Deconnecter fils ABS sous siege Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Deconnecter fils ABS sous siege Terrano 2

#3

Message par didi »

luman64 a écrit :Salut à tous je souhaite démonter mes sièges avant, pour nettoyer les coulisses, qui sont plein de sable de notre dernier Maroc.C'est assez simple mais j'ai un problème pour débrancher le fils il n'y a de broche a déconnecter c'est un fils continu.
Qui pourrait me dire la combine.
Merci par avance.
a+ ludo
ben le propio précédent a dû faire un truc. Si je me souviens bien, il y a deux fils pour l'abs...tu devrais suivre ce fil pour voir où il arrive...d'ailleurs ce sont pas des fils abs, ce sont des fils pour l'airbag qui sont sous le siège. un marron un bleu, ça me revient. ;)

y'a que ça dessous...on les étamait pour pas avoir de mauvais contact.

alors si t'as qu'un fil, cherche bien, tu devrais avoir une résistance dessus, s'il a voulu condamner l'airbag du siège.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Deconnecter fils ABS sous siege Terrano 2

#4

Message par vincent sch »

Salut

Comme l'explique cette vieille baderne de façon confuse. (Un samedi soir, faut pas trop lui en demander non plus, hein) :diable:

Il y a des topics qui proposent la solution de supprimer le connecteur d'airbag qui passe sous le siège pour souder les fils (réalisation d'une épissure) et ainsi éviter tous les problèmes de connections qu'il y a avec cette liaison.

Te reste plus qu'a prendre la pince et couper, si tel est le cas chez toi.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Deconnecter fils ABS sous siege Terrano 2

#5

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Comme l'explique cette vieille baderne de façon confuse. (Un samedi soir, faut pas trop lui en demander non plus, hein) :diable:

Il y a des topics qui proposent la solution de supprimer le connecteur d'airbag qui passe sous le siège pour souder les fils (réalisation d'une épissure) et ainsi éviter tous les problèmes de connections qu'il y a avec cette liaison.

Te reste plus qu'a prendre la pince et couper, si tel est le cas chez toi.

A plus

Vincent
oè oè...

quand on est bourré pis qu'on comprend rien, c'est facile de dire que c'est l'ôte qui explique mal...pôv sénile :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Deconnecter fils ABS sous siege Terrano 2

#6

Message par Keaim »

J'ai débranché sans débrancher la batterie et ça n'a rien fait. C'est quoi la raison de le débrancher ?
Merci
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Deconnecter fils ABS sous siege Terrano 2

#7

Message par didi »

Keaim a écrit :J'ai débranché sans débrancher la batterie et ça n'a rien fait. C'est quoi la raison de le débrancher ?
Merci
quand on commence à tripoter des trucs pyrotechniques, la sécurité veut qu'on évite tout court circuit accidentel...c'est juste pour garder la chance de compter sur ses doigts ;)

après, y'en a qui roulent bourré toute leur vie, et il ne leur arrive rien...c'est une question de chance. Tout le monde n'est pas chanceux :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
luman64
Quatre-Quatreux
Messages : 365
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : LAROIN
Statut : Hors ligne

re: Deconnecter fils ABS sous siege Terrano 2

#8

Message par luman64 »

Salut n'importe quoi quand tu écris un truc et que tu penses à un autre ça donne des choses bizarres.
Bien sur je parle du fils Airbag.
Vincent c'est hard de couper le fils et ressouder je suis étonner qu'i n'y ai pas une combine.
Comment sur la chaine de fabrication ils ont monté le siège? et connecté l'ensemble.
a+ ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Deconnecter fils ABS sous siege Terrano 2

#9

Message par didi »

luman64 a écrit :Salut n'importe quoi quand tu écris un truc et que tu penses à un autre ça donne des choses bizarres.
Bien sur je parle du fils Airbag.
Vincent c'est hard de couper le fils et ressouder je suis étonner qu'i n'y ai pas une combine.
Comment sur la chaine de fabrication ils ont monté le siège? et connecté l'ensemble.
a+ ludo
ben c'est pas vincent mais c'est moi...

j'espère que ça ira quand même :hein: :hein:

sur la chaine de montage, ils y mettent des connecteurs. C'est pas con, hein?

et il y a deux fils, un marron et un bleu à la base.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Deconnecter fils ABS sous siege Terrano 2

#10

Message par Keaim »

didi a écrit :quand on commence à tripoter des trucs pyrotechniques, la sécurité veut qu'on évite tout court circuit accidentel...c'est juste pour garder la chance de compter sur ses doigts ;)

après, y'en a qui roulent bourré toute leur vie, et il ne leur arrive rien...c'est une question de chance. Tout le monde n'est pas chanceux :no:
Haaaaaaaaa ! Pas de court circuit j'ai encore les cosses :cool:

Merci de l'information
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Deconnecter fils ABS sous siege Terrano 2

#11

Message par vincent sch »

didi a écrit :ben c'est pas vincent mais c'est moi...

j'espère que ça ira quand même :hein: :hein:

sur la chaine de montage, ils y mettent des connecteurs. C'est pas con, hein?

et il y a deux fils, un marron et un bleu à la base.
Ben non, c'est pas toi, c'est lui qui dit qu'il y a eu confuse entre airbag et abs..... si quelqu'un arrive encore à suivre.... :lol: :lol: :lol:

Oui, d'origine il y a de beaux connecteurs sous le siège. Mais beaucoup les suppriment. Et sérieux, suivre la préconisation de Didi qui vient brutalement de reprendre ses esprits en annonçant qu'il faut débrancher la batterie avant de couper les fils ... pas après ..hein. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre