probleme electrique sur santana SJ410 SAMOURAI

Modérateur : romainletu

erico
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

probleme electrique sur santana SJ410 SAMOURAI

#1

Message par erico »

Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire et je vous sollicite déja.
Sur un SJ 410, (de 1993), j'ai un probleme de "fuite electrique" qui vide la batterie si je ne la débranche pas.
Parmi les problemes rencontrés, j'ai eu de temps en temps le moteur qui s'est coupé, alors que je roulais, (style coupe circuit) et repartais sitôt que je tournais de nouveau la clé.
J'ai également entendu un bruit assez fort sous le tableau de bord (type grésillement) alors que la voiture etait dans le garage et moteur arrêter. Ce bruit s'est arrêter lorsque j'ai actionné les clignotants et les warning..
Quelqu'un a-t-il déja eu ce type de problèmes ?
SUMARACS
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Anduze 30140
Statut : Hors ligne

re: probleme electrique sur santana SJ410 SAMOURAI

#2

Message par SUMARACS »

Salut
Je pense qu'il faut controler les organes electriques qui fonctionnent sans que le contact soit mis, exemple warning, feu stop, auto radio (s'il y en a) horloge et j'en oubli surement. Controler avec un ampèremètre si il y a une consomation de courant contact coupé. Il y a moyen de mettre un coupe circuit general comme sur les voitures de courses mais c'est pas une vrai solution.
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

Hum !

#3

Message par gungunphil »

Je me sers très peu de mon samurai. J'ai rencontré des problèmes de démarrage genre neiman qui ne répond pas, de façon aléatoire, le sujet est abordé quelque part. Et un souci tordu : mon autoradio branché sur un plus permanent qui me vidait la batterie. Problème réglé en le branchant sur un plus après contact ( après une bonne dizaine d'années d'interrogations quand même). Maintenant, je débranche systématiquement la batterie après usage, en dévissant la borne plus, mais je pense que dans quelques années, après une nouvelle longue réflexion, j'installerai un coupe circuit.
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: probleme electrique sur santana SJ410 SAMOURAI

#4

Message par Epsilon1964 »

erico a écrit :Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire et je vous sollicite déja.
Sur un SJ 410, (de 1993), j'ai un probleme de "fuite electrique" qui vide la batterie si je ne la débranche pas.
Parmi les problemes rencontrés, j'ai eu de temps en temps le moteur qui s'est coupé, alors que je roulais, (style coupe circuit) et repartais sitôt que je tournais de nouveau la clé.
J'ai également entendu un bruit assez fort sous le tableau de bord (type grésillement) alors que la voiture etait dans le garage et moteur arrêter. Ce bruit s'est arrêter lorsque j'ai actionné les clignotants et les warning..
Quelqu'un a-t-il déja eu ce type de problèmes ?
Salut commence par changer ton relais de clignotant qui semble douteux. Tu peux aussi contrôler le neiman.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: probleme electrique sur santana SJ410 SAMOURAI

#5

Message par romainletu »

pour le démarreur, c'est un problème connu, écoute pas le guignol du dessus ;)
les contacts se font plus bien dans le neiman, du coup, plus assez de tension à la borne désexcitation sur le démarreur...
suffit de monter un relais, tu prends lévitation sur le neiman (qui suffit à déclencher le relais) et roule ma poule ;)

Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: probleme electrique sur santana SJ410 SAMOURAI

#6

Message par Epsilon1964 »

romainletu a écrit :pour le démarreur, c'est un problème connu, écoute pas le guignol du dessus ;)
les contacts se font plus bien dans le neiman, du coup, plus assez de tension à la borne désexcitation sur le démarreur...
suffit de monter un relais, tu prends lévitation sur le neiman (qui suffit à déclencher le relais) et roule ma poule ;)

et vlan encore une insulte gratuite, c'est ce que je disais aucune éducation. :D
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: probleme electrique sur santana SJ410 SAMOURAI

#7

Message par romainletu »

Epsilon1964 a écrit :et vlan encore une insulte gratuite, c'est ce que je disais aucune éducation. :D
autant pour moi, je me suis trompé de discution, excuse moi pour cette attaque gratuite! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: probleme electrique sur santana SJ410 SAMOURAI

#8

Message par Bebop »

Tu l'as insulte sur une autre discussion et tu lui as envoye la facture j'espere ?

Y'en a marre des insultes gratuites!

Mais les payantes y'a pas problem :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: probleme electrique sur santana SJ410 SAMOURAI

#9

Message par Epsilon1964 »

Bebop a écrit :Tu l'as insulte sur une autre discussion et tu lui as envoye la facture j'espere ?

Y'en a marre des insultes gratuites!

Mais les payantes y'a pas problem :D
Il y a pas a insulter (gratuit ou payant) ici c'est un forum on est pas à la foire du coin de la rue.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: probleme electrique sur santana SJ410 SAMOURAI

#10

Message par Bebop »

#scared :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre