Dépose pont avant Nissan Terrano 2 2.7tdi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
momphh
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : août 2014
Localisation : Saint-Esprit
Statut : Hors ligne

Dépose pont avant Nissan Terrano 2 2.7tdi

#1

Message par momphh »

Bonsoir à tous,

Je suis en cours de démontage du pont avant d'un terrano 2 2.7tdi boite automatique. J'ai démonté les cardans, l'arbre de transmission. J'ai également desserré les 4 vis en nez de pont et les 2 vis de la traverse. Je m'aperçois que les barres de torsion vont gêné la descente du pont niveau traverse et je voulais savoir s'il possible de desserrer les barres de torsion à l'avant pour les écarter pour faciliter la descente du pont. D'autre part je fais descendre le pont côté nez ou autre côté traverse en premier ou les 2 côtés en même temps?

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Dépose pont avant Nissan Terrano 2 2.7tdi

#2

Message par edefaverney »

Pas besoin de toucher aux barres de torsion !
Il faut passer la traverse un peu de biais !
C’est lourd parce qu’on le prend à bout de bras !!! :roll:
C’est pas le truc le plus simple à sortir !!!! :ouin:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Dépose pont avant Nissan Terrano 2 2.7tdi

#3

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Pas besoin de toucher aux barres de torsion !
Il faut passer la traverse un peu de biais !
C’est lourd parce qu’on le prend à bout de bras !!! :roll:
C’est pas le truc le plus simple à sortir !!!! :ouin:
+1

Je confirme, pas besoin de déposer les barres. Une astuce, braque les roues dans une ou l'autre direction en butée: cela éloigne la barre de direction de quelques précieux cm. Il y a vraiment un coup de main à apprendre pour passer le pont sous le carter d'huile moteur. Il faut basculer le coté bride du pont vers le bas pour sortir le pont.
Sans vérin de fosse, tu vas t'amuser. :~: C'est lourd ce truc.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
momphh
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : août 2014
Localisation : Saint-Esprit
Statut : Hors ligne

Merci pour vos réponses

#4

Message par momphh »

Bonjour,
J'ai tenté de faire passer la traverse avec le pont de biais sans succès. Je voulais essayer de démonter la traverse du pont l'enlever puis pousser le pont pour faire sortir la partie en appui sur l'autre traverse. Mais ces %%%!!??? de boulons de traverse sont durs à enlever et difficile d'accès. Solution conan le barbare en faisant une entraille dans les boulons pour les desserrer à la dremel. Ah oui petite question les silents blocs de traverse et ceux du nez de pont on peut trouver cela où?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Dépose pont avant Nissan Terrano 2 2.7tdi

#5

Message par vincent sch »

Salut

Pour le silentbloc de nez de pont, je ne vois pas où trouver. Je ne suis pas certain que cela se détaille. Si tu trouves fais moi signe. ;)

Les silents blocs de traverses??? Tu veux parler de ceux dans lesquels passent l'axe pivot des triangles inférieurs? Ceux la on le trouve encore chez Nini. Mais également chez Europ arts4X4 voir sur d'autres sites de vente sur le net.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
momphh
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : août 2014
Localisation : Saint-Esprit
Statut : Hors ligne

Salut Vincent

#6

Message par momphh »

En fait la traverse qui supporte le pont avant est fixé au chassis avec 2 boulons de part et d'autre de celle-ci. ça ressemble à 2 gros silent bloc. C'est de cela dont je te parlais.
momphh
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : août 2014
Localisation : Saint-Esprit
Statut : Hors ligne

pont déposé

#7

Message par momphh »

Bonjour j'ai réussi à déposé le pont avec 2 crics rouleurs, déposant la traverse et les supports sur le nez du pont. Il est rade je vais le nettoyer. Merci à tous pour vos conseils avisés.
Répondre