Changement amortisseurs KZJ73 - La question du boulet

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Changement amortisseurs KZJ73 - La question du boulet

#41

Message par Epsilon1964 »

Zappy Bibicy a écrit :Alors le second côté : impossible de compresser le ressort, les compresseurs partent de traviole, une heure que je suis dessus, rien à faire...
là je fais une pause parce que je n'ai plus de genoux, plus de bras et plus de mains :(

(Au fait le coup du papier de verre : résultat zobi :D ).

Pour la barre stab, j'ai regardé, je le sens moyen tellement c'est bouffé par la rouille, et pas envie de me glisser trop sous le Toy alors qu'il est sur cric.

Vais faire une grosse pause clope et après je vais voir si je ne peux pas remonter plus la caisse du Toy.

Moi qui pensais que le deuxième serait du gâteau... :ouin: :ouin: :ouin:
Tu l'as plié en deux pour que ça grippe sur les deux faces ?

Positionne bien tes compresseurs désaccouple la barre stabilisatrice et tu vas y arriver.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux
Messages : 1475
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : La Couture Boussey
Statut : Hors ligne

re: Changement amortisseurs KZJ73 - La question du boulet

#42

Message par Zappy Bibicy »

Epsilon1964 a écrit :Tu l'as plié en deux pour que ça grippe sur les deux faces ?

Positionne bien tes compresseurs désaccouple la barre stabilisatrice et tu vas y arriver.
Yes, des deux côtés.

Mais le ressort est trop incliné, il n'y a qu'une griffe sur deux qui touche du coup ça glisse.
Faut que je réfléchisse à une solution à la hauteur de mon incompétence... :hein: :hein:

Et non je veux pas toucher à la barre stab.
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Changement amortisseurs KZJ73 - La question du boulet

#43

Message par Epsilon1964 »

Alors essai de faire levier avec une grande barre et du poids, pour forcer le pont vers le bas. Puisque tu ne veux pas démonter ta barre stab. (ou tu soulèves le côté opposé)
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement amortisseurs KZJ73 - La question du boulet

#44

Message par cedricfred »

De toutes les solutions tu mélanges les pires j'ai l'impression :D
Si tu tiens absolument à utiliser les comprime ressorts alors d'abord tu lèves les cpoté opposé pour que le ressort de ton côté soit bien comprimé et les spires bien parallèles, tu mets en place et tu fais l'inverse en soulevant ce côté là pour sortir le ressort.
Ou alors tu dévisses cette putain de barre stab mais c'est y pas possible de se laisser faire par un bout de rouille nondidjiuuu :diable:
Avatar du membre
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux
Messages : 1475
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : La Couture Boussey
Statut : Hors ligne

re: Changement amortisseurs KZJ73 - La question du boulet

#45

Message par Zappy Bibicy »

Ayé c'est bon.
En repositionnant au mieux les compresseurs j'ai pu déloger le ressort.
Pour sortir l'ancien amortisseur ça a été l'enfer vu que je n'ai plus de force dans les bras et qu'il faut le compresser pour le faire passer par le trou.
J'y suis allé par petits bouts en faisant des pauses en le maintenant avec une sangle.
C'est pas beau de vieillir.

Et pour remettre en place le ressort et le nouvel amortisseur, une fois le ressort dehors je l'ai compressé du côté opposé des deux compresseurs à l'aide d'une sangle à cliquet,
du coup c'était impec pour le remettre à sa place, par contre après pour desserrer la sangle... :ouin:

Donc méthode barbare : coupage de la sangle au cutter, en me tenant le plus loin possible...
Ca s'est bien passé mais je ne le referai pas :D

Bref y a plus qu'à reboulonner l'amortisseur... après la clope.

Et donc pour faire la synthèse de tout ce bazar:
Il n'y a pas que les bon outils et la technique qui sont importants;
Si tu n'as pas une bonne condition physique, et ben tu en chies quand même beaucoup :malade:
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
Avatar du membre
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux
Messages : 1475
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : La Couture Boussey
Statut : Hors ligne

re: Changement amortisseurs KZJ73 - La question du boulet

#46

Message par Zappy Bibicy »

cedricfred a écrit :De toutes les solutions tu mélanges les pires j'ai l'impression :D
Si tu tiens absolument à utiliser les comprime ressorts alors d'abord tu lèves les cpoté opposé pour que le ressort de ton côté soit bien comprimé et les spires bien parallèles, tu mets en place et tu fais l'inverse en soulevant ce côté là pour sortir le ressort.
Ou alors tu dévisses cette putain de barre stab mais c'est y pas possible de se laisser faire par un bout de rouille nondidjiuuu :diable:
J'ai du relire 5 fois pour comprendre ce que tu voulais dire :( ...
Effectivement, si j'avais fait ça je me serais moins embêté :p
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
Olivier 59
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Douai (Nord)
Statut : Hors ligne

Pas besoin...

#47

Message par Olivier 59 »

Salut,j'ai changé les miens,pas besoin de comprimer les ressorts.Après avoir désaccouplé la fixation supérieure de l'amortisseur il suffit (avec un cric par exemple) de baisser le bras de suspension,le ressort est alors complètement détendu et sort de son logement. C'est assez simple,attention cependant de remettre le ressort dans le bon sens au remontage,un emplacement est prévu pour le positionnement de la 1ère spire. Bon courage!
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Changement amortisseurs KZJ73 - La question du boulet

#48

Message par Carbu »

Olivier 59 a écrit :Salut,j'ai changé les miens,pas besoin de comprimer les ressorts....!
Les compresseurs de ressorts c'est le nirvana ... :D
RR (ab)user... ;-)
Répondre