Kj a bichoner

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#31

Message par gazadonf »

Fredochezen a écrit :Ok à 142000 il n’y a pas urgence alors!
Il faut que je me planifie ça tranquille.
Peut-être qu’il y a des choses plus importante que d’autrès à faire en priorité sachant que la distribution à été fait à 13300 km , en même temps que la culasse.
Je vais peut-être faire les 2 ponts pour commencer...
Bonjour Fredochezen.

Tu viens d'acheter ta jeep et tu n'as aucune idée de l'entretien qui a été fait dessus???

Règle de base de tout acquéreur d'occasion:
- on change tous les fluides.

Comme ça on part sur une base saine. Et c'est pas pour le prix que ça coûte.

Ca inclus aussi le liquide de refroidissement, le liquide de freins et le liquide de direction assisté.

Un petit lien qui peut avoir son utilité:
Jeep Liberty/Fluid Capacities & Intervals
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Fredochezen
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Guadeloupe
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#32

Message par Fredochezen »

Merci gazadonf👍😜.
Faut faire toutes les vidanges aussi (transfert, boîte à vitesse et les 2 ponts)?
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#33

Message par gazadonf »

Fredochezen a écrit :Merci gazadonf👍😜.
Faut faire toutes les vidanges aussi (transfert, boîte à vitesse et les 2 ponts)?
Cela va sans dire....
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#34

Message par manutere »

Bon, cela avance petit à petit.
J'ai galéré à changer les cylindre blocs des triangles supérieurs (Ceux du haut) qui étaient vraiment mort: plus de caoutchouc :( ... on y a passé l'après midi et on a pas réussi à remettre les nouveau. Finalement un pote bossant chez renault me l'a fait en 5 min.... quand on à la presse qui va bien, forcément...

j'ai voulu monter mon kit rehausse mais je n'ai pas pu à l'avant. Les amortisseurs que j'ai pris sont plus long sur la partie basse, du coup avec la cale de rehausse, ça touche le cardan donc je n'arrive pas à remonter le support des amortisseurs... les amortisseurs qui étaient montés sont plats et arrivent à raz du support inférieur alors que les nouveaux (gamme "lourde" de chez rockauto) sont plus long avec une partie en "pointe" en dessous. je vous montrerais des photos dès que je les auraient retrouvées. si vous avez une idée à part racheter d'autres amortisseurs... j'avais pensé demonter le triangle de suspension, mais bon...
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#35

Message par manutere »

voilà les photos:
IMG_20181111_142802 (Medium).jpg
IMG_20181111_142812 (Medium).jpg
IMG_20181111_142830 (Medium).jpg
IMG_20181111_142838 (Medium).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#36

Message par gazadonf »

J'aurais tendance à dire

"Quand Doudou aime, Doudou coupe"

mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée... :hein: :hein: :D :D :D




Sinon, mettre une entretoise pour rattraper la longueur en trop en enlevant la cale de réhausse.

En gros, ce serait comme si tu mettais ta cale sous la collerette... A voir si ça passe...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#37

Message par manutere »

gazadonf a écrit :J'aurais tendance à dire

"Quand Doudou aime, Doudou coupe"

mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée... :hein: :hein: :D :D :D




Sinon, mettre une entretoise pour rattraper la longueur en trop en enlevant la cale de réhausse.

En gros, ce serait comme si tu mettais ta cale sous la collerette... A voir si ça passe...
j'y avait pensé mais je pense que je ne pourrais rattrraper les 5cm du kit de rehausse... quand à couper, j'y avait pensé aussi... :D

Edit:

j'ai le capteur de pression d'air à l'admission (le MAP?). après quelques essais dans la journée: un ralenti au poils contre quelques raté avant, beaucoup, beaucoup moins de couacs dans les passages de vitesses ( avec un régime moteur à la limite entre deux vitesses, la boite cafouillait un peu ).
je vous montre quand même avant:
Avant.jpg
et après
IMG_20181122_090344.jpg
ça calme!! :( . Vive le nettoyant frein (que je viens de découvrir, c'est génial comme truc). J'ai quand même dû gratter avec des cure-dents pour réussir à le nettoyer. Il faut y aller doucement. maintenant je vais voir si la consommation est mieux.

A plus pour la suite ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#38

Message par gazadonf »

Pour illustrer mon propos, si tu regardes ce type de kit, ils ont des entretoise a mettre sous l'amortisseur pour le réhausser.

C'est à ça que je pensais mais plus sous la forme d'un tube pour rattraper la différence de longueur su bas de ton nouvel amortisseur.

Après faut voir comment c'est goupillé et si tu ne dépasses pas la limite de 2,5 " qui est le max pour une réhausse d'un CRD.


Si c'est envisageable, prévoir de l'acier de qualité bien épais et éviter de faire ca avec du tube de chauffe hein... :D

exemple:
gogol est ton nami
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#39

Message par manutere »

gazadonf a écrit :Pour illustrer mon propos, si tu regardes ce type de kit, ils ont des entretoise a mettre sous l'amortisseur pour le réhausser.

C'est à ça que je pensais mais plus sous la forme d'un tube pour rattraper la différence de longueur su bas de ton nouvel amortisseur.

Après faut voir comment c'est goupillé et si tu ne dépasses pas la limite de 2,5 " qui est le max pour une réhausse d'un CRD.


Si c'est envisageable, prévoir de l'acier de qualité bien épais et éviter de faire ca avec du tube de chauffe hein... :D

exemple:
gogol est ton nami
Oui j'y avait pensé. mais pour l'instant je laisse de coté, un nouveau problème est arrivé qui est plus urgent https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=175789-Grosse-vibration-%C3%A0-la-d%C3%A9c%C3%A9l%C3%A9ration-kj-2006?p=3561862#post3561862. Je garde ça sous le coude:-)
Répondre