Grabber AT3

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
nicodak
Banni
Messages : 121
Date d’inscription : février 2018
Localisation : Dakar
Statut : Hors ligne

re: Grabber AT3

#11

Message par nicodak »

eric def 90 300 dti a écrit :on est sur un produit pour le raid et la chaleur
Le BF Urban Terrain pour le RAID ? C’est un 90/10.
"Ex Africa semper aliquid novi"
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Grabber AT3

#12

Message par Rem's »

blorg796 a écrit :- J'hésite entre le AT2 et le AT3, le dernier est plus récent (donc sûrement mieux ?) mais le AT2 a l'air d'avoir un profil plus agressif !

Dans l'ordre d'apparition des Grabber il y a eu le [AT2], puis le [AT], et maintenant l' [AT3] ;)

Perso, j'ai fait aussi à l'inverse, j'avis des AT que j'ai pas aimé du tout et vite remplacés car pas adaptés à mon engin de l'époque, puis plus tard sur un autre 4x4 j'ai un des AT2 que j'ai beaucoup apprécié par leur polyvalence et leur performance globale. Ceci était ca reste un pneu bien plus adapté à la piste qu'à la route ;)

En plus routier, j'avais eu les Yoko (GO12) qui s'en tirait plutôt pas mal sur le gras, j'ai jamais eu de latitude cross donc connais pas...
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Grabber AT3

#13

Message par Epsilon1964 »

eric def 90 300 dti a écrit :attention le pneu est lourd et pour les SUV il n'est pas vraiment le meilleur choix

on est sur un produit pour le raid et la chaleur
si tu regardes la technique de carcasse tu as vite comprendre
le PNEU BF GOODRICH URBAN TERRAIN T/A 235/60R16 104 H :hein:

(tu as peut-être pensé au K/O)
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
blorg796
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Grabber AT3

#14

Message par blorg796 »

Rem's a écrit :Dans l'ordre d'apparition des Grabber il y a eu le [AT2], puis le [AT], et maintenant l' [AT3] ;)

Perso, j'ai fait aussi à l'inverse, j'avis des AT que j'ai pas aimé du tout et vite remplacés car pas adaptés à mon engin de l'époque, puis plus tard sur un autre 4x4 j'ai un des AT2 que j'ai beaucoup apprécié par leur polyvalence et leur performance globale. Ceci était ca reste un pneu bien plus adapté à la piste qu'à la route ;)

En plus routier, j'avais eu les Yoko (GO12) qui s'en tirait plutôt pas mal sur le gras, j'ai jamais eu de latitude cross donc connais pas...
Aurais-tu eu l'occasion de tester les AT3 ? J'hésite vraiment entre Grabber at2 et Grabber at3, je pense qu'ils sont très proches niveau confort routier mais dans la boue je me demande si le at2 n'a pas un meilleur profil :hein: !
blorg796
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Grabber AT3

#15

Message par blorg796 »

eric def 90 300 dti a écrit :Pluie sous T° ambiante de plus 20°

donc souvent c'est pas notre cas en France ...
D'ailleurs le AT3 est moins bien noté que le AT2, tu connais ces deux produits Eric ? Je ne sais pas trop comment me décider, je n'arrive pas à trouver la profondeur des rainures et l'espace entre les pavés sur internet...
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Grabber AT3

#16

Message par Rem's »

blorg796 a écrit :Aurais-tu eu l'occasion de tester les AT3 ? J'hésite vraiment entre Grabber at2 et Grabber at3, je pense qu'ils sont très proches niveau confort routier mais dans la boue je me demande si le at2 n'a pas un meilleur profil :hein: !
Non as testé les AT3, mais on peut les penser plus aboutis dans ~tous les domaines car quand même de conception plus récente... Pour cette raison, perso si je devais reprendre du grabber je me lancerais dans les AT3 si pas d'écart de prix significatifs...
blorg796
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Grabber AT3

#17

Message par blorg796 »

Et tu penses que c'est un bon pneu ? Je crois (je ne suis pas expert) que c'est le meilleur AT que je puisse trouver dans ma dimension, mais je ne sais pas si il est bon pour autant : j'ai l'impression que les rainures ne sont pas très larges ni très profondes et que les épaulements n'offrent pas assez de profondeur :hein:
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Grabber AT3

#18

Message par Rem's »

Je ne suis pas sur qu'on soit assez qualifié pour savoir si un pneu est bon ou pas simplement en le regardant ;)

General Tire a une certaine expérience dans le domaine, je pense qu'on peut se baser là-dessus pour dire qu'il ne sera pas catastrophique dans sa catégorie ;)
blorg796
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Grabber AT3

#19

Message par blorg796 »

Par rapport aux bfgoodrich ko2 tu penses que les at3 seraient meilleurs ou moins bons :hein: ? Les AT2 ressemblaient beaucoup aux Ko2 je trouve !
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Grabber AT3

#20

Message par Rem's »

aucune idée...
Répondre