Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#3

Message par platplat »

tristanlcf a écrit :Roy Creation doit avoir les autorisation pour produire ce genre de montage donc homologué (enfin je pense )

donc un passage en dreal avec les bon papier et juste une formalité

et oui au CT sa sera refus default de carte grise
J'ai un doute.

Le cout du passage en Dreal étant peanuts (180 balles de mémoire) par rapport a celui de la transfo, si y'avait une homologation, tous les véhicules transformés, le seraient.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#4

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :J'ai un doute.

Le cout du passage en Dreal étant peanuts (180 balles de mémoire) par rapport a celui de la transfo, si y'avait une homologation, tous les véhicules transformés, le seraient.
c'est pour ca que j ai mis (enfin je pense)

parce que j ai pas chercher si le mr Roy Creation avait les autorisation en temps que carrossier agrée pour ce type de modif

bizarre quand meme sinon la boite fini avec les nouveau controle elle coule :hein:
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#5

Message par platplat »

tristanlcf a écrit :c'est pour ca que j ai mis (enfin je pense)

parce que j ai pas chercher si le mr Roy Creation avait les autorisation en temps que carrossier agrée pour ce type de modif

bizarre quand meme sinon la boite fini avec les nouveau controle elle coule :hein:
Je ne saurais pas te dire.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#6

Message par morocan »

Roy creation a arreter son activité et je pense qu(il s'est reconverti
https://www.societe.com/societe/roy-cre ... 2546.html http://www.philippe-roy-sculpture.com/
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#7

Message par pat 25 »

Aucun toit relevable n'est homologué, vu que Toy ne donne pas d'autorisation de modifications, pour les Def, Land Rover donne l'autorisation pour la modif, mais je vous mets au défit de m'en trouver un homologué.............................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#8

Message par skyfish »

va y avoir de bonnes occaz à faire, vous croyez??? :diable: :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#9

Message par pat 25 »

Je ne sais pas ce que vont devenir ces 4x4, mais il y en a qui vont faire la gueule.......................... :~:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#10

Message par christian.styling »

pat 25 a écrit :Aucun toit relevable n'est homologué, vu que Toy ne donne pas d'autorisation de modifications, pour les Def, Land Rover donne l'autorisation pour la modif, mais je vous mets au défit de m'en trouver un homologué.............................
voilà, c'est ce détail qui est le problème : sur un defender 110 t'as le feu vert du constructeur pour déboulonner, insérer le système et reboulonner le toit... c'est pas plus lourd qu'une galerie et une tente de toit. mais AUCUN garagiste ne te fournit une carte grise VASP caravane...

ceci dit j'ai un copain en HDJ80 qui a une carte grise bizarre où c'est juste noté << véhicule modifié >> et il n'avait rien demandé, ça s'est fait lorsqu'il l'a importé, toit découpé, d'allemagne... il n'en demandait pas tant... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#11

Message par Oldcruiser »

Il faudrait arrêter la psychose qui règne autour des toit relevables.

Aucun toit n'est homologable en France car la DREAL demande une autorisation constructeur qui n'est jamais délivrée. La démarche est donc condamnée à l'échec.

Le nouveau contrôle technique vérifiera le type du véhicule par rapport à une utilisation spéciale telles que les VASP auto-caravane. C'est à dire des fourgons ostensiblement transformés avec des aménagements fixes et notamment le gaz et l'électricité raccordable au réseau 220v.

Un 4x4 à toit relevable ne peut être assimilé à un VASP auto-caravane, surtout si l'aménagement est amovible et s'il est équipé d'un simple réchaud.

J'ai posé la question à mon contrôleur technique qui ne veut voir qu'un véhicule avec des "rangements" intérieurs et une "galerie".

Le vrai souci reste du côté des assureurs qui en cas de sinistre grave peuvent exploiter ces modifications pour exclure l'assuré.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#12

Message par tristanlcf »

Oldcruiser a écrit :Il faudrait arrêter la psychose qui règne autour des toit relevables.

Aucun toit n'est homologable en France car la DREAL demande une autorisation constructeur qui n'est jamais délivrée. La démarche est donc condamnée à l'échec.

Le nouveau contrôle technique vérifiera le type du véhicule par rapport à une utilisation spéciale telles que les VASP auto-caravane. C'est à dire des fourgons ostensiblement transformés avec des aménagements fixes et notamment le gaz et l'électricité raccordable au réseau 220v.

Un 4x4 à toit relevable ne peut être assimilé à un VASP auto-caravane, surtout si l'aménagement est amovible et s'il est équipé d'un simple réchaud.

J'ai posé la question à mon contrôleur technique qui ne veut voir qu'un véhicule avec des "rangements" intérieurs et une "galerie".

Le vrai souci reste du côté des assureurs qui en cas de sinistre grave peuvent exploiter ces modifications pour exclure l'assuré.
puis au controle si on applique la loi

tous les truc modifier pas d 'origine sa reste a la maison pour faire pot de fleur

donc toi relevable ,rehausse , machin bidule et bien normalement sa passe plus au ct POINT
Image
Répondre