Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud

#81

Message par joy015 »

T0p4Ze a écrit :Alors le disque bouge roue enlevé et pour mettre en place la roue avec le disque qui danse c'est galère, l'autre côté aucun problème.

C'est dommage j'ai plus les anciens disques histoire de comparer si ça bloque les étriers.

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
tu le centre tu met ta roue et tu serre ça bougera plus ;) ;)

tu as mesuré le centre de tes deux disques pour etre sur que ça viens de là :hein: :hein:
Image
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 894
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud

#82

Message par T0p4Ze »

joy015 a écrit :tu le centre tu met ta roue et tu serre ça bougera plus ;) ;)
Sauf que c'est mission impossible, c'est pas les premiers disques que je change et là ça veut pas impossible à centrer.

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 894
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud

#83

Message par T0p4Ze »

Bon j'ai fait une vérification, j'ai inversé les disques et ça fait pareil du même côté donc j'écarte les disques, je vais tenté de remettre l'ancien maître cylindre histoire de savoir si le nouveau pose problème.

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud

#84

Message par joy015 »

T0p4Ze a écrit :Bon j'ai fait une vérification, j'ai inversé les disques et ça fait pareil du même côté donc j'écarte les disques, je vais tenté de remettre l'ancien maître cylindre histoire de savoir si le nouveau pose problème.

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
c ton moyeux qui c usé ;) ;)

tu est sur et certain de ta purge :hein: :hein:
Image
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 894
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud

#85

Message par T0p4Ze »

joy015 a écrit :c ton moyeux qui c usé ;) ;)

tu est sur et certain de ta purge :hein: :hein:
Tout à fait moyeux usé je me suis un peu énervé.
Et puis la purge pour moi elle est bonne.
Par contre j'ai ouvert les purgeurs un peu de liquide coulait normal ou pas je ne sais pas.

Un truc que je sais pas si c'est utile sur les plaquettes il y a une feuille métallique qui a tendance à bouger je me demande si je devrais pas les retirer Image

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud

#86

Message par Tooffy »

T0p4Ze a écrit :
Un truc que je sais pas si c'est utile sur les plaquettes il y a une feuille métallique qui a tendance à bouger je me demande si je devrais pas les retirer Image
c'est un anti bruit.

et cu la ou il est, il peut pas bouger quand tout est monté (coincé par le piston)
Memento mori
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 894
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud

#87

Message par T0p4Ze »

Tooffy a écrit :c'est un anti bruit.

et cu la ou il est, il peut pas bouger quand tout est monté (coincé par le piston)
Merci pour l'info je ne connaissais pas et j'ai toujours eu des plaquettes sans l'anti bruit, et vu que j'ai un anti bruit qui c'est fait la malle tout peu être prétexte pour trouver la panne ;)

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 894
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud

#88

Message par T0p4Ze »

Salut je reviens de nouveau vers vous car toujours pas solutionné :confused:

Bon j'ai eu récemment au téléphone un pote mécano à la retraite qui pour lui c'est 99% les étriers qui sont la source moi je reste partagé.

J'ai eu le choix entre racheter de l'étrier reconditionné introuvable actuellement ou contrôler les actuels, bien évidement j'ai choisi la 2ème options.

Pour ce faire j'ai tout démonté sur les étriers, un piston a été récalcitrant, ensuite tout nettoyer et remonter, les pistons sont rentrés sans trop forcer à la main et ce coup si montage au liquide et non la graisse d'origine du kit. De même démontage nettoyage remontage et graissage des colonnettes.

La purge en revanche un peu bizarre pas de pression roue AR gauche, un peu roue roue AR droite l'avant viens pas trop mal, du coup j'ai sortie l'eezibleed la ça coule comme il faut partout :hein: .

Le test ultime de la route, à froid la pédale à de la course comme j'avais avant mais durcit peu à peu jusqu'à bloqué l'avant, c'est pour dire dans une bonne descente ça freinait tout seul puis je me gare sachant que je pourrais plus avancer (parcourut 8.6km), de la fumé sort des jantes donc j'ai attendu 1h30 et j'ai repris le véhicule là je suis rentrer sans freiner du pied, juste du frein moteur combiné au frein à main, j'ai juste par reflex effleurer la pédale de frein 3 fois, retour dans le garage je fais un test tout bête pousser le 4x4 bah comme par hasard il est dur à poussé je sent une résistance hors j'ai fait ce même test sur ce parking et ça ce poussait très bien :hein: .

Un dernier point le test du freinage d'urgence est pas terrible ça freine droit mais ça pile pas.


Désolé pour ce récit mais dans tout ça il y a peut être la solution qui ne me saute pas au yeux.

Merci à vous.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud

#89

Message par cedricfred »

Cherche la roue qui bloque, ouvre la purge et essaie de repousser les pistons :
- si ça ne vient pas c'est que ton cylindre est trop abîmé,
- si ça vient ce sont tes durits qui se désagrègent et des morceaux se détachent à l'intérieur et font office de clapet anti-retour.
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 894
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud

#90

Message par T0p4Ze »

cedricfred a écrit :Cherche la roue qui bloque, ouvre la purge et essaie de repousser les pistons :
- si ça ne vient pas c'est que ton cylindre est trop abîmé,
- si ça vient ce sont tes durits qui se désagrègent et des morceaux se détachent à l'intérieur et font office de clapet anti-retour.
J'avais pas lu ton message mais j'ai fais autre chose, j'ai démonté l'avant droite libéré l'étrier qui serrait comme un sourd sur le disque et du coup ma roue gauche tourne librement, ensuite j'ai commencé à repousser au sert joint l'étrier et ça a rebloqué la roue gauche et c'est seulement en démontant le sert joint que la roue gauche tournait normalement.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Répondre