Nouveau pneu : Goodyear WranglerAll-Terrain Adventure

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau pneu : Goodyear WranglerAll-Terrain Adventure

#31

Message par christian.styling »

il y a quinze ans j'ai vu des Firestone S.A.T. tellement âgés que leur gomme brillait (et elle était craquelée de partout) : le mec avait un BJ40 et ne sortait jamais sur le goudron; c'était pour rouler autour de sa ferme...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau pneu : Goodyear WranglerAll-Terrain Adventure

#32

Message par NissanNiAvec »

Je viens de commander les Yokohama G015 sur popgom.fr. 568€ montés chez Euromaster à Longwy. Ce qui me faisait le plus pencher vers le Goodyear ce sont les 2 bonnes expériences déjà avec eux (AT/R en 2006 sur Patrol et Ultragrip+ SUV en pneus hiver sur le Ranger). Mais quand Eric dit que le Yokohama a été développé pour l'Asie, sachant ce qu'il peut pleuvoir là-bas...

En son temps le G012 m'avait déjà tenté.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau pneu : Goodyear WranglerAll-Terrain Adventure

#33

Message par NissanNiAvec »

christian.styling a écrit :il y a quinze ans j'ai vu des Firestone S.A.T. tellement âgés que leur gomme brillait (et elle était craquelée de partout) : le mec avait un BJ40 et ne sortait jamais sur le goudron; c'était pour rouler autour de sa ferme...
C'est ce qui s'appelle s'adapter à l'usage :p
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau pneu : Goodyear WranglerAll-Terrain Adventure

#34

Message par Dudu19 »

chouette, tu nous feras une p'tite photo et un p'tit retour dans quelques milliers de kms ? :D
be careful on the road.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau pneu : Goodyear WranglerAll-Terrain Adventure

#35

Message par christian.styling »

pour le moment ils ressemblent à ça
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
olivier67
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Nouveau pneu : Goodyear WranglerAll-Terrain Adventure

#36

Message par olivier67 »

depuis 3 mois j'ai des G015 de monté sur mon Rav4 en remplacement des G012 qui eux sont introuvable depuis un moment dans ma taille, j'espère que ces G015 seront aussi bons vu que le profil est différent des G012, pour l'instant je n'ai fait qu'environ 2500 km sur route et peu en hors route, donc pas de retour significatif, j'ai juste l'impression que je "glisse" un peu sur sol gras, remarqué aucun bruit de roulage ;) niveau longévité les Yokohama m'ont toujours donné pleine satisfaction :clap:
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau pneu : Goodyear WranglerAll-Terrain Adventure

#37

Message par patrol02 »

olivier67 a écrit :depuis 3 mois j'ai des G015 de monté sur mon Rav4 en remplacement des G012 qui eux sont introuvable depuis un moment dans ma taille, j'espère que ces G015 seront aussi bons vu que le profil est différent des G012, pour l'instant je n'ai fait qu'environ 2500 km sur route et peu en hors route, donc pas de retour significatif, j'ai juste l'impression que je "glisse" un peu sur sol gras, remarqué aucun bruit de roulage ;) niveau longévité les Yokohama m'ont toujours donné pleine satisfaction :clap:
J'avais des G15 sur ma voiture lors de l'achat. J'ai roulé 9000 kms avec, avant de les changer pour des pneus MT, en l’occurrence les Toyo Open Country.

Quelques observations sur les Yokohama's:
Pneus assez dur, surtout sur des routes défoncées. Ils cognaient pas mal à la pression constructeur. Donc assez inconfortable. je mettais ca sur le fait que ma voiture est à lames, mais depjuis que j'ai changé de pneus cette dureté a disparu. Ce sera peut moins évident sur un autre type de suspension plus souple.
Silencieux sur route et bonne tenue. Par contre dès qu'on se met sur le gras ou la terre on perd totalement d’adhérence, ça patine, çà louvoie; même avec 4h enclenché et blocage, leur performance est vraiment pas terrible.
Les pneus que j'ai enlevé on fait dans les 42,000kms (d'après le reçu de l'ancien proprio et ce que j'ai rajouté) et avait fait peut être deux tiers de leur vie.. Ce ne sont pas des pneus que j'aurai choisi ni que je choisirai à l'avenir, mais pour un pneu 100% route ils sont corrects.
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau pneu : Goodyear WranglerAll-Terrain Adventure

#38

Message par Saynsan »

Hello,

Pour avoir les Yokohama GO15 depuis 10 000km, je confirme.
Très bien sur route sec ou mouillé, voir excellent sur la neige.
Par contre dans la boue, je confirme aussi, ça patine, louvoie, et se charge très (trop) vite. En gros très bien pour du chemin, mais dès que ca devient un peu trop boueux, ils avouent vite leur limite (en même temps ce ne sont pas des MUD).
Pour mon utilisation, c'est parfait ;)
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Répondre