Info pratique - Pas 4x4

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

Info pratique - Pas 4x4

#1

Message par maverick70 »

Salut les potos.

Petite info qui peut éventuellement aider qqun ici.

J'ai eu un petit souci sur la Megane 1.5 DCI 95 de ma femme.

Hier les voyants Regulateur, limitateur, injecteurs et anti-pollutions à Contrôler se sont allumés, avec en plus le voyant moteur, et en mode degradé, 2000 trs maxi.

Pourtant le moteur tournait bien rond, sans a coups, il n'y a eu aucun signe avant coureur a ces voyants. C'est arrivé comme ça, subitement.

Sur le net, on trouve 1000 hypotheses, et chacune a déja été vérifiée positive par l'auteur du post lol ... un coup les bougies de préchauf, un coup le contacteur de la pédale de frein, un coup la batterie, un coup le débimetre HS, un coup la vanne EGR HS bref ... tout le monde a son explication.

En ouvrant simplement le capot et en jetant un coup d'oeil partout, j'ai remarqué que la fiche de connection du débitmetre n'était pas très bien enfoncée, quand je l'ai prise dans la main et que je l'ai forcée, j'ai entendu le "clac" des ergots qui se sont mis en place.

Ben je vous le donne en mille, c'était juste ça ! Depuis, plus de mode degradé a 2000 trs/mn, le moteur tourne parfaitement jusqu'a plus de 4000 ....

Y a juste les voyants qui sont restés allumés, mais ça c'est normal, faut les effacer a la valise maintenant. Ils ne s'effacent pas tous seuls.

Donc direction le garage où je l'ai acheté pour cette opération cet après midi.

Ca venait juste du débitmetre mal connecté ...
Esperant que ça aide qqun ....

Tchuss.
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Info pratique - Pas 4x4

#2

Message par gaston26 »

normalement au bout d'un nombre de cycle si l'erreur ne revient pas tes voyant s'eteindront d'eux meme
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Info pratique - Pas 4x4

#3

Message par Epsilon1964 »

le voyant va s'éteindre mais les codes vont rester en mémoire :hein: (ah si il était là DD, il confirmerait)
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Répondre