Plaque d'immat carrée

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Plaque d'immat carrée

#101

Message par Epsilon1964 »

GuillaumeH a écrit :Peut être leur demander sur quelle base légale ils indiquent qu'on peut mettre du carré devant ? C'est un site commercial donc aucune valeur juridique, les arrêtés publiés au JO on est sûr de leur opposabilité. Il est possible que j'aie loupé un texte complémentaire.
non, justement ils mettent pas de carrée à l'avant, même pour les anciennes. (27,5 x 20 cm Arrière Certains véhicules 4x4, camionnette, etc...)

Donc ce doit-être la date de la CG qui tranche, par exemple si tu as un vieux 4X4 avec plaque carré et que tu vends, le nouveau propriétaire devra mettre une plaque rectangle.

Voilà, j'ai compris comme ça...je peux me gourer.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Plaque d'immat carrée

#102

Message par GuillaumeH »

Epsilon1964 a écrit :non, justement ils mettent pas de carrée, même pour les anciennes. (27,5 x 20 cm Arrière Certains véhicules 4x4, camionnette, etc...)

Donc ce doit-être la date de la CG qui tranche, par exemple si tu as un vieux 4X4 avec plaque carré et que tu vends, le nouveau propriétaire devra mettre une plaque rectangle.

Voilà, j'ai compris comme ça...je peux me gourer.
Vachement vieux alors le 4x4 vu que le texte que j'ai retrouvé de 1954 indiquait déjà le carré uniquement à l'AR.
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Plaque d'immat carrée

#103

Message par GuillaumeH »

En tout cas, apparemment le format de plaque fait pas partie des défauts au CT : https://www.midas.fr/nos-metiers-et-ser ... nique.aspx

Mais c'est pas parce que ça passe au CT que c'est pas verbalisable. :non:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29167
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Plaque d'immat carrée

#104

Message par pat 25 »

Sur service public.gouv qui doit quand même être de bonne foi, il parle de chiffre et lette qui peuvent être sur 2 lignes, mais il ne parle pas de AV ou AR, alors en général ce qui n'est pas interdit est autorisé............................... :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Plaque d'immat carrée

#105

Message par 110-HCPU-CR »

Sur les vintages on voit de l'ovale voir également des formes adaptées à la carrosserie :

Image

Image
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Plaque d'immat carrée

#106

Message par Epsilon1964 »

110-HCPU-CR a écrit :Sur les vintages on voit de l'ovale voir également des formes adaptées à la carrosserie :

Image

Image
carte grise de voiture de collection c'est différent je pense, il doit y avoir une dispense :hein:
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Plaque d'immat carrée

#107

Message par GuillaumeH »

pat 25 a écrit :Sur service public.gouv qui doit quand même être de bonne foi, il parle de chiffre et lette qui peuvent être sur 2 lignes, mais il ne parle pas de AV ou AR, alors en général ce qui n'est pas interdit est autorisé............................... :hein:
Ce site presente un résumé du droit et les articles ne sont pas exhaustifs des règles applicables, c'est pourquoi il y a systématiquement en bas d'article un renvoi aux lois et règlements. De plus, les articles ne sont pas toujours à jour tandis que le site legifrance contient les derniers textes en vigueur.
Répondre