Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#141

Message par Oldcruiser »

platplat a écrit :Non.



Mais t'as raison de continuer a raconter ce truc tout le temps.

Par contre, fileras tu un coup de main financier a celui qui t'auras feu quand il aura des emmerdes ?
Un forum est un lieu d'échange d'idées. J'exprime les miennes, je les assume mais je n'impose pas de les suivre.

Qui a eu connaissance d'un accident provoqué par un toit relevable ? Par contre, les remarques de prudence me semblent justifiées au sujet des "puces" et autres améliorations moteurs qui sont clairement hors-la loi et sanctionnées.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#142

Message par platplat »

C'est le meme problème, sauf qu'il y a beaucoup moins de toits relevables que de puces, ce qui qui explique que le risque est moindre...

Pour le reste, tu assènes le truc comme une vérité, pas comme un avis.

Ca change beaucoup de choses.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#143

Message par ONCLE SAM »

Pour donner un exemple, en France, seul l'arceau LMT (Le Metal Technique) est homologué pour un montage (en post-monte) sur les Defender, via une homologation de l'arceau par l'UTAC (utilisé par les pompiers entre autre).
C'est pas plutôt pour avoir le contrat avec les pompiers qu'ils lui ont demandé de passer par L'UTAC histoire d'être plus serein en cas de pépin ?
C'est un arceau intérieur dans la cabine avant au dessus du conducteur et passager ou uniquement dans la partie arrière ?
Parce que vu le peu de place sur un DEF entre le volant et la portière, je vois mal comment c'est foutu !
Ou alors il faut enlever la montre :D
SAM
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#144

Message par Klug »

ONCLE SAM a écrit :C'est pas plutôt pour avoir le contrat avec les pompiers qu'ils lui ont demandé de passer par L'UTAC histoire d'être plus serein en cas de pépin ?
Je ne sais pas.
Ils ont équipés par des carrossiers industriels, donc ils ont plus de latitude que "nous" (doublage amorto, aménagement, etc).
ONCLE SAM a écrit :C'est un arceau intérieur dans la cabine avant au dessus du conducteur et passager ou uniquement dans la partie arrière ?
Parce que vu le peu de place sur un DEF entre le volant et la portière, je vois mal comment c'est foutu !
Comme la majorité des arceaux pour Def, extérieur "en haut", passage en intérieur au niveau de la ceinture de caisse (pour aller chercher le chassis).

Image
Image
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#145

Message par pat 25 »

A tout ca il faut ajouter qu'il faut demander l'autorisation du constructeur pour faire les modifs, et c'est encore moins gagné...............................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#146

Message par Oldcruiser »

Quand les textes officiels évoquent les modifications de carrosserie, ça concerne l'usage. Dans la catégorie des utilitaires, appelée N1 , il y a un trentaine de "carrosseries " différentes d'un point de vue administratif.

https://www.carte-grise.org/docs/Liste- ... 6-2009.pdf


Je ne suis pas convaincu que l'on parle de modifications mineures à l'intérieur d'un type particulier qui ne changent pas l'usage ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#147

Message par christian.styling »

Klug a écrit :[...] "c'est interdit, tu fais ce que tu veux mais c'est interdit".
c'est tout à fait ça...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre