Après le XC70, recherche d'un Disco III

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#16

Message par Nico 34 »

Et bien voilà ! C'est fait ! Je suis devenu Landiste :D Autant que Volviste.
land rover Discovery III 4X4 SUV34.jpg
30443080_10213582081118891_1025473358029914112_n.jpg
Un SE BVA sans cuir ni GPS, ni Blocage de pont arrière, mais avec pneus AT en 18 , EGR supprimées, reprogrammé à 230 ou 240 ch, filtres Kn'N, protections de bas de caisse, vitres teintées, barres de toit LR, année 2008, moteur 145 000 km, caisse 245 000. Compresseur remplacé, biellettes triangles supérieurs remplacées, batterie et alternateur changés.

Déjà rayé. Je n'ai pas tout l'historique durant le second proprio car c'est un mécano qui s'en occupait, souvent au black, donc je n'ai que les factures des pièces. C'est une seconde main. Frein à main électrique enlevé.

Je l'ai essayé RAS.

Je l'ai donc réservé avec un chèque d'acompte de 1000 euros. Prix 10900 vendu 10500.

Par contre sur ligne droite j'ai donné plusieurs coups de volant à droite et à gauche, et il s'est mis à sévèrement tanguer, au point que les enfants derrière, me demandent d'arrêter. J'ai été surpris par la mollesse des suspensions pneumatiques. Est-ce normal ou signe d'amortisseurs nazes ? On entend le compresseur continuer à tourner un peu aprés que le D3 ait changé de hauteur, idem est-ce normal ?

Merci par avance pour vos réponses.

Avec le IDDTOOL est-ce possible d'enlever le voyant moteur orange allumé à cause de la suppression des EGR ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
fzr72
Quatre-Quatreux
Messages : 295
Date d’inscription : février 2014
Localisation : basse normandie
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#17

Message par fzr72 »

bah ta pô perdu de temps :lol: :lol: :lol:
Eric pour les intimes ;) discovery 3 2005
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#18

Message par jibus »

Nico 34 a écrit :Et bien voilà ! C'est fait ! Je suis devenu Landiste :D Autant que Volviste.

[ATTACH=CONFIG]117531[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]117532[/ATTACH]

Un SE BVA sans cuir ni GPS, ni Blocage de pont arrière, mais avec pneus AT en 16 , EGR supprimées, reprogrammé à 230 ou 240 ch, filtres Kn'N, protections de bas de caisse, vitres teintées, barres de toit LR, année 2008, moteur 145 000 km, caisse 245 000. Compresseur remplacé, biellettes triangles supérieurs remplacées, batterie et alternateur changés.

Déjà rayé. Je n'ai pas tout l'historique durant le second proprio car c'est un mécano qui s'en occupait, souvent au black, donc je n'ai que les factures des pièces. C'est une seconde main. Frein à main électrique enlevé.

Je l'ai essayé RAS.

Je l'ai donc réservé avec un chèque d'acompte de 1000 euros. Prix 10900 vendu 10500.

Par contre sur ligne droite j'ai donné plusieurs coups de volant à droite et à gauche, et il s'est mis à sévèrement tanguer, au point que les enfants derrière, me demandent d'arrêter. J'ai été surpris par la mollesse des suspensions pneumatiques. Est-ce normal ou signe d'amortisseurs nazes ? On entend le compresseur continuer à tourner un peu aprés que le D3 ait changé de hauteur, idem est-ce normal ?

Merci par avance pour vos réponses.

Avec le IDDTOOL est-ce possible d'enlever le voyant moteur orange allumé à cause de la suppression des EGR ?
Le Disco 3 est assez souple mais c'est pas une deudeuche non plus , on dirait qu'il est équipé en BF all terrain donc taille plus grande que l'origine et peut être que ça engendre une souplesse supplémentaire , Le D4 est en 19 et la différence est sensible ;) , après avoir changé de hauteur , c'est normal que le compresseur tourne , il faut qu'il regonfle la bouteille de réserve , l'important c'est qu'après plusieurs monté descente le compresseur ne se mettent pas en défaut ;) .
Le frein à main électrique est enlevé , ça veu dire qu'il n'a plus de frein à main... , j'ai peur que ça merde au prochain contrôle technique .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#19

Message par platplat »

Vite fait comme ca.

Il a l'air beau, je suis pas fan du pucage, a titre perso, j'aurais cherché un cuir, le cuir chez Land est magnifique.

Sur les photos, il a l'air réhaussé, pas impossible que ce soit ca la gigue sur la route...

Le frein a main electrique est remplacé par quoi ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
barnabou
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : DTC
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#20

Message par barnabou »

Des 16" sur un disco3 ?? ça existe ? Jamais vu en monte homologuée d'origine. 17" minimum.
Les jantes BMW existent en 16" et certaines se montent sur les moyeux des disco mais leur résistance n'est pas suffisante pour supporter le poids du disco, qui plus est en usage TT.
Si vraiment 16", attention aux pneus pour avoir les indices de vitesse et surtout charge minimum recommandés.
C'est un bébé de près de 2t7 qui va très vite. On ne rigole pas avec les quelques centimetres carré qui relient la voiture a la route, surtout avec une famille dedans.
En tout cas le 16" est un motif de plus pour un refus au CT et surtout des emmerdes avec les assurances en cas de pépin, même minime.
Quand aux mouvements de caisse, normal : engin haut et lourd fait pour le TT et pas pour se taper la bourre sur le bitume. N'importe quelle plate actuelle passe plus vite en courbe qu'un disco3.
L'IIdtool ne permet pas de supprimer le voyant suite à la suppression/obturation des egr sur un modèle MY07 et suivant. Il faut passer par la repro de l'ECU correspondant.
Quand au frein a main, remplacé par quoi ? Si par rien, hormis le CT, bonjour le jour où il te faudra arreter le bébé dans une bonne pente. Ne compte pas sur la position P de la bva.... enfin pas longtemps.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#21

Message par jibus »

Je crois qu'il y a eu trompage de boutons pour le 16 pouces , on voit des roues de 8 sur la photos ;) , après pour le frein à main et la boite auto , j'suis d'accord ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#22

Message par jibus »

platplat a écrit :Vite fait comme ca.

Il a l'air beau, je suis pas fan du pucage, a titre perso, j'aurais cherché un cuir, le cuir chez Land est magnifique.

Sur les photos, il a l'air réhaussé, pas impossible que ce soit ca la gigue sur la route...

Le frein a main electrique est remplacé par quoi ?
Oui , il a l'air plus haut que la normale , photos peut être prise en position haute :hein: , et en position haute il est plutôt moins souple ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
barnabou
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : DTC
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#23

Message par barnabou »

le peu qu'on peu en voir sur la photo, ça ressemble plus à des 17" d'origine LR repeinte en noir
RRC002852MNH__1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
barnabou
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : DTC
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#24

Message par barnabou »

platplat a écrit : Sur les photos, il a l'air réhaussé, pas impossible que ce soit ca la gigue sur la route...
En position haute, il redescend automatiquement dès 50km/h avec alerte à 40
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

#25

Message par jibus »

barnabou a écrit :le peu qu'on peu en voir sur la photo, ça ressemble plus à des 17" d'origine LR repeinte en noir
[ATTACH=CONFIG]117535[/ATTACH]
Je crois que tu te trompes , il me semble que que les jantes en 18 des XS , les jantes en 17" ne ressemblent pas à ça .Pour moi les 17" https://www.leboncoin.fr/voitures/14091 ... tm?ca=12_s
les 18" https://www.ebay.fr/itm/GENUINE-LAND-RO ... SwT6JTaTvm
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre