pajero 3.2l did piston percé

Modérateur : zounours63

Pauline63
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

pajero 3.2l did piston percé

#1

Message par Pauline63 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains d'entre vous se rappelle mais j'étais venu sur ce forum pour vous demander conseils pour l'achat d'un 4x4 pour tracter un van avec 2 chevaux de trait et une calèche.

Grâce à vos conseils j'avais choisi le pajero. On en avait trouvé un sur le bon coin qui avait l'air très bien. En effet il a été très bien pendant à peine un an !!!

Après les ennuis ont commencé! ça a commencé en mai dernier, un piston percé. Reflex du garage (comme tous apparemment), on change l'injecteur 4500€ dans les fesses !
2 mois après rebelotte (donc en septembre), et le trou exactement au même endroit que la première fois. Donc là, conflit d'assurance, passage d'experts etc et les délais qui vont avec ! Au final ils n'ont pas trouvé le problème après maintes recherches, donc le garage avait en stock un moteur d'occasion comme le mien donc il propose de l'échanger avec le mien. Au moment de le remettre en marche avant de le mettre dans le véhicule, le moteur (celui du garage) fait la même chose ! Piston percé !!

Le garage me dit depuis le début que c'est une maladie des pajero, qu'il a vu ça plusieurs fois mais jamais percé 2 fois pile au même endroit.
Savez vous si c'est en effet un problème récurrent des pajero ou pas ?

Surtout que dès que je devais le récupérer je voulais le revendre pour acheter un camion type ducato, iveco, etc pour transporter mes chevaux et ma calèche en même temps.
D'ailleurs si certains d'entre vous sont intéresses pour me le racheter en l'état je suis preneuse, ça urge lol !

Merci
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: pajero 3.2l did piston percé

#2

Message par Epsilon1964 »

Salut, je pense qu'il va y avoir des amnésiques :lol: et comme en plus ici il y en a quelques uns qui croient que les pistons percés c'est une légende :D

Bon courage, et bonne chance pour ta vente.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: pajero 3.2l did piston percé

#3

Message par zounours63 »

Je suis au courant de ton problème.
J'ai encore vu ton paj devant le garage la semaine dernière.
L'expertise n'a donc rien donné avec la boîte de gerzat qui fournit tout le monde dans la région. .. :diable:
Dire que c'est eux qui ont changé les miens y'a 2ans :roll:
Si ça peut te "rassurer" le patron me racontait que ça ne concernait pas que nos engins :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: pajero 3.2l did piston percé

#4

Message par joy015 »

si tu perce toujours au même endroit , y a pas comme un problème d'injecteur :hein: :hein:

même si il est neuf , il peu être défectueux ;) ;)
Image
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: pajero 3.2l did piston percé

#5

Message par Epsilon1964 »

ou un problème de pression d'alimentation :hein:
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: pajero 3.2l did piston percé

#6

Message par camembert »

joy015 a écrit :si tu perce toujours au même endroit , y a pas comme un problème d'injecteur :hein: :hein:

même si il est neuf , il peu être défectueux ;) ;)
Epsilon1964 a écrit :ou un problème de pression d'alimentation :hein:
Voilà.


L'idéal c'est manifestement de vite vite vite changer de garagiste, changer le piston, et aller voir un diéséliste compétent qui fasse un diag' complet du circuit d'injection.

D'autant que, le garagiste, il a changé le moteur. Mais rassure moi, il a changé les injecteurs avec en en mettant des neufs ou des refaits ? Sinon c'est un guindoul de première :roll:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: pajero 3.2l did piston percé

#7

Message par platplat »

J'ai un peu l'impression qu'on oublie l'obligation de résultat du mécano, nan ? :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pauline63
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: pajero 3.2l did piston percé

#8

Message par Pauline63 »

Alors les injecteurs remplacé la première fois ont été testé avec les experts et nous, ils n'étaient pas défectueux donc pas de problème d'injecteurs à priori. Vu qu'ils avaient déjà été changé et bon les injecteurs n'ont pas été rechangé.

Merci pour toutes vos réponses !

Je n'étais pas au courant pour l'obligation de résultat, mais apparemment si on veut le faire réparer quand même il faut acheter un moteur et même d'occasion c'est 1700€ !! Sachant que on n'est pas à l'abri que ça reperce derrière si c'est une maladie de ces véhicules entre autre.

Pour te répondre camembert, notre garagiste en plutôt bon, je ne pense pas qu'il ai fait des "conneries" de ce genre, après je ne sais pas tout le détail de ce qu'il a fait.

En plus même avec les experts et le garage, ils ont éliminé hypothèse après hypothèse et aucune des 4 personnes ne comprends ! Après apparemment il pense un problème dans le bas moteur qu'on ne peut pas contrôler.

Après pour mon activité professionnel j'ai vite besoin d'un véhicule, donc obligation de résultat ou pas, je pense que la meilleure solution pour moi c'est de m'en débarrasser le plus vite possible pour acheter comme je peux le camion.

Après on va essayer de voir auprès de l'expert si on peut avoir un remboursement de l'assurance, bref on cherche toutes les solutions possibles !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: pajero 3.2l did piston percé

#9

Message par platplat »

Vois avec ton assistance juridique pour appuyer sur le devoir de résultat.....

Au passage, si c'est pas les injecteurs, faut discuter le montant de la facture de 4500 aussi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pajero 3.2l did piston percé

#10

Message par tristanlcf »

je veut pas dire mes 4500 pour changement d injecteur seul sa fait tres tres cher

https://www.ebay.fr/i/282899885744?chn=ps&dispItem=1
Image
Répondre