Quelle galerie pour Jimny sans barres ?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Quelle galerie pour Jimny sans barres ?

#11

Message par Tooffy »

Bebert01 a écrit :donc y compris la pose je suppose ?
non, j'homologuais des barres de toit, mais qui utilisaient soit des pinces, soit des fixation origine vehicule.

"pose" ça veut dire dans ce cas "modif apportée au vehicule" --> on prends pas cette responsabilité.
Memento mori
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Quelle galerie pour Jimny sans barres ?

#12

Message par Epsilon1964 »

Bebert01 a écrit :merci les mecs ! :D

ben mon souci, c'est que j'ai un Jimny avec la finition la plus épurée dirons nous.
D'un côté, c'est bien parce que y a pas de superflu donc moins de risques de pannes, mais de ce que je vois, le galon caoutchouc qui recouvre la gouttière est d'un seul tenant. Donc pas de sorte de petite trappe qui découvre des écrous prisonniers dans mon cas.
Du coup, je pense que ce modèle n'est pas prévu pour recevoir des barres ou quoique que ce soit.
Donc je crains qu'il faille quand même que je perce ou que j'utilise des pinces Cruz.
A moins qu'il ne se cache des trucs insoupçonnés sous le galon et donc dans la gouttière ? J'ai pas encore osé tirer dessus pour le moment...

Et si je pars sur le système Rhino, comment se fixent les rails dans les gouttières ?

Après y a des solutions de collage efficaces. Primaire puis colle balèze mais ça fait toujours un peu flipper.
Je vais tenter un message à Colette 4x4, mais le Jimny présenté est d'une finition supérieure au mien, donc probablement prévu pour des barres.




HS : c'est quoi ton avatar Epsilon ? Bouchitey dans les démons de Jésus ou les grandes bouches non ?
Peut-être voir avec un bon carrossier pour faire souder des écrous prisonniers :hein:

* pour l'avatar oui c'est Néné dans les démons de Jésus (un peu mon sosie dans le caractère)
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Répondre