Kj a bichoner

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#21

Message par gazadonf »

manutere a écrit : Pour les vibrations, s'il y a avait des vibrations à cause de l'axe, je les aurais même en 4x2, vu que c'est une propulsion, non? de plus ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai les vibrations dès les basses vitesses.
Oui et non. Lorsque tu es en 4x2, il n'y a aucune puissance dans l'arbre avant, donc si défaut d'équilibrage il y a, ca se ressentira nettement moins que lorsque tu enclenche la boite de transfert en 4x4, ou là la puissance transmise amplifie le défaut.

Pour éliminer ce point, il va falloir tomber l'arbre. Si ça vibre encore, c'est que ça vient de la boite de transfert.
Sinon, il te restera l'arbre en lui-même, le pont avant et le cardans comme sources potentielles.
Et es-tu sur de l'état de ton cardan avec le soufflet HS? Ca peut aussi provenir de là.

manutere a écrit : maintenant, il faut que je cherche les méthodes pour faire les vidanges etc...

A très vite
Etape souvent négligée : faire les vidanges avec une voiture de niveau, c'est mieux!!

Pour la boite de vitesse, petit conseil, prend une pompe à huile pour vidanger un max d'huile par le tube de remplissage (ie le tube de jauge).
genre ca
Ca t'évitera une bonne douche à l'huile de boite.
Prévois un tube d'aspiration largement plus long que la jauge de niveau de boite.

Après il faut passer sous la voiture pour démonter le carter. Penses à laisser 4 vis pas entièrement dévissées pour éviter que le carter ne tombe quand tu vas le décoller. Il est assez lourd. Attention, il reste beaucoup d'huile dedans. Moi j'utilise la pompe aussi pour enlever un max d'huile avant de finir le démontage.

Pour le nettoyer, profite que maman soit au super marché pour un passage au lave vaisselle :diable:

Ensuite faut enlever la crépine (1 vis torx) et aller récupérer le joint qui reste dans la tubulure.
Changer le filtre (se dévisse à la main si bien posé) et remonter le nouveau filtre (rempli d'huile) et la nouvelle crépine sans oublier le nouveau joint.

Le remplissage d'huile se fait par le tube de jauge.

Ne met pas les 13 l de suite, garde en 1 ou 2 de côté.
Fais tourner le moteur, passe tous les rapports et refait le niveau ensuite.


Pour les ponts, rien de sorcier. Pour le pont avant y a une vis de vidange donc rien à démonter, pour le pont arrière, ben faut tomber le bol après avoir enlevé toutes les vis.

Pour le remplissage des ponts, ben dès que ça dégueule, faut arrêter. Perso je m'arrête quand ça affleure au niveau du trou de remplissage. Attention a ne pas oublier l'additif dans le pont arrière.

Pour la boite de transfert, c'est idem. Vis de puge pour la vidange et au remplissage, dès que ça dégueule c'est que c'est bon.
Tu vas voir, pour le remplissage de celle là, comme pour le pont avant, c'est un vrai bonheur d'accessibilité... :diable: :diable: :diable:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#22

Message par manutere »

gazadonf a écrit :Oui et non. Lorsque tu es en 4x2, il n'y a aucune puissance dans l'arbre avant, donc si défaut d'équilibrage il y a, ca se ressentira nettement moins que lorsque tu enclenche la boite de transfert en 4x4, ou là la puissance transmise amplifie le défaut.

Pour éliminer ce point, il va falloir tomber l'arbre. Si ça vibre encore, c'est que ça vient de la boite de transfert.
Sinon, il te restera l'arbre en lui-même, le pont avant et le cardans comme sources potentielles.
Et es-tu sur de l'état de ton cardan avec le soufflet HS? Ca peut aussi provenir de là.




Etape souvent négligée : faire les vidanges avec une voiture de niveau, c'est mieux!!

Pour la boite de vitesse, petit conseil, prend une pompe à huile pour vidanger un max d'huile par le tube de remplissage (ie le tube de jauge).
genre ca
Ca t'évitera une bonne douche à l'huile de boite.
Prévois un tube d'aspiration largement plus long que la jauge de niveau de boite.

Après il faut passer sous la voiture pour démonter le carter. Penses à laisser 4 vis pas entièrement dévissées pour éviter que le carter ne tombe quand tu vas le décoller. Il est assez lourd. Attention, il reste beaucoup d'huile dedans. Moi j'utilise la pompe aussi pour enlever un max d'huile avant de finir le démontage.

Pour le nettoyer, profite que maman soit au super marché pour un passage au lave vaisselle :diable:

Ensuite faut enlever la crépine (1 vis torx) et aller récupérer le joint qui reste dans la tubulure.
Changer le filtre (se dévisse à la main si bien posé) et remonter le nouveau filtre (rempli d'huile) et la nouvelle crépine sans oublier le nouveau joint.

Le remplissage d'huile se fait par le tube de jauge.

Ne met pas les 13 l de suite, garde en 1 ou 2 de côté.
Fais tourner le moteur, passe tous les rapports et refait le niveau ensuite.


Pour les ponts, rien de sorcier. Pour le pont avant y a une vis de vidange donc rien à démonter, pour le pont arrière, ben faut tomber le bol après avoir enlevé toutes les vis.

Pour le remplissage des ponts, ben dès que ça dégueule, faut arrêter. Perso je m'arrête quand ça affleure au niveau du trou de remplissage. Attention a ne pas oublier l'additif dans le pont arrière.

Pour la boite de transfert, c'est idem. Vis de puge pour la vidange et au remplissage, dès que ça dégueule c'est que c'est bon.
Tu vas voir, pour le remplissage de celle là, comme pour le pont avant, c'est un vrai bonheur d'accessibilité... :diable: :diable: :diable:
merci beaucoup gazadonf, j'attends de recevoir mes dernières pièces et cy'a plus qu'à...

sinon pour l'additif, il est déjà dedans d'après le concessionnaire... vous en pensez quoi? c'est de la LS SAE 75W140 (il m'ont donné aussi de la 80w90 mais je pense que c'est pour le pont avant)
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#23

Message par manutere »

voilà, durites changées!! et bien ça change la vie

Les anciennes (qui ont vécues :D ):
IMG_20181102_181308 (Medium).jpg
les nouvelles:
IMG_20181102_175426 (Medium).jpg
IMG_20181102_173515 (Medium).jpg
et il ne reste "que" ça à faire:
IMG_20181102_182423 (Medium).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#24

Message par manutere »

manutere a écrit :merci beaucoup gazadonf, j'attends de recevoir mes dernières pièces et cy'a plus qu'à...

sinon pour l'additif, il est déjà dedans d'après le concessionnaire... vous en pensez quoi? c'est de la LS SAE 75W140 (il m'ont donné aussi de la 80w90 mais je pense que c'est pour le pont avant)
bon alors après avoir lu la doc du kj, il faut quand même mettre l'additif (Trac-lok T equipped axles require 118 ml (4 ounces) of Limited Slip Additive be added to the lubricant.) ... mais alors soit j'ai rien capté soit le concessionnaire me dit des bétises... gazadonf, tu peux me confirmer qu'il faut quand même l'additif avec la 75W140?

j'ai trouvé ça sur le net sur cette huile: https://www.wolfoil.com/TDS/tds_2307_wo ... 736_lr.pdf

merci

edit: alors maintenant je flippe un peu car sur jeep-stock voici ce qu'on peut lire en bas de la page: "N'utilisez surtout pas d'huile de type "LS" ou "compatible glissement limité" du commerce, ces huiles ne sont pas compatibles avec les transmissions Jeep et entraînent la casse des embrayages ou du système Quadra-drive des ponts à très brève échéance."

l'huile que j'ai eu et justement de la LS..... si je rajoute l'additif, est-ce que ça ira quand même?
Fredochezen
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Guadeloupe
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#25

Message par Fredochezen »

Slt à tous,
je viens d'acquérir un kJ identique à celui de "manutere" et je me demande combien de km à le kJ de "manutere"? Car le mien est de 2004 et à 142000 km donc je me demande si il faut que je fasse les même chose? De plus que le carnet d'entretien de mon véhicule acheté il y a une semaine n'est pas très fournis de détail.


En tout cas trop cool et instructif votre conversation… J'adore


PS: Faut-il avoir de grandes compétences en mécanique auto pour effectuer tout l'entretien que "manutere" vas faire?
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#26

Message par manutere »

Fredochezen a écrit :Slt à tous,
je viens d'acquérir un kJ identique à celui de "manutere" et je me demande combien de km à le kJ de "manutere"? Car le mien est de 2004 et à 142000 km donc je me demande si il faut que je fasse les même chose? De plus que le carnet d'entretien de mon véhicule acheté il y a une semaine n'est pas très fournis de détail.


En tout cas trop cool et instructif votre conversation… J'adore


PS: Faut-il avoir de grandes compétences en mécanique auto pour effectuer tout l'entretien que "manutere" vas faire?
Bonjour fredochezen, Juste pour répondre à une de tes questions, mon KJ à 210 000 km.
Tu verras c'est une super voiture!
Pour les travaux, je pense que ce que je vais faire n'est pas compliqué. Je ne fait que de la mécanique simple. Il suffit d'être un peu bricoleur. Après le seul truc qui me stresse un peu (beaucoup) est la courroie de distri car c'est beaucoup plus délicat.

Ce qui aide beaucoup, c'est qu'on trouve pleins de tuto sur le(s) forum(s) et pleins de gens sympas pour t'aider.

voilà, n'hésites pas à poser des questions sur le forum si tu en as.
Fredochezen
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Guadeloupe
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#27

Message par Fredochezen »

Ok à 142000 il n’y a pas urgence alors!
Il faut que je me planifie ça tranquille.
Peut-être qu’il y a des choses plus importante que d’autrès à faire en priorité sachant que la distribution à été fait à 13300 km , en même temps que la culasse.
Je vais peut-être faire les 2 ponts pour commencer...
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#28

Message par maman94 »

manutere a écrit :bon alors après avoir lu la doc du kj, il faut quand même mettre l'additif (Trac-lok T equipped axles require 118 ml (4 ounces) of Limited Slip Additive be added to the lubricant.) ... mais alors soit j'ai rien capté soit le concessionnaire me dit des bétises... gazadonf, tu peux me confirmer qu'il faut quand même l'additif avec la 75W140?

j'ai trouvé ça sur le net sur cette huile: https://www.wolfoil.com/TDS/tds_2307_wo ... 736_lr.pdf

merci

edit: alors maintenant je flippe un peu car sur jeep-stock voici ce qu'on peut lire en bas de la page: "N'utilisez surtout pas d'huile de type "LS" ou "compatible glissement limité" du commerce, ces huiles ne sont pas compatibles avec les transmissions Jeep et entraînent la casse des embrayages ou du système Quadra-drive des ponts à très brève échéance."

l'huile que j'ai eu et justement de la LS..... si je rajoute l'additif, est-ce que ça ira quand même?
Alors, bon, moi j'ai mis de tout dans mes jeep.

Dont de la pas LS avec de l'additif "jeep" de chez Crown. A l'époque c'était ce que les forum recommandaient. Ben....

J'ai tout viré pour mettre de la titan fuchs LS quelque chose :

comme celle-ci https://www.fuchs.com/fr/fr/special/pro ... e-75w-140/

Parce que le producteur la recommande pour la norme chrysler qui va bien.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#29

Message par maman94 »

Fredochezen a écrit :Ok à 142000 il n’y a pas urgence alors!
Il faut que je me planifie ça tranquille.
Peut-être qu’il y a des choses plus importante que d’autrès à faire en priorité sachant que la distribution à été fait à 13300 km , en même temps que la culasse.
Je vais peut-être faire les 2 ponts pour commencer...
Les ponts et la boite de transfert, cela se fait très bien.

Le point à ne pas négliger c'est la boite de vitesse. Si c'est une automatique, c'est assez sensible à la qualité et l'état de l'huile. Des vidanges préventives ne sont pas un mal.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#30

Message par gazadonf »

Perso pour le pont arrière, je met de la moppar + additif.

Y a trop de rumeurs qui traînent sur la fragilité des ponts et boites avec des huiles pas adaptée (à tord ou a raison) que je ne me pose même plus la question du tarif. C'est toujours moins chers qu'un pont, une boite ou un glissement limité.

je met de la 75w140 dans les 2 ponts parce que je tracte souvent du lourd (van avec 2 chevaux).
Sinon, de la 75w90 suffit à l'avant comme à l'arrière.

Je passe mes commandes sur ato24.de comme bon nombre de jeeper sur le site. En passant par l'amazone, ça marche aussl... :D

Ta Jeep à 210 000 km, il serait peut-être judicieux de contrôler l'état du glissement limité.
Tu mets le pont arrière sur des chandelles et tu tournes une des roues. Si les roues tournent dans le même sens, c'est que le glissement limité fait son boulot, sinon c'est qu'il est rincé (ou qu'il a été enlevé).
2 options dans ce cas:
- tu t'en fout et tu laisses tel quel. Dans ce cas, tu peux aussi te passer de l'additif.
- tu le changes. Y a pas mal de vidéo sur le web à ce sujet
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Répondre