Après le XC70, recherche d'un Disco III

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

Après le XC70, recherche d'un Disco III

#1

Message par Nico 34 »

Bonjour aux lecteurs de ce post.

Ma femme et moi, nous sommes décidés à mettre le XC70 en pré retraite (extrêmement bien méritée). Je le conserverai car je n'arrive pas à m'en débarrasser , je perdrai surtout trop d'argent aux vues des réparations et modifications effectuées.
J'ai jeté mon dévolu sur un D3 2.7 HSE 7 places, boite auto (avec si possible blocage du pont arrière), budget entre 12 et 15 000 euros et avec suffisamment de kilomètres, pour que l'ancien proprio ait fait toutes les réparations d'usages, innérantes à ce véhicule. Si moins valus car déjà rayé, tant mieux. Si déjà préparé et re programmé (moteur et suspensions), encore mieux.

Je compte l'acheter dans 2 mois, si vous en vendez un, ou connaissez quelqu'un qui en vend un en état correct, je suis donc ouvert à toutes éventualités.

Par avance, merci.


Le Bison.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#2

Message par jibus »

Très bon choix , après , je ne sais pas ce que tu appelles reprogrammation de suspensions , mais déjà il est très bien d'origine ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#3

Message par JMTT »

jibus a écrit :Très bon choix , après , je ne sais pas ce que tu appelles reprogrammation de suspensions.
Leurre de la gestion de hauteur .....
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#4

Message par jibus »

Si comme le dit JMTT c'est pour le leurre de la hauteur de suspensions , il y a 4 façons :
- mettre des biellettes de suspensions modifiées , il faut qu'elles fassent 1 cm de moins pour gagner 5 cm comme a fait Discobapt , en tarif ça coûte pas grands choses .
-mettre des biellettes de suspensions à 2 hauteurs , ça vaut dans les 180€ . Elles permettent de revenir en position standard après une sortie .
-Acheter un IIdtool , c'est un appareil de diagnostic qui te permet de modifier les hauteurs à ta guise et facilement , il y a plusieurs versions .
-et tu as le module Mudtech4x4 qui le fait aussi , plus chère que l'iidtool et qui ne fait que suspensions .
Voilà les 4 façons que je connaisse pour gagner de la hauteur , mais déjà d'origine ça va très bien ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
barnabou
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : DTC
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#5

Message par barnabou »

il existe aussi des cales que tu places entre l'amortisseur pneumatique et le chassis

Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#6

Message par Nico 34 »

Les cales sont intéressantes, merci.

Mais l avantage du disco est de pouvoir modifier sa hauteur de caisse.
Haute et super haute pour la crapahute occasionnelle , ou au contraire super basse pour l autoroute ou 'entrée des parkings.

Avec 5 cm de plus en hauteur, c'est génial en off road mais pas pour lune utilisation quotidienne.

Je pensais effectivement au Iddtool ou mudtech4x4, j avais vu un autre système équivalent deconnectant le rabaissement automatiqueau delà de 60 km/h.

L'utilisation que j'en aurai sera de type balade 4x4 et voyage en famille. Pas vraiment de franchissement bourinasse comme j'ai pu en faire avec mon patrol. Pas vraiment non plus de raids en Afrique ou magreb sur pistes en tôle ondulée ou cassantes sur des centaines de bornes, où d'autres 4x4 plus rustiques sont plus adaptés.

Un snorkel au cas où, un blindage ventral, de bons pneus AT, et ma Hussarde quatro , devraient lui permettre d'arpenter nos garrigues et forêts, en toute quiétude et de bivouaquer sereinement partout.

Merci pour vos messages.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#7

Message par jibus »

Sur les D3/D4 le blindage avant et le + indispensable , l'intercooler est en bas derrière le pare choc , le reste n'est pas exposé , à par peut être le compresseur .
L'avantage de L'iitool c'est d'avoir la possibilité de rouler en position tout terrain à + de 50 km/h . Sinon en tout terrain quand tu te poses , il peut passer en mode étendu c'est + 5 cm mais c'est automatique , tu ne peux pas le sélectionner et ensuite quand tu est en mode étendu tu peux gagner encore 2 cm manuellement c'est le super étendu ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
fzr72
Quatre-Quatreux
Messages : 295
Date d’inscription : février 2014
Localisation : basse normandie
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#8

Message par fzr72 »

j'minstalle pour suivre j'ai la même idée de véhicule pour remplacer mon rx4 et dans les même conditions "rando/balade/bivouac" éventuellement un jour un p'tit peut de maroc si possible mais comme notre ami en haut du poste !! en version soft ;) ;)
Eric pour les intimes ;) discovery 3 2005
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#9

Message par Nico 34 »

Salut Eric ça gaz ? :D
france bivouac et tourisme en Renault Scénic r4x 4x4 SUV tente de toit, road trip book, raid..jpg
Une de tes photos plait beaucoup sur le net ...... Un bivouac de prévu prochainement ?

Içi vers Montpellier, il fait beau en semaine, mais trés maussade dés qu'arrive le week-end, je suis dégouté, et ça me chatouille sévère ......

Jibus, merci pour ces informations précieuses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#10

Message par jibus »

Nico 34 a écrit :Salut Eric ça gaz ? :D

[ATTACH=CONFIG]117490[/ATTACH]

Une de tes photos plait beaucoup sur le net ...... Un bivouac de prévu prochainement ?

Içi vers Montpellier, il fait beau en semaine, mais trés maussade dés qu'arrive le week-end, je suis dégouté, et ça me chatouille sévère ......

Jibus, merci pour ces informations précieuses.
Si tu as d'autres questions , n'hésites pas ;) , après si tu passes autour de Clermont FD , je peux te faire essayer mon 4 ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre