Restauration moteur 200 tdi

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Restauration moteur 200 tdi

#71

Message par jj-a110 »

Romain des bois a écrit :Outre le fait de passer le Def en collection et en 7 places je pense le remotoriser en 200 tdi on quelques disco avec 250/300000 km

Le moteur cette un peu usé n'est pas hs pour autant. .
Pour rénover un moteur je pense changer:

Distribution, pompe a huile, pompe à eau, coussinets de bielle, segmentation si besoin, une prise de compression donne une idée de son état

Joint de culasse ??

Il y a d'autres points à contrôler sur un 200?

Contrôle du turbo et nettoyage du moulin bien sûr
jj-a110 a écrit :je pense que as fait le tour, si le refroidissement est en bon état je ne vois pas grand chose de plus. En revanche, si tu ne touches pas au bas moteur et que tu refais le haut; rodage de soupapes etc, tu vas créer un déséquilibre qui risque de finir d'user le bas rapidement.
c'est mon avis, mais les piliers vont te donner le leur
adrien62 a écrit :Et sinon quelqu'un pour donner son avis sur le sujet initial ?

Non bah tampis :no:
ben comme le l'ai dit plus haut je ne pense pas qu'il soit nécessaire dans faire plus . mais tu as raison sur le fait que la plus part des réponses n'avaient rien à voir avec la question de Romain des fois ça arrive :)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: Restauration moteur 200 tdi

#72

Message par Romain des bois »

Ce qui est sur c'est qu'en France on ne peut rien changer sur un véhicule si se n'est pas d'origine... sans homologation longue et coûteuse. ..

Sur un moteur il est bon de connaître son état de santé et de remplacer si besoin les pièces dites d'usure ..
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Restauration moteur 200 tdi

#73

Message par jj-a110 »

Romain des bois a écrit :Ce qui est sur c'est qu'en France on ne peut rien changer sur un véhicule si se n'est pas d'origine... sans homologation longue et coûteuse. ..

Sur un moteur il est bon de connaître son état de santé et de remplacer si besoin les pièces dites d'usure ..
c'est clair, et il est judicieux de remettre en état un moulin de 200000 km alors qu'il est sur l'établi
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Répondre