Besoin d'aide pour mon projet

Modérateur : Landy

Gaetan07
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour mon projet

#11

Message par Gaetan07 »

Bebop a écrit :Compris.

Faut descendre tout le systeme de direction ou monter une DA hydraulique.
J'ai pensé faire un système en croix avec deux parre. Fixe en haut à gauche et allé à la rotule de droite.
Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour mon projet

#12

Message par Landy »

Et sinon, simplement oublier la triangulation avant...

Je dois avoir tout plein de protos à te présenter on verras ça demain.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour mon projet

#13

Message par Bebop »

Gaetan07 a écrit :J'ai pensé faire un système en croix avec deux parre. Fixe en haut à gauche et allé à la rotule de droite.
Vous en pensez quoi ?
Que techniquement en theorie ca pourrait marcher et c'est loin d'etre con comme idee.

Par contre je suis pas sur que ca resistera et je pense que ca va casser rapidement.

Tant que tu ne l'emmenes pas sur la route, essaye ca te coute pas grand chose.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour mon projet

#14

Message par Landy »

Coucou Gaëtan.
Content de voir des gens motivés pour triturer les p'tits bouts russes. :D

Je n'ai malheureusement rien compris à ce que tu souhaitais faire de ton projet :hein:

Un Bigfoot ? Un engin de trial ? Du RockCrawling ? Du bourbier ?

Le Niva présentes plusieurs limites dès que tu veux aller vers du très sérieux en Tout Terrain. Le mieux serait de partir d'une caisse la plus saine possible, car il existe des points très fragiles qu'il est possible de corriger facilement. Il a existé un guide POCH des points sensibles à modifier pour la compétition, je dois l'avoir quelque part. C'est un guide valable pour toutes les pratiques TT.

Ensuite, je ne comprends absolument pas ton principe de baisser autant le pont avant :roll: :roll:

Si tu regardes bien, le 4x4 est certes plus haut, mais la traverse seras toujours à la même hauteur de sol.

La mécanique n'est adaptée au 35" en pneus qu'à partir de très sérieuses modifications : pont avant acier, pont arrière renforcé avec couples coniques modifiés et boite de transfert courte, comme le Lada de Igor

https://www.youtube.com/channel/UC2hsvT ... UnM-Ilai6Q



De plus le sien a un prototype de portiques assez drôle et bien foutu.

Pour les moteurs, le 1700 est mieux que le 1600, sinon tu as des solutions moteurs + boîtes réadaptés à la BT comme des moteurs Honda, BMW, ....Là je suis tombé sur une vidéo de Niva moteur 1.8l BMW, ça a l'air fun :D

En gros, tu peux avoir un Lada hyper efficace, sans modifs trop lourdes. C'est un 4x4 qui a besoin d'être désossé complètement, contrôlé point par point, simplifié,et adapté avec des pièces existantes qui ont fait leur preuves, en Russie il y a un vrai marché d'artisans qui fabriquent des trucs de dingue, pour des prix très corrects en somme.

[ATTACH=CONFIG]117034[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117035[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117036[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117037[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117038[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117039[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117040[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117041[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117042[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117043[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117044[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117045[/ATTACH]
Gaetan07
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour mon projet

#15

Message par Gaetan07 »

Landy a écrit :Coucou Gaëtan.
Content de voir des gens motivés pour triturer les p'tits bouts russes. :D

Je n'ai malheureusement rien compris à ce que tu souhaitais faire de ton projet :hein:

Un Bigfoot ? Un engin de trial ? Du RockCrawling ? Du bourbier ?

Le Niva présentes plusieurs limites dès que tu veux aller vers du très sérieux en Tout Terrain. Le mieux serait de partir d'une caisse la plus saine possible, car il existe des points très fragiles qu'il est possible de corriger facilement. Il a existé un guide POCH des points sensibles à modifier pour la compétition, je dois l'avoir quelque part. C'est un guide valable pour toutes les pratiques TT.

Ensuite, je ne comprends absolument pas ton principe de baisser autant le pont avant :roll: :roll:

Si tu regardes bien, le 4x4 est certes plus haut, mais la traverse seras toujours à la même hauteur de sol.

La mécanique n'est adaptée au 35" en pneus qu'à partir de très sérieuses modifications : pont avant acier, pont arrière renforcé avec couples coniques modifiés et boite de transfert courte, comme le Lada de Igor

https://www.youtube.com/channel/UC2hsvT ... UnM-Ilai6Q



De plus le sien a un prototype de portiques assez drôle et bien foutu.

Pour les moteurs, le 1700 est mieux que le 1600, sinon tu as des solutions moteurs + boîtes réadaptés à la BT comme des moteurs Honda, BMW, ....Là je suis tombé sur une vidéo de Niva moteur 1.8l BMW, ça a l'air fun :D

En gros, tu peux avoir un Lada hyper efficace, sans modifs trop lourdes. C'est un 4x4 qui a besoin d'être désossé complètement, contrôlé point par point, simplifié,et adapté avec des pièces existantes qui ont fait leur preuves, en Russie il y a un vrai marché d'artisans qui fabriquent des trucs de dingue, pour des prix très corrects en somme.

[ATTACH=CONFIG]117034[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117035[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117036[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117037[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117038[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117039[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117040[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117041[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117042[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117043[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117044[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]117045[/ATTACH]
Je veut juste faire un lada avec une caisse plus haute. C'est juste pour m'amuse. Je ne compte pas faire de TT car je sais que je vais tout casser
Gaetan07
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour mon projet

#16

Message par Gaetan07 »

Landy a écrit :Et sinon, simplement oublier la triangulation avant...

Je dois avoir tout plein de protos à te présenter on verras ça demain.
Et je ferais comment alors ? Parce que je ne vois pas comment faire la
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour mon projet

#17

Message par Landy »

Ah, autant pour moi. Je pensais qu'il y avait un projet un peu plus sérieux que du découpage et du collage.

Je me mets en retrait et laisse les autres te conseiller.
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour mon projet

#18

Message par Epsilon1964 »

Gaetan07 a écrit :Je veut juste faire un lada avec une caisse plus haute. C'est juste pour m'amuse. Je ne compte pas faire de TT car je sais que je vais tout casser
ben pourquoi pas faire un body lift tout simple avec une colonne de direction rallongée :hein:
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour mon projet

#19

Message par Landy »

Epsilon1964 a écrit :ben pourquoi pas faire un body lift tout simple avec une colonne de direction rallongée :hein:
Coque autoporteuse, contrairement au vitara
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour mon projet

#20

Message par Epsilon1964 »

Landy a écrit :Coque autoporteuse, contrairement au vitara
ah vi suis con c'est un lada :lol:
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Répondre