Est ce raisonnable ... !!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Est ce raisonnable ... !!

#21

Message par roussje »

Pour la fréquence des vidanges, je crois que cela dépend des régions/pays : pour mon 95 acheté neuf dans le nord, pour le garage Toy (vendeur) et le manuel c'était vidange tous les 7.500 km et filtre tous les 15.000 km. Au sud en Espagne, au même moment (en 2000) c'était vidange et filtre huile tous les 10.000 km.

J'imagine qu'il y a eu les même différences pour les HDJ80.

Mais il faut aussi prendre en compte l'évolution énorme de la qualité des huiles en 20 ans, qui sont plus efficaces et le restent beaucoup plus longtemps.

Profites bien de ton 80! :clap:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Est ce raisonnable ... !!

#22

Message par cedricfred »

james bond a écrit :Coucou les z'amich

juste pour vous dire que j'ai normalement enfin trouvé le véhicule de mes rêves.
J'ai eu bcp de LC, mais j'ai jamais eu suffisamment de budget et l'occasion n'était pas présente lors des changements, mais cette fois ci, c'est la bonne!

Je récupère le pépère la semaine prochaine, un 80 !

Enfin !

J’espère que tout ira bien et que je ne connaîtrai pas les ennuies que d'autre ont eu !

Je suis hyper content, mais j'ai quand même un pincement au cœur de devoir me séparer de mon 120... mon fidèle compagnon depuis bientôt 9 ans, qui ne ma jamais planté.


J’espère ne pas me tromper, mais un rêve de gosse qui date depuis trop longtemps que je ne peux plus retenir, l'occasion était maintenant, après ce sera trop tard pour pouvoir en profiter.

Donc voila, c'est fait, je suis un heureux propriétaire d'un 80 !!

Par contre est ce bien raisonnable de nos jours .. ??
Salut James content de te relire ici :danse:
Tu as mis le doigt dan un engrenage addictif :D
Le 80 est un 24 soupapes je suppose puisque tu ressens le trou sous 2000 tours. Ca se règle avec une simple came de LDA plus affinée, en tournant la roue crantée de la pompe. Pas d'autres modif et ça transforme le véhicule complètement. Je crois bien que c'est le seul véhicule que je regrette, et j'en ai eu un paquet.
james bond
Quatre-Quatreux
Messages : 293
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

re: Est ce raisonnable ... !!

#23

Message par james bond »

Salut Cedric,

Oui, j'ai complémentent craqué, et ça fait du bien !
Je récupère le pépère ce WE, je ferai un post pour le présenter.

Je suis impatient d'y être,
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

re: Est ce raisonnable ... !!

#24

Message par rain_forest_sud-ouest »

y a des engins corrects en ce moment, dans les 250 000 km et assez propres ... ! j'échangerai bien mon kdj125 :D
NO 4x4 without off road
Répondre