Info sur pickup diesel us

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

gerald80
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: Info sur pickup diesel us

#11

Message par gerald80 »

Je regarde pour une importation. Vous connaissez les prix du transport?
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Info sur pickup diesel us

#12

Message par platplat »

gerald80 a écrit :Les pickup us accepte l E85 sans problème?
Après ouais pourquoi pas un essence dans ce cas là
Je ne sais pas si toutes les motorisations avalent l'ethanol, par contre, le GPL, oui....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Info sur pickup diesel us

#13

Message par jeje_66 »

gerald80 a écrit :Les pickup us accepte l E85 sans problème?
Après ouais pourquoi pas un essence dans ce cas là
Je sait pas si tous le boivent.
Par contre à faire importer, fait venir direct un flexfuel comme ça il le boira ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
gerald80
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: Info sur pickup diesel us

#14

Message par gerald80 »

je viens de trouver un silverado, ca vaudrait le coup de le faire homologuer ou pas?

ca pése combien?
MERCI

https://www.leboncoin.fr/voitures/13955 ... tm?ca=19_s
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Info sur pickup diesel us

#15

Message par platplat »

Si c'était simple a immatriculer, y'en aurait partout, et il l'aurait fait pour le sien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Info sur pickup diesel us

#16

Message par Bebop »

gerald80 a écrit :je viens de trouver un silverado, ca vaudrait le coup de le faire homologuer ou pas?

ca pése combien?
MERCI

https://www.leboncoin.fr/voitures/13955 ... tm?ca=19_s
J'evite de faire ma pub (pas autorise ici), mais disons que j'ai de l’expérience dans l'envoi de véhicules USA - France et j'habite aux USA donc je me pense pas trop mal informe sur le sujet. J'ai deux trucks perso, un essence que je roule tous les jours et un diesel qui me sert (presque exclusivement) a tracter.

Des diesels dans la tranche de millésimes dont tu parles il n'y a que des HD de dispo, donc pas homologables sans bidouilles en France. Question de poids et de passagers.

Le Silverado en lien LBC est équipé d'un moteur LB7, très connu pour de multiples problèmes d'injecteurs, pompe a injection et j'en passe. Pas forcement le meilleur achat vu le nombre de meccanos capables de diagnostiquer un tel engin en France. A savoir qu'il fait 235hp et pas du tout 350 comme annonce.

A savoir aussi que les pieces sont cheres sur les HD. Beaucoup plus que les half-ton.

Si on repartait depuis le debut, la premiere question serait : Quel sera l'usage de ce vehicule ? Kilometrage annuel ? Budget ?
Une fois ces parametres definis, je/on pourrait t'aiguiller vers tel ou tel modèle qui repondra a tes attentes.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
gerald80
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: Info sur pickup diesel us

#17

Message par gerald80 »

Bebop a écrit :J'evite de faire ma pub (pas autorise ici), mais disons que j'ai de l’expérience dans l'envoi de véhicules USA - France et j'habite aux USA donc je me pense pas trop mal informe sur le sujet. J'ai deux trucks perso, un essence que je roule tous les jours et un diesel qui me sert (presque exclusivement) a tracter.

Des diesels dans la tranche de millésimes dont tu parles il n'y a que des HD de dispo, donc pas homologables sans bidouilles en France. Question de poids et de passagers.

Le Silverado en lien LBC est équipé d'un moteur LB7, très connu pour de multiples problèmes d'injecteurs, pompe a injection et j'en passe. Pas forcement le meilleur achat vu le nombre de meccanos capables de diagnostiquer un tel engin en France. A savoir qu'il fait 235hp et pas du tout 350 comme annonce.

A savoir aussi que les pieces sont cheres sur les HD. Beaucoup plus que les half-ton.

Si on repartait depuis le debut, la premiere question serait : Quel sera l'usage de ce vehicule ? Kilometrage annuel ? Budget ?
Une fois ces parametres definis, je/on pourrait t'aiguiller vers tel ou tel modèle qui repondra a tes attentes.
ok merci des infos.

ce pickup me servirait pour les vacances ( raid en espagne , portugual ) , un peu de chemin en france, aller a la déchétterie. bref , un véhicule qui roulera pas beaucoup ( environ 5/6000 par an )
plus tard j ai l intention de faire une petite cellule en alu mais pour l instant y mettre la tente de toit 160/140 sur la benne. Il me faut donc un 4 portes car j ai 2 gamins et une grande benne pour pouvoir dormir dedans.
Aprés je me suis toujours dis que j aurais un dodge ram. Pour le budget je compte pas mettre plus de 15000 euro pour un 4X4 de 15 ans.

Je suis bien conscient que ca va etre difficile a trouver et qu objectivement pour faire du raid c est peut etre pas le pickup approprié , mais les dmax ou hilux offrent pas assez de place dans la benne
Avatar du membre
Morgan62
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Douai
Statut : Hors ligne

re: Info sur pickup diesel us

#18

Message par Morgan62 »

Alors, déjà pour 15000€ oublie tout de suite les diesel.
L'import, je te le deconseille également, car en comptant les frais pour le faire venir, les taxes et l'homologation, ça va bouffer une grosse partie de ton budget.

Pour 15000€ tu as déjà pas mal de pick up US en France.
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Info sur pickup diesel us

#19

Message par Jo49 »

Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
gerald80
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: Info sur pickup diesel us

#20

Message par gerald80 »

Ouais j ai regardé un peu sur lebon... , je vais m orienté vers du v8 essence
Répondre