Conseil détonation avec new bougies/ conseil sam VS jimny

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Conseil détonation avec new bougies/ conseil sam VS jimny

#41

Message par Epsilon1964 »

si il y a un K a la fin cela veut dire doubles électrodes de masse (chez NGK)
tableau-de-reperes.jpg
* désolé encore édité

Je pense que ce serait plus de la BKR6E et non de la BKR6EK
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

re: Conseil détonation avec new bougies/ conseil sam VS jimny

#42

Message par le_baroudeur »

Et ça ne passe pas sur les G13BB, les double électrodes? (je n'en avais jamais vu avant, il faut dire)

Nb : sur celles qu'il m'a mis, il y a un gap de 0.9mm... (et donc du double électrodes).

Si il fallait du 0.7 0.8 et du simple électrodes :D Il doit me rappeler avant ce soir, il m'a dit qu'il avait mis les mêmes que celles qu'il y avait avant... et vérifie quelles sont les bougies adaptées à mon moteur (il est temps! ) . J'espère qu'il va vite me les changer.
Discover and create, the rest is detail.
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Conseil détonation avec new bougies/ conseil sam VS jimny

#43

Message par gaston26 »

Epsilon1964 a écrit :[/B]

tiens comme ça tu sauras qu'elle existe ---> https://www.monancienne.com/fr-FR/suzuk ... Z-VIT-.htm

https://www.revue-technique-auto.fr/rta ... =autotitre
non
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

re: Conseil détonation avec new bougies/ conseil sam VS jimny

#44

Message par le_baroudeur »

Epsilon1964 a écrit :moi ce que j'en dis c'est que c'est très constructif de dire un truc comme cela, ça va bien aider le sujet :D
D'après ce que j'ai compris , il y a surtout un risque de perçage du piston quand on crée un point chaud en passant d'une bougie à plusieurs électrodes a une bougie à simple électrode .. Allumage plus localisé.
Bref. Je rappelle mon garagiste ce matin, s'il ne me les change pas avant samedi, je vais ailleurs et lui fais un scandale en lui renvoyant ses bougies dans la figure. OK, il m'a remis les mêmes que celles qu'il y avait avant.. Mais le job du garagiste est aussi de vérifier que c'est compatible. Même si un précédent proprio a fait une erreur.
Discover and create, the rest is detail.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Conseil détonation avec new bougies/ conseil sam VS jimny

#45

Message par camembert »

le_baroudeur a écrit :D'après ce que j'ai compris , il y a surtout un risque de perçage du piston quand on crée un point chaud en passant d'une bougie à plusieurs électrodes a une bougie à simple électrode .. Allumage plus localisé.
Bref. Je rappelle mon garagiste ce matin, s'il ne me les change pas avant samedi, je vais ailleurs et lui fais un scandale en lui renvoyant ses bougies dans la figure. OK, il m'a remis les mêmes que celles qu'il y avait avant.. Mais le job du garagiste est aussi de vérifier que c'est compatible. Même si un précédent proprio a fait une erreur.
Prends toi pas la tête. Percer un piston là dessus, faut vraiment mais alors vraiment en vouloir. Par contre le mec a obligation de résultat.

Perso, je pense sincèrement à un problème soit de bougie défectueuse (ça arrive). Soit à un fil de bougie abimé au démontage, ça arrive aussi.

Attention, une bougie qui merde peut être une bougie abimée. ça m'est arrivé une fois, le moulin du vitara a avalé un morceau de céramique, et là, bobo le piston et le cylindre :ouin:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

re: Conseil détonation avec new bougies/ conseil sam VS jimny

#46

Message par le_baroudeur »

Je mets les mains dans la méca, dès lors que c'est "assez" facile (vidanges ponts, boîtes, filtres...) et que ça ne nécessite pas trop d'outillage.

Je mets demain matin des Denso VK20 adaptées à mon véhicule : verdict demain.
Discover and create, the rest is detail.
Avatar du membre
le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

re: Conseil détonation avec new bougies/ conseil sam VS jimny

#47

Message par le_baroudeur »

Suite et fin !!

Mon garagiste m'a monté les Denso VK20 et .... le moulin ronronne comme un chat.

C'était donc bien parce qu'il a remis les mêmes bougies que celles déjà présentes sur me véhicule que ça marchait moins bien ... (va savoir pourquoi avec les vieilles, ça tournait...)
Il me dit qu'il monte toujours la même chose que ce qu'il y a déjà dans le véhicule pour éviter de faire une bourde... c'est bien gentil mais il aurait pu me dire "ce n'est pas le modèle préconisé pour votre moteur, qu'est-ce qu'on fait?"
C'est un manque de communication de sa part doublé de la flemme de vérifier la compatibilité d'une pièce.

Merci à vous pour vos retours. Bilan : être parano et savoir faire le boulot du garagiste pour soit faire soi même, soit le surveiller, soit (comme ici) détecter à sa place ce qui déconne.
Discover and create, the rest is detail.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Conseil détonation avec new bougies/ conseil sam VS jimny

#48

Message par platplat »

Bah, moi, je trouve sa demarche plutot bonne.

SI tu ne lui as pas dit que ca fonctionnait mal (ce que tu ne pouvais pas faire puisque ca allait bien), il a aucune raison de prendre le risque de monter du matos qui pourrait poser souci.

Il a pas que ca a foutre que de refaire gratos un truc qu'il a deja fait...

C'est la faute a pas de chance plutot qu'un manque de serieux de la part de ton garageot.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

re: Conseil détonation avec new bougies/ conseil sam VS jimny

#49

Message par le_baroudeur »

Personne ne t'a modéré Epsilon, en tout cas pas moi...

S'il y a des modérateurs obtus, en revanche... :cache:

L'avantage, avec un catalyseur en pièces qui gigotent, c'est que cet épisode de détonations pendant une semaine n'a pas pu le flinguer plus qu'il ne l'est déjà :D
C'est la prochaine étape, ça, trouver un cata d'occase (de samuraï... ou, si ils sont pareils, de WagonR+ ou de Jimny) afin d'enlever ce foutu bruit de casserole. J'attaque la semaine prochaine le tour des casses auto :cool:
(Je rappelle que je suis à la Réunion, et les catas de samuraï, ça ne court pas les rues, mais ça me fera un joli petit défi)
Discover and create, the rest is detail.
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Conseil détonation avec new bougies/ conseil sam VS jimny

#50

Message par Epsilon1964 »

Sur ce coup là je vais pas pouvoir aider, des voitures catalysées j'en ai jamais eu et en veut pas. Donc je connais pas.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Répondre