probleme compe tours terrano 2 ,2.7tdi de 2001.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
cristofe
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : février 2011
Statut : Hors ligne

probleme compe tours terrano 2 ,2.7tdi de 2001.

#1

Message par cristofe »

bonsoir a tous.
depuis quelque temps mon compte tour deconnait apres un trajet d'une heure.il restait a 3000trs,alors que le moteur etait bien au ralenti.le lendemain il refonctionnait normalement.le weekend dernier apres un trajet de 500 km,le voila bloqué a 6000trs,contact coupé.moteur au ralentit l'aiguille vient buter en position 6hrs.quelqun a t'il deja rencontrer ce probleme?
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: probleme compe tours terrano 2 ,2.7tdi de 2001.

#2

Message par Epsilon1964 »

Salut, je pense qu'il faut vérifier ton capteur de PMH (Point Mort Haut).

Mais en premier je ferais un diag à la valise.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
marcô83
Quatre-Quatreux
Messages : 305
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : La Valette du Var
Statut : Hors ligne

re: probleme compe tours terrano 2 ,2.7tdi de 2001.

#3

Message par marcô83 »

Bonjour,
Un peu le même soucis sur le mien, au bout d'une heure de route l'aiguille ne réagit pas au variations de régimes.
J'ai remarqué qu'avec le chauffage le phénomène revenait plus rapidement,
je pense à un composant électronique sur le compte tours qui fait des siennes ou une soudure.
Le capteur PMH ? pourquoi pas ?
Pour la valise sur un T2 de 2001, il n'y a rien qui fonctionne mise à par la valise Nissan, Dédé avait fait le tour à l'époque.

à suivre
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: probleme compe tours terrano 2 ,2.7tdi de 2001.

#4

Message par vincent sch »

Salut

Je pense à une soudure sur l'afficheur compteur qui commence à faire des siennes. :( Faudrait inspecter à la loupe l'ensemble des soudures de la platine. 'C'est malheureusement un problème connu sur le T2)

Au lieu de passer le véhicule à la valise, pourquoi ne pas lancer un auto diagnostic en shuntant deux pinoches sur le connecteur diagnostique? Voir le poste garage dans la section Nissan pour la procédure.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
cristofe
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : février 2011
Statut : Hors ligne

re: probleme compe tours terrano 2 ,2.7tdi de 2001.

#5

Message par cristofe »

il est vrai que la temperature dans l'habitacle avait l'air de jouer un role,au debut du probleme. maientenant, le probleme est permanant. je ne savait pas qu'il etait possible de faire un auto diagnostique,je vais essayer ça.
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: probleme compe tours terrano 2 ,2.7tdi de 2001.

#6

Message par Epsilon1964 »

Il faudrait pouvoir emprunter un bloc compteur et faire un échange pour confirmer, qu'une soudure à lâchée ou compte tours HS.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: probleme compe tours terrano 2 ,2.7tdi de 2001.

#7

Message par edefaverney »

Le démontage du combiné d’instruments est très facile !!!
Contrôler les soudures est une bonne initiative surtout,comme dit précédent, c’est un problème récurrent sur le T2!!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
cristofe
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : février 2011
Statut : Hors ligne

re: probleme compe tours terrano 2 ,2.7tdi de 2001.

#8

Message par cristofe »

probleme reglé.c'etait les soudures de la platine;en bougeant la connectique,on a la confirmation du probleme,car d'autres problèmes se créer:sonnerie stridente dans l'habitacle,compteur affiche 140km/h a l'arret,etc.....
tout est rentrer dans l'ordre maientenant.
jai lu quelque part sur le forum,que les problèmes de l'ecran lcd de l'autoradio d'origine pouvaient etre résolus de la meme façon.j'ai ouvert le poste mais je ne vois pas ou sont les soudures a refaires.
Répondre