Suspension HDJ100

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
lima
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

Suspension HDJ100

#1

Message par lima »

Bonjour, J'ai un 100 avec suspension active acheté il y a 6 ans. J'ai fait 105000 km avec, dont 60% en piste.Lors de mon voyage de mars en Algérie, j'ai eu un pb avec la suspension hydraulique, le fusible de 50 A qui est dans le compartiment moteur a fondu et ce à plusieurs reprises. Avec comme résultat: plus de suspension. Par contre les 2 autres fusibles qui sont dans le panneau gauche du conducteur n'ont rien eu. Avant de contacter Toyota, j'aurais voulu avoir l'avis d'une personne qui aurait eu le même problème. Et comprendre compte tenu qu'il y a 3 fusibles pour la suspension, à quoi sert celui de 50A et pourquoi il a sauté.
Merci de votre aide et de vos conseils. Amicalement. DD
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Suspension HDJ100

#2

Message par pat 25 »

C'est pas le fusible de la pompe HP ..............? voir si la pompe n'est pas en court circuit.

Si c'est le cas, changer la pompe, j'ai............ :)

Ou alors vu que tu fais pas mal de (belles) balades, changer pour du classique et du bon.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Suspension HDJ100

#3

Message par pat 25 »

Il y a eu une vidange du circuit de faite.................?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
lima
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

Vidange ??

#4

Message par lima »

J'ai fait changer l'huile hydraulique par Toyota quelques mois avant le départ car l'engin a 225000 km, et rien n'avait été fait sur ce point. Cela ne m'a pas beaucoup handicapé sur la balade car j'ai réussi à trouver des fusibles et je pouvais être tranquille 4/5 jours de suite. Donc je ne comprends pas bien, ce qui s'est passé. Pour info, fusible à Illizy (les 4 pour 3 €) et chez Toyota en France 28.70 € l'unité !!!!!! Pour le moment j'ai un fusible "bricolé" en attendant ceux que j'ai acheté sur le net. La pompe doit fonctionner car je suis toujours en position "N".
Quant à changer les suspensions, ce n'est plus le moment (voir les nouvelles règles du contrôle technique) et comme je n'ai pas eu de pb d'affaissement due à la surcharge ou la piste, je ne compte pas m'investir dans ce changement.
Merci de vos commentaires et bonne journée. Didier
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Suspension HDJ100

#5

Message par pat 25 »

Et depuis, le fusible ne claque plus...............?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
lima
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: Suspension HDJ100

#6

Message par lima »

Le fusible "bricolé" tient. J'attends de recevoir les fusibles standard pour en mettre un en place et voir ce qui se passe. Je te tiendrais au courant. Je dois les recevoir lundi. A suivre. Merci.
lima
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

Fusible

#7

Message par lima »

Bonjour,
Pour faire suite aux messages précédents voila ou j'en suis: j'ai mis un fusible Toyota à la place de celui un peu bricolé. J'ai fait 700 km depuis et tout est normal. La suspension fonctionne normalement quelque soit la position et le fusible ne claque plus. Donc, que s'est-il passé ? Aucune idée. Ce n'est pas la surcharge, car sur ce voyage, je n'était pas chargé. (Réservoir sup de 135 l pratiquement vide) J'ai déjà été beaucoup plus chargé sans avoir eu ce type de problème. Fil baladeur qui fait court-circuit par intermittence sur la piste ?? Peut-être. Je repart en septembre avec un stock de fusible par précaution. Amicalement.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Suspension HDJ100

#8

Message par pat 25 »

Il y a des fois des trucs inexplicable, c'est rageant mais bon ce coup ci ca marche. :cool:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre