Kj a bichoner

Modérateur : valJeep

manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#11

Message par manutere »

CharonneFR a écrit :+1

Graissage de tout les points de graisseur (Biellette de Barre Stabilité normalement aussi / Barre de direction / Croisillons (Si il y a de quoi les graisser :) )
ok je rajoute ça à toute la liste mais c'est quoi le ldr? :D
et le calorstat, je le change aussi, c'est ça?

et autre question candide, c'est quoi les croisillons?

merci :)
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#12

Message par zounours63 »

Liquide De Refroidissement ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#13

Message par CharonneFR »

manutere a écrit :ok je rajoute ça à toute la liste mais c'est quoi le ldr? :D
et le calorstat, je le change aussi, c'est ça?

et autre question candide, c'est quoi les croisillons?

merci :)
Alors comme Zoun là dit LdR = Liquide de Refroidissement, faut le vidanger et pas le jeter dans la nature !!

Le Calorstat, tant qu'à vidanger le LdR tu le change c'est une pièce qui coute 5€ au US et c'est ce qui permet d'ouvrir le circuit vers le radiateur quand le liquide est à bonne température ;) (Ça se trouve sur le haut du bloc, la grosse durite qui va du bloc vers le haut du radiateur)

Si tu changes le calorstat, pense à reprendre un joint neuf, car en enlevant le boitier tu as un joint entre le boitier et le bloc ;) (Tu dois le voir sur un Tuto du ZJ que j'ai fait en photo)


Les Croisillons c'est ce que tu as dessous sur les arbre de transmission :) En forme de croix
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#14

Message par manutere »

Merci pour vos réponses

Une tuile n'arrivant jamais seule, ma durite de turbo à percée. Donc je dois la remplacer mais je galère car je ne sais pas si c'est celle d'arrivée ou pas. Est-ce que vous pouvez m'aider?
quand on regarde le moteur, c'est celle de droite...

j'ai une autre question: lorsque la durite c'est percée (déchirée sur bien 5-6cm), en dehors de la perte de puissance, elle s'est mise à fumer noir et surtout quand je l'ai démontée, il y avait de l'huile qui tapissait l'intérieur (au point de créer une goutte lorsqu'on la penche). Est-ce normale? ??

merci
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#15

Message par maman94 »

Sans photo du compartiment moteur....
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#16

Message par manutere »

Bonjour à tous,

ça y'est je m'y suis enfin mis. j'ai commandé pour presque 2000€.
j'ai un soucis pour l'huile, est-ce que vous pouvez me confirmer que je ne fasse pas de betise:
pour l'huile moteur, je prend de la 10W40
pour la boite BVA et la boite de transfert, de l'atf +4.

mais j'ai un soucis sur la quantité d'huile que je doit prendre pour la bva... sur les doc j'ai le choix entre 8.3L et 13.33L suivant si la boite est une 445RFE ou une 42RLE mais je ne sais absolument pas laquelle c'est... avez vous une idée ( ma voiture est sur l’île d'à coté donc difficile d'accès pour le moment).

voilà ce que j'ai pris:

- kit distri
- kit vidange boite (joint, crépine, filtre)
- 4 amortisseur + coupelles
- tous les silent bloc du train avant (triangle inf, triangle sup, barre stab)
- une rotule de suspension (l'autre à été changé il n'y a pas longtemps)
- flitre gasoil, huile air
- calorstat

- disque de freins avant + frein céramique
- un rétroviseur avant gauche
- mécanisme elec vitre arrière
- kit rehausse (ça, c'est mon petit cadeau)

j'ai prévu toutes les vidanges : BVA, transfert, pont avt pont ar, liquide frein, LDR.

Voilà, ça va m'occuper un petit moment.

donc si vous avez une idée sur la quantité d'huile pour la bva... ça me dépannerait bien

Merci pour votre aide
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#17

Message par greg 74 »

prends un bidon de 20l et tu seras serein ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#18

Message par gazadonf »

Salut.

Alors pour confirmer, le full time est uniquement possible sur les KJ avec boite auto, essence ou mazout, que ce soir sur les phases I (150 cv) ou II (163 CV).

Pour la boite auto, tu as une CRD donc logiquement c'est une 545RFE. On trouve principalement la 42RLE sur les modèles essence. Mais, comme tout est bien fait en ce bas monde, quelques modèles de CRD phase II sont également sortis avec la 42RLE (en 2005 uniquement), mais "en théorie" pas à l'export.

Donc dans ton cas, ce sera 13,33l.

Image

Pour les durites de turbo, généralement c'est celle de gauche près de la boite à air qui lâche en premier à cause du frottement sur le capteur d'air. La fuite est difficile à trouver.
La seconde devrait te lâcher 2 à 3 mois après avoir changer la première à cause de la fatigue du caoutchouc et du surplus de pression apporté par la durite neuve.
Je te conseille de changer les 2 sans te poser de question.
J'ai remplacé les miennes par des durites silicones et sur celle de gauche, j'ai mis un bout de mousse au niveau du point de frottement avec le capteur (scotch gris)
Image
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#19

Message par gazadonf »

petit détail dans ta liste de course:

as-tu pensé à l'additif pour le GL du pont arrière?

Et tant que tu y es, pense aussi à la purge du liquide de frein.

Les tremblements que tu ressens sur route en full time, soit c'est juste une légère vibration et dans ce cas, pour moi il n'y a rien d'anormal, soit ça vibre intensément et là ça peut venir de beaucoup de chose.
- équilibrage de l'arbre. As(tu touché quelques chose en TT?
- pneu dissociés entre le train avant et arrière
- usure/deformation des pneus, pression à controler aussi.
et après toute sorte de problème liés à la liaison mécanique entre l'arbre, le pont, les cardans, etc...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Kj a bichoner

#20

Message par manutere »

gazadonf a écrit :petit détail dans ta liste de course:

as-tu pensé à l'additif pour le GL du pont arrière?

Et tant que tu y es, pense aussi à la purge du liquide de frein.

Les tremblements que tu ressens sur route en full time, soit c'est juste une légère vibration et dans ce cas, pour moi il n'y a rien d'anormal, soit ça vibre intensément et là ça peut venir de beaucoup de chose.
- équilibrage de l'arbre. As(tu touché quelques chose en TT?
- pneu dissociés entre le train avant et arrière
- usure/deformation des pneus, pression à controler aussi.
et après toute sorte de problème liés à la liaison mécanique entre l'arbre, le pont, les cardans, etc...
Bonjour, bonjour.

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pour l'instant pas encore acheté l'huile pour les vidanges de pont mais apparemment, l'huile vendu chez mon concessionnaire à déjà l'additif dedans.

Pour les vibrations, s'il y a avait des vibrations à cause de l'axe, je les aurais même en 4x2, vu que c'est une propulsion, non? de plus ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai les vibrations dès les basses vitesses.

Concernant la BVA, je pense, d'après ce que tu me dis que c'est une 545RFE puisque la mienne est de l'export et qu'elle est de 2006... va pour 13.3L... ça va couter plus cher :cry: :ouin:
gazadonf a écrit : Pour les durites de turbo, généralement c'est celle de gauche près de la boite à air qui lâche en premier à cause du frottement sur le capteur d'air. La fuite est difficile à trouver.
La seconde devrait te lâcher 2 à 3 mois après avoir changer la première à cause de la fatigue du caoutchouc et du surplus de pression apporté par la durite neuve.
Je te conseille de changer les 2 sans te poser de question.
J'ai remplacé les miennes par des durites silicones et sur celle de gauche, j'ai mis un bout de mousse au niveau du point de frottement avec le capteur (scotch gris)
Sur la mienne, c'est celle de droite qui à lâché 2 ou 3 fois et après de multitudes réparations (remplacement par un bout en métal). Mais bon j'ai commandé les deux comme ça je suis pénard. j'ai pris les même que les tiennes mais en noir (je les voulais en couleur mais il y avait 3 mois de délais....).

maintenant, il faut que je cherche les méthodes pour faire les vidanges etc...

A très vite
Répondre