Achat voiture avec carte grise non changée

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Achat voiture avec carte grise non changée

#31

Message par Rem's »

Le problème, c'est surtout la situation administrative du véhicule, si le gars qui l'avait sans faire les papiers a accumuler des PV :~:

Il faudrait à minima un certificat de situation administrative détaillée du véhicule sauf que, sauf erreur de ma part, seul le propriétaire peut faire ça, et pour ça il faut que tout soit en règle :no:

Tiens d'ailleurs, sur un sujet connexe dont on en parlait sur un autre sujet, j'ai trouvé ça sur l'ANTS :
QUESTIONS FRÉQUENTES
Véhicule d'occasion
Je céde ma voiture à quelqu’un qui n’a pas encore le permis de conduire, est-ce possible ?
Rien n’oblige l’acquéreur d’un véhicule à être titulaire du permis de conduire, cela n’est pas mentionné dans la déclaration de cession.
S’il est mineur, le formulaire doit être signé par ses parents ou son représentant légal.
L’autorisation de circuler concerne le véhicule.
Et dire qu'on exige aux habilités SIV de vérifier si l'acquéreur a bien le permis correspondant à la classe du véhicule :roll:
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Achat voiture avec carte grise non changée

#32

Message par funquad »

Sinon, la voiture a été vendue, ce matin l'annonce est désactivée. Donc, c'est foutu.

Mais je rejoins Klug, on trouve de plus en plus d'annonce de ce type, avec une, voir deux CG de retard, sur leboncoin. Je me demande bien ce qui incite les gens à ne pas faire le changement de CG !?

Encore que, vu le tarif des taxes, pour une auto avec un gros moteur, qui ne roule pas tous les jours, ça peut éventuellement s'envisager : tu ne refais pas la CG, tu es tranquille pendant 1 mois, puis, si tu as un peu de chance, en prenant quelques précautions, tu peux peut-être éviter un contrôle de papiers pendant plusieurs mois, voir un an. Ensuite, la 1ère prune, elle est nettement moins couteuse que le coût de la CG. Il ne te reste plus qu'à fourguer la voiture, et recommencer avec une autre ....
André
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Achat voiture avec carte grise non changée

#33

Message par passionné »

J'ai acheté il y a peu un véhicule en panne avec une CG de retard. Le type n'avait simplement pas l'argent pour la faire. Il l'avait acheté, l'engin est tombé en panne, il l'a laissé au garage. Alors j'ai pris le risque de lui laisser un acompte pour qu'il fasse ses papiers et bloquer le véhicule.
Pas de CT à faire, c'était pas une voiture. Maintenant je roule avec à mon nom...
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Achat voiture avec carte grise non changée

#34

Message par Rem's »

funquad a écrit :Sinon, la voiture a été vendue, ce matin l'annonce est désactivée. Donc, c'est foutu.

Mais je rejoins Klug, on trouve de plus en plus d'annonce de ce type, avec une, voir deux CG de retard, sur leboncoin. Je me demande bien ce qui incite les gens à ne pas faire le changement de CG !?

Encore que, vu le tarif des taxes, pour une auto avec un gros moteur, qui ne roule pas tous les jours, ça peut éventuellement s'envisager : tu ne refais pas la CG, tu es tranquille pendant 1 mois, puis, si tu as un peu de chance, en prenant quelques précautions, tu peux peut-être éviter un contrôle de papiers pendant plusieurs mois, voir un an. Ensuite, la 1ère prune, elle est nettement moins couteuse que le coût de la CG. Il ne te reste plus qu'à fourguer la voiture, et recommencer avec une autre ....
Se pose toute de même la question de l'assurance, au début il te demande le certif de cession pour l'assurer, ou l'ancienne carte grise pour avoir les caractéristiques du véhicule, mais moi perso je dois toujours envoyer à mon assureur une copie de la CG définitive dès que je l'ai :hein:
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Achat voiture avec carte grise non changée

#35

Message par passionné »

Ça n'est pas le cas de tous les assureurs.
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Achat voiture avec carte grise non changée

#36

Message par Tooffy »

funquad a écrit :Amha, je pense qu'il y a manifestement eu un dysfonctionnement, ce n'est pas normal. Au delà de 1 mois d'attente, c'est qu'il y a un problème. Aujourd'hui, il faut passer la vitesse supérieure et faire une réclamation au service concerné, sans passer par la personne en question. Par écrit, en recommandé avec accusé de réception.

Enfin, perso, c'est ce que je ferais ...
a la radio ce matin, ils annonçaient 400 000 CG de retard!

https://www.24matins.fr/cartes-grises-p ... ant-744754
Memento mori
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Achat voiture avec carte grise non changée

#37

Message par lemartien »

Tooffy a écrit :a la radio ce matin, ils annonçaient 400 000 CG de retard!

https://www.24matins.fr/cartes-grises-p ... ant-744754
Y'a la mienne dedans :ouin: :ouin:
Répondre