G270. 3 questions...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: G270. 3 questions...

#3

Message par didi »

Et ce qui me fait poser la question, c'est que j'ai eu l'occasion de démarrer et bloquer la 1 (après 3h d'immobilisation) et d'avoir cette sensation de rapport passé, et le couple bien occupé. J'étais dans un champ, et pour souvenir, c'est un tantinet humide en ce moment, donc ça tire un poil sur la mécanique.

ben quand on bloque la 1, normalement y passe rien d'autre. Et là, 200m après être parti, il a fait comme s'il avait passé la deux...

le G a été réparé au niveau boite il y a deux ans. Unité de commande électrohydraulique changée. facture lourde, 2500€.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: G270. 3 questions...

#4

Message par platplat »

Désolé, je comprends pas....

Attends qu'un autre vienne, peut etre qu'il sera dans le coup.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: G270. 3 questions...

#5

Message par maman94 »

S'il passe la 2 alors qu'il devrait rester en 1. C'est un peu gênant.

Si c'est la BVA que sur le WG 2.7 CRD (nag1, vu que c'est déjà le même moteur), alors, il peut y avoir des problèmes de platine électrique. Alors dans ce cas, il devrait y avoir une remonté de code défaut.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: G270. 3 questions...

#6

Message par nico90 »

Salut alors pour moi cette sensation de passer la 2 est normal.
Exemple quand j'avais mon T5 Tiptronic à charge avec plateau en manuel en fonction de l'effort demandé tu sentais que le rapport se mettait en prise direct après quelques mètres et jamais à vide. Et l'afficheur de rapport indiquait bien que j'étais en première et pas en 2.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: G270. 3 questions...

#7

Message par maman94 »

nico90 a écrit :Salut alors pour moi cette sensation de passer la 2 est normal.
Exemple quand j'avais mon T5 Tiptronic à charge avec plateau en manuel en fonction de l'effort demandé tu sentais que le rapport se mettait en prise direct après quelques mètres et jamais à vide. Et l'afficheur de rapport indiquait bien que j'étais en première et pas en 2.
Y a peut-être de ça. La BVA "ponte" en directe. Et le convertisseur ne travaille plus.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 714
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: G270. 3 questions...

#8

Message par smaret »

Hello Didi
Ce serait pas quelque chose comme le blocage du convertisseur de couple?
Il donnerait la sensation de patiner jusqu’au moment où il se locke ? Et à ce moment tu as l’impression qu’il passe un rapport :hein:
Là je connais pas...

Pour le reste et la DA tu as changé le liquide?

En 3 ça peut être la clim, si tu es en auto la clim met en route le ventilo pour les échanges de calories. J’imagine... :hein:
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: G270. 3 questions...

#9

Message par didi »

smaret a écrit :Hello Didi
Ce serait pas quelque chose comme le blocage du convertisseur de couple?
Il donnerait la sensation de patiner jusqu’au moment où il se locke ? Et à ce moment tu as l’impression qu’il passe un rapport :hein:
Là je connais pas...

Pour le reste et la DA tu as changé le liquide?

En 3 ça peut être la clim, si tu es en auto la clim met en route le ventilo pour les échanges de calories. J’imagine... :hein:
coucou!

ben sûr que non, que j'ai pas changé le liquide de DA... :( quand je l'ai emmené chez merco pour le joint de BT, ça les a pas contrarié...alors c'est resté comme ça.mais surtout le bruit n'est pas constant.

je mets pas la clim...

pour la boîte, c'est pour avoir une idée de ce que c'est, là, on commence à avoir un embryon de cause...je veux juste savoir si ça peut être une réparation à la one again,( la précédente), si ça peut devenir grave, ou si ça peut rester comme ça, sans trop de risques de panne...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: G270. 3 questions...

#10

Message par didi »

maman94 a écrit :S'il passe la 2 alors qu'il devrait rester en 1. C'est un peu gênant.

Si c'est la BVA que sur le WG 2.7 CRD (nag1, vu que c'est déjà le même moteur), alors, il peut y avoir des problèmes de platine électrique. Alors dans ce cas, il devrait y avoir une remonté de code défaut.
722637 05 021949 ça c'est le N° de ma boîte, mais je sais pas dire laquelle c'est. Je l'ai su; mais j'ai pas retenu :no:

et pour le défaut, l'ordinateur de bord reste très discret, à savoir qu'il n'y a rien.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: G270. 3 questions...

#11

Message par matIV »

C'est pas la même chose, mais sur le 4.0, même bloquée en 1, la BA passe la 2.
Bon, un peu haut, certes.

Ouala.
C'tait juste pour dire.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: G270. 3 questions...

#12

Message par maman94 »

didi a écrit :coucou!

pour la boîte, c'est pour avoir une idée de ce que c'est, là, on commence à avoir un embryon de cause...je veux juste savoir si ça peut être une réparation à la one again,( la précédente), si ça peut devenir grave, ou si ça peut rester comme ça, sans trop de risques de panne...
Je serais assez partisant de la BVA qui se ponte en direct en ne faisant plus travailler le convertisseur de couple hydrau.

Donc un comportement normal.

De toute manière si la vitesse change tu devrais en voir la conséquence sur le compte tour (plus haut en fin de 1ière qu'en bas début de 2nd) non ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre