reglage position triangle inférieur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: reglage position triangle inférieur

#11

Message par rcousin »

Alors je sort du contrôle tech qui est passé sans contre visite pour la première fois !!! Mdr....
J'ai adoré la réflexion... "on le croirai pas si propre en le voyant arrivé..." lol...la caisse est triste à souhait, des coups, des rayures...

Mais dans deux ans ce sera pas la meme "corrosion canalisation frein/carburant, corrosion caisse et passage de roue...roue avec trop de déport... "réflexion sur mon patchwork de tôle et mes choucroutes de merde... mais j'ai prévu d'y remédier car accès à ce qu'il faut maintenant..."

bref j'ai un déséquilibre de suspension : avant 25 arrière 4.
et j'ai un ripage de +4.3


J'ai donc le temps et l'envie de m'y pencher tranquillement pour essayer d'amélioré tous les points abordés plus haut... (je pense que le déséquilibre peut trouver sa cause dans le montage des barres de torsion...) et j'aurai la conscience tranquille d'avoir tout vérifier...

J'ai également envi de monter toutes les bagues en téflon, j'ai vu sur un EBay un kit complet à moitié prix de chez les vendeurs enligne habituels... donc un de ces 4 je m'y collerai. En attendant il à pas trop mauvais comportement donc...

Voilou, encore merci à tous ici présent.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: reglage position triangle inférieur

#12

Message par vincent sch »

Salut

Si la barre de torsion passe plus près du chassis (la ou se trouve l'écrou du bras de compression du triangle inférieur), c'est qu'il y a bien quelque chose qui l'a décalé vers l'extérieur. La seule chose, si le chassis n'a pas bougé, serait le fameux silentbloc du triangle bas qui aura pris du jeu et qui est bon a remplacer.

La seule méthode que je connaisse pour le remplacer est la suivante:
Déposer la barre de torsion, le bras de compression, la rotule basse. Puis dépose du triangle après avoir réussi à chasser le fameux écrou soit disant excentrique.
Une fois le tout déposé, tu attaques la caoutchouc à la perceuse équipée de mèches à bois pour arracher un maximum de matière caoutchouc. Une fois le tout percé de 50 trous, l'axe central sort sans problèmes. La tu passes une scie à métaux dans l'espace libéré et tu réalises deux coupes à environ 45° . Attention a ne couper que la tôle externe du silentbloc et de en pas entamer le tube soudé sur le chassis. Quelques coups de burin et le truc sort.

Reste l'opération du remontage du silenbloc neuf. Celui ci n'existe qu'en caoutchouc et c'est très bien comme cela. Le caoutchouc tien plus longtemps que les autres matières. ;)

Je dois fais l'opération prochainement, je te dirai si cela apporte un petit quelque chose de mettre cette pièce au congélo quelques heures avant le montage.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: reglage position triangle inférieur

#13

Message par rcousin »

Ouaip.. j'appréhende de les attaqué ces deux bagues là...
Pour l'instant j'ai légèrement débander mes barres de torsion. j verrai bien quand la motivation me viendra pour le reste...
Répondre