FlipPac

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

FlipPac

#1

Message par Klug »

'jour.

FlipPac ça n'existe plus.
Et ce n'était pas exactement ce que je voulais (eux c'est une cellule pour pickup avec toit basculant).
Ca permet de se mettre debout sur l'arrière (dans le véhicule/cellule) et dormir sur l'avant.



Est-ce que vous avez une idée de quelqu'un qui pourrait fabriquer un truc de ce genre sur mesure ?
Pas la cellule, juste le principe du toit basculant (avec une bonne grosse toile de tente), qui serait monté sur le Volvo (avec une GRANDE découpe sur le toit).
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: FlipPac

#2

Message par Epsilon1964 »

J'ai vu un gars qui avait une galerie toute simple sur un KZJ avec un plateau dépliant en 2 et se posant sur béquille, avec une toile de tente normale Quechua dessus, au final il a la même chose pour pas cher.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FlipPac

#3

Message par Klug »

Bah non, rien à voir.

Il ne s'agit pas d'une galerie avec une tente posée dessus (même si la tente est posée sur une paire de plateaux avec une charnière)

Il s'agit du toit (ou d'une partie du toit) qui pivote autour d'une charnière, donc grand volume intérieur...
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FlipPac

#4

Message par Klug »

Des explications/dessins sur ce site : http://www.lomiller.com/truck-conversion/

Dans ce cas, c'est une base pick-up, donc c'est une cellule complète. Ce qui m'intéresse, c'est juste le "toit".
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: FlipPac

#5

Message par Epsilon1964 »

bof pas tant d'espace que ça....ce que j'ai vu c'est qu'il dépliait le plateau sur le côté, donc doublait la surface de toit du KZJ, et il avait quand même une tente 4 places dessus, le gars tenait debout au centre. (pour moi ça le ferait pas je fais 1.92 m).
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: FlipPac

#6

Message par j-marc1 »

faudrait peut etre voir avec un fabriquant de tente sur mesure?
ca doit bien exister, au moins pour te faire la tente!!
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FlipPac

#7

Message par Klug »

Epsilon1964 a écrit :bof pas tant d'espace que ça....ce que j'ai vu c'est qu'il dépliait le plateau sur le côté, donc doublait la surface de toit du KZJ, et il avait quand même une tente 4 places dessus, le gars tenait debout au centre. (pour moi ça le ferait pas je fais 1.92 m).
Comme je n'ai rien d'autre à faire là tout de suite, je vais essayer d'expliquer encore.

Le but de ce montage est multiple.
D'une part pouvoir se tenir debout dans la zone utile du véhicule (qui fait 1.30m entre son plancher et son toit).
D'autre part avoir un lit de 1.40m de large, avec suffisamment d'espace pour pouvoir s'assoir sur son lit.
Enfin, ne pas augmenter la hauteur du véhicule (qui fait déjà quasiment 2m40) et rester esthétiquement sobre.

Je me moque de me tenir debout sous une tente posée sur une galerie (ou au sol).

Voilà ce que ça pourrait donner en mode photoshop-pour-les-nuls (et avec un bonhomme pas assez grand - oui c'est un bonhomme) :

Image
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: FlipPac

#8

Message par Epsilon1964 »

j'ai bien compris qu'on utilise l'espace du véhicule en plus de la tente. Dans le cas d'un KZJ, c'est impossible si on veut rester homologué (et étanche).
Dans le principe sur pick-up, ou exemple cité plus haut je trouve que c'est une bonne solution.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: FlipPac

#9

Message par nico90 »

Il me semble que j'avais vu ce montage à Valloire il y a 2 ans sur une JKU. Je sais pas si j'ai des photos dans mes archives.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: FlipPac

#10

Message par camembert »

Mais allons Klug, puisqu'un expert te dit que jeter une 3" sur le toit d'un KZJ ça revient au même ?

Vends le Volvo et va chez Décathlon :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Répondre