#97

Message par Rem's »

+1 c'est vraiment accessoire sur un D3 !!
matth
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#98

Message par matth »

blocage arriere en option sur D3 et 4
pour le savoir, il y a un moteur electrique sur le diff arriere, sinon, non

sur l'ecran, on voit les cadenas se verouiller ou non
pour etre sur qu'il se verrouille, mode franchissement de cailloux dans une grosse montée en première courte, avec les roues droites, il se verrouille quasiment a chaque fois
Avatar du membre
fzr72
Quatre-Quatreux
Messages : 295
Date d’inscription : février 2014
Localisation : basse normandie
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#99

Message par fzr72 »

ok bon a savoir merci ;) ;)
Eric pour les intimes ;) discovery 3 2005
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#100

Message par Nico 34 »

distran a écrit :Salut Nico
Vu les trucs de fou que tu as fait avec le 70.... j'ose pas imaginer avec un Disco ! ;)

Avec toutes vos conneries de conteneur, je n'avais pas vu passer ce massage, désolé.

Disons que mon XC70 est haut sur pattes (aprés la ré hausse et pour un SUV) avec un centre de gravité trés bas, et un poids contenu (... ), et que je le connais sur le bout des ongles.
Je ne suis pas du tout familiarisé avec les presque 3 tonnes pachydermiques du D3, sa souplesse et son centre de gravité trés haut. Mon ancien Gros Patrol était lui fait pour le franchissement et était assez indestructible, contrairement au D3, où c'est la finesse et l'électronique qui demeurent, et où le moindre impact ou torsion ne pardonnent pas.

Mon XC70, mon ancien Patrol et mon nouveau D3 sont 3 véhicules totalement différents, qui ne se pilotent pas du tout de la même manière. Je pense donc qu'il va me falloir du temps avant de pouvoir m'éclater avec le D3 comme j'ai pu le faire avec les 2 autres.

Pour le moment, ce que je peux dire du Disco, c'est qu'il fait tout à ta place, tout en douceur et dans le calme donc je trouve ça .....nul. Mais..............Extrèmement reposant. Ma femme ne hurle plus, ma fille à l'arrière a moins envie d'ouvrir la portière pour sauter en marche, mon fils regarde le paysage plus souvent, et moi je ne stresse plus à la vue d'un trou ou d'une ornière mal placée. Nous sommes Zen à l'intérieur, et ça .......ça fait bizarre.

Je n'ai pas encore fait de gros franchissements avec, je l'ai testé, mis en vrac sur des croisements de ponts, mis dans la boue, et je pense que ses capacités se situent entre le XC70 et un bon Patrol préparé. Je vais donc essayé de rester dans cette plage d'utilisation.


Sinon, je l'ai acheté essentiellement pour pouvoir y faire dormir mes enfants à l'intérieur, lors de nos bivouacs, et aprés 2 week-ends outdoor passés avec, et bien je ne suis pas déçu du bestiau et de ses capacités à l'évasion. Par contre sur la route....... Je pense vraiment que sa réputation est un peu sur faite. Il n'aime pas du tout être brusqué, bon ça je l'avais déjà compris, mais sur les petites routes de montagne, même en mode sport..... Voilà le patapouf que c'est ! Faut vraiment pas être pressé avec cet engin !

Ha oui ! Aprés avoir acheté le D3 , nous avons fait une recharge de clim, et une semaine aprés plus de clim. C'était le condenseur à remplacer: 383 euros. Je n'avais pas de liquide aux laves phares, mais c'était un fusible qui avait grillé. Et il se comporte toujours aussi bien qu'aprés l'achat, rien de particulier.

Je n'ai toujours pas fait remplacer le frein à main, qu'il faut que je fasse trés rapidement maintenant, ni de vidange ou de contrôle, en fait par manque de temps. Et j'ai un des 2 klaxons qui ne fonctionne pas et qu'il faut que je remplace.
J'ai trouvé 2 triangles avant neufs, dans les pièces que m'a filé le vendeur, qui dataient du premier proprio, que je vais faire monter bientôt.

Voilà pour les news.
Pour les photos en mode bivouac, je pense que vous les avez vu dans les rubriques concernées.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Répondre