graisse piston étrier

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: graisse piston étrier

#21

Message par passionné »

Peut-être pas les mêmes étriers Boss? :hein:
viewtopic.php?t=160177-j-ai-évité-la-ca ... tastrophe)
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: graisse piston étrier

#22

Message par fredbuch »

Pat a écrit :Sur les miens les joints avait un sens, et un profil en trapèze ;)
Salut Pat
Justement j posais la question car j 'avais lu un post sur les pistons grippé et tu mentionnais que les joints à l'interieur de l'etrier ( joint = coupelle ? )avaient un sens , conique , difficile à voir à l oeil mais sensible au toucher , j 'ai le kit joint Eurotruc et les coupelles ont vraiment l'air plate ( pas conique) . Sinon si anciens pas abimé vaut mieux les changer quand meme ?
copie post de Pat :"Tes joint de coupelle ont un profil trapézoidal et donc un sens pour faire rentrer le piston, tu en a tenu compte ?

C'est bien aussi de les faire tourner pour les enfoncer

La base large est normalement vers l'intérieur "
j ai retrouvé le post de Pat et j'ai enlevé mes joints pour bien nettoyer l'etrier à l alcool à brûler et là c'est l'caca :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: les joints ont bien une forme trapezoidale ( alors que ceux d'euromachin sont plat , on voit bien la difference en mettant l'un à coté de l'autre ) Quand tu dis " la base large est normalement vers l'intérieur " c'est vers le fond du logement du piston ou du coté plaquette ?
Car les miens , la base large est coté plaquette
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: graisse piston étrier

#23

Message par Pat »

De mémoire, non infaillible :D , la partie un poil plus large se situe coté purge, il est vrai qu'intérieur ou extérieur ne sont que des points de vue :lol:

A vérifier dans la doc, mais l'utilité est de faire légérement faire diminuer la pression voir reculer la plaquette quand on ne freine plus et ainsi de limiter l'usure et l'échauffement, donc c'est mieux quand c'est dans le bon sens :)
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: graisse piston étrier

#24

Message par fredbuch »

Pat a écrit :De mémoire, non infaillible :D , la partie un poil plus large se situe coté purge, il est vrai qu'intérieur ou extérieur ne sont que des points de vue :lol:

A vérifier dans la doc, mais l'utilité est de faire légérement faire diminuer la pression voir reculer la plaquette quand on ne freine plus et ainsi de limiter l'usure et l'échauffement, donc c'est mieux quand c'est dans le bon sens :)
Salut Pat
J ai enlevé les joints de l autre étrier et la partie la plus large est comme l autre c est à dire côté plaquettes ( donc l inverse de ta mémoire :D ), par contre une fois dans son logement on sent une légère "arête " côté purgeur comme avant que je les enlève donc ça doit être bon et j ai pu rentrer les pistons sans difficulté , par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre pour mettre les cache poussière et où mettre la graisse cuivré par rapport aux cache poussière ? Je sais qu il faut en mettre sur les axes qui guide les plaquettes et à l endroit où elles coulissent dans l etrier
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: graisse piston étrier

#25

Message par Pat »

j'en met un peu là ou les ressorts serrent le caoutchouc sur le corps ou le piston, m'enfin là ou c'est, si c'est propre ca le reste pas longtemps :D
Répondre